Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée très agréable, au soleil...un peu frais à l'ombre mais bon.

Demain sera un autre jour ... m'en fout : serai au bureau ! Pour une fois, c'est le jour chômé qui a été ensoleillé. 🙂

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

Ok merci @fourinas42 !

Je ne sais plus quand j'ai pris cette photo (la semaine dernière mais quand ?), mais quand je suis monté à Pierre-sur-Haute lundi dernier (avant-hier), il m'a semblé que les seuls zones encore enneigées (disons de manière continue) se situaient tout autour du sommet (dans un rayon de 300m autour du machin militaire de détection des extra-terrestres). Vers le col des Supeyres, ça paraissait assez vert/beige :)

 

Enfin...Vivement l'hiver prochain quoi, que j'aille arpenter tout ça à skis !

 

Mefia-te c'est Sonthiallier !

Modifié par Thundik81
adaptation
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 La pluie est arrivée  en fin de nuit ici, vers 4h 30, poussée par un vent de N, elle m'a même réveillé la ga...>:(

Le Thermomètre est encore relativement doux avec  5°C.

C'est d'ailleurs un peu le cas sur tout le Massif Central (avec une majuscule, histoire de ne pas minorer sa position :P) puisque n'apparaît aucun mercure négatif sur la carte IC. Les valeurs les plus basses se trouvant globalement plutôt en altitude  avec 2.6°C dans le Sancy, 4°C sur l'Aigoual.

Ce matin c'est côté plaine qu'on trouve les mercures les plus hauts avec 11.8°C à Clermont-Aulnat et 11.2°C à Vichy -Charmeil.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Le mois d’avril se termine avec 39 mm et 116 depuis le début de l'année comparé aux 21 de l'année dernière.

Sinon il recommence avec un peu d'eau ce matin. 0,6 mm ! Arome annonçait 0,7 mais il n'a pas pensé que ma VP2 allait de 0,2 en 0,2... 

Ta 8,9°C et Tn 8,7°C pour le moment.

Sinon arrivée hier de notre 3ème poules ! Une Sussex qui s'appelle Frite ! Après Cacahuète et Mano ! Vive les enfants ! 🤪 

IMG_2104.thumb.JPG.2cc3d33b57d80a45d63c2626d212cd63.JPG

Et sinon elles sont réputées faire des très très gros oeufs ! C'est ce que dit internet mais aussi le gars qui me l'a vendu !

Résultat de son premier oeuf (pondu 2h après son arrivée)

IMG_2106.thumb.jpg.0336a67f7eaca607179634c342247870.jpg

Alors c'est lequel ??? Et ben le gauche... 😂. Jamais vu un œuf aussi petit ! Tout juste comme une balle de ping pong !! En espérant que ça évoluera ! On va mettre ça sur l'âge !

 

Allé bonne journée !

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux ce matin, pré orageux. 

Pas de vent. 

Tn 9.8°C.

Ta 10.3°C (7h50).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

de bonnes pluies, issues du reste du retour d'occlusion du centre ouest, arrosent le secteur dans une ambiance de plus en plus sombre et fraîche, Ta: 8 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, damien63 a dit :

Bonjour,

Le mois d’avril se termine avec 39 mm et 116 depuis le début de l'année comparé aux 21 de l'année dernière.

Sinon il recommence avec un peu d'eau ce matin. 0,6 mm ! Arome annonçait 0,7 mais il n'a pas pensé que ma VP2 allait de 0,2 en 0,2... 

Ta 8,9°C et Tn 8,7°C pour le moment.

Sinon arrivée hier de notre 3ème poules ! Une Sussex qui s'appelle Frite ! Après Cacahuète et Mano ! Vive les enfants ! 🤪 

IMG_2104.thumb.JPG.2cc3d33b57d80a45d63c2626d212cd63.JPG

Et sinon elles sont réputées faire des très très gros oeufs ! C'est ce que dit internet mais aussi le gars qui me l'a vendu !

Résultat de son premier oeuf (pondu 2h après son arrivée)

IMG_2106.thumb.jpg.0336a67f7eaca607179634c342247870.jpg

Alors c'est lequel ??? Et ben le gauche... 😂. Jamais vu un œuf aussi petit ! Tout juste comme une balle de ping pong !! En espérant que ça évoluera ! On va mettre ça sur l'âge !

 

Allé bonne journée !

 

 

Iris de la Loupette te fait savoir que s'il y a un problème avec la poule, n'hésite pas à la lui confier sans crainte, elle saura s'en occuper.

 

Sinon, l'explication de ce (nouveau !!) mystère, l'énigme de l'oeuf minuscule de (la poule de) @damien63 réside peut-être tout simplement dans le stress : t'imagine qu'on te transbahute comme ça du jour au lendemain au milieu de nulle part, qu'on t'appelle soudainement "frite" (pauvre bête..) et qu'on te donne pour compagnes Cacahuète et Mano. Franchement, c'est abusé ! Ça ira mieux probablement une fois qu'elle en aura pris son parti..

 

SINON !

Il a plu cette nuit, modérément mais tout de même - et j'ai très mal dormi (genre : les idées qui surgissent à la mitraillette précisément à une heure avant d'aller au lit), mais voici une éclaircie !

10°C actu.

On prépare gants et bonnets pour le week-end : faudra rentrer les poules dimanche !!

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

très petite averse vers 8h00  0,6mm, éclaircies actuellement, vent W et Ta 10,7°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pour la future rencontre des IC du massif central va falloir éviter les gorges de l'Ardèche...:D ou alors après le 1er octobre

 

https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/alcool-interdit-dans-les-gorges-de-l-ardeche-jusqu-au-30-septembre-6332347

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud 13h : un peu de soleil, des nuages dont certains assez sombres, notamment derrière le Pilat. Le vent se lève. 

Ta 15.4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le vent se lève ici aussi et c'est bien noir vers l'Ouest, Ta 12,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore un train de retard, nous attaquons un mois de mai avec une météo ennuyeuse ; pas de grosse chaleur, pas de vent pas de pluie. Après pourtant un mois d'avril assez riche en phénomènes météos ; Tx de 19.8°C (plutot bas pour un mois d'avril), 107.2 mm d'eau (on explose les cumuls des autres mois de 2019), rafale max de 98.2 km/h, à noter 5 jours de vent fort du sud.

Désolé pour mon inactivité en ce moment, vivement la fin de la première année de médecine pour publier quelques photos :)

 

Il y a 17 heures, mistigri07 a dit :

 

Ahh puis un jolie 86.9km/h en rafale max le 25.

@mistigri07 c'est ton record de rafale ? si je me trompe pas

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Lolo Bout a dit :

Bonjour, encore un train de retard, nous attaquons un mois de mai avec une météo ennuyeuse ; pas de grosse chaleur, pas de vent pas de pluie. Après pourtant un mois d'avril assez riche en phénomènes météos ; Tx de 19.8°C (plutot bas pour un mois d'avril), 107.2 mm d'eau (on explose les cumuls des autres mois de 2019), rafale max de 98.2 km/h, à noter 5 jours de vent fort du sud.

Désolé pour mon inactivité en ce moment, vivement la fin de la première année de médecine pour publier quelques photos :)

 

 

dirige-toi vers la psychiatrie, tu as déjà des clients potentiels  sur le forum, surtout du MC.....xD

finalement l'après midi se passe sans averse, Ta 12,8°.

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 37 minutes, papulefer a dit :

dirige-toi vers la psychiatrie, tu as déjà des clients potentiels  sur le forum, surtout du MC.....xD

finalement l'après midi se passe sans averse, Ta 12,8°.

 

Il y aurait aussi quelques specimen intéressants pour l'addictologie sur ce forum. 😶

Sinon, il n'a pas plu cet après-midi (un peut ce matin) ciel sombre cependant, avec un petit vent frais.

Ta 11,8°C

Ça a bien poussé autour des étangs :

 

 

aux étangs

 

aux étangs

 

aux étangs

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 10 heures, damien63 a dit :

Bonjour,

Sinon arrivée hier de notre 3ème poules ! Une Sussex qui s'appelle Frite ! Après Cacahuète et Mano ! Vive les enfants ! 🤪 

IMG_2104.thumb.JPG.2cc3d33b57d80a45d63c2626d212cd63.JPG

 

T'inquiètes quelle que soit la taille de ses oeufs, lui se léche les babines et saura s'en occuper::D

Le renard et les raisins

Il y a 10 heures, damien63 a dit :

Bonjour,

Sinon arrivée hier de notre 3ème poules ! Une Sussex qui s'appelle Frite ! Après Cacahuète et Mano ! Vive les enfants ! 🤪 

IMG_2104.thumb.JPG.2cc3d33b57d80a45d63c2626d212cd63.JPG

 

T'inquiètes quelle que soit la taille de ses oeufs, lui se léche les babines et saura s'en occuper::D

Le renard et les raisins

  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, damien63 a dit :

 

Sinon arrivée hier de notre 3ème poules ! Une Sussex qui s'appelle Frite ! Après Cacahuète et Mano ! Vive les enfants ! 🤪 

...Résultat de son premier oeuf (pondu 2h après son arrivée) : Jamais vu un œuf aussi petit !

 

comme son nom l'indique ce n'est qu'une ex....Brexit, dévaluation de la livre sterling…. tout va à vau-l'eau outre manche xD

 

Journée mitigée entre nuages et soleil mais encore agréable (malgré 3 °C de perdus/hier)  Tn de 9.2 °C et Tx de 18.7 °C

@papulefer t'inquiètes pas  Alain, je ne canoterai plus ;) .…. puisqu'il faut encore choisir

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

 

Le printemps gagne la montagne, pour de bon? Hier AM.

DSC_6996.jpg.6fdd3d7db64867fdb9fc14a407e63908.jpg

 

Journée tristoune, fraîche en Limagne.

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

 

Le Monsieur te demande... JJ a déjà mentionné la règle (pas forcément intelligente) :

http://www.seon42.eu/Typo.pdf

M'en fout de la règle  (que je ne connaissais pas d'ailleurs), par pure réaction régionaliste et chauvine le Central de mon Massif prendra toujours un C😚

Sinon côté météo, , mercure de 7.9°C sous un ciel gris. Seulement 3.5 mm aujourd'hui.

115 mm sur le mois d'avril.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 11 heures, damien63 a dit :

[...]

Sinon arrivée hier de notre 3ème poules ! Une Sussex qui s'appelle Frite ! Après Cacahuète et Mano ! Vive les enfants ! 🤪 

[photo de la poule de luxe]

Et sinon elles sont réputées faire des très très gros oeufs ! C'est ce que dit internet mais aussi le gars qui me l'a vendu !

Résultat de son premier oeuf (pondu 2h après son arrivée)

[...]

 

Oui le Baby Sussex se fait attendre lui... à suivre sur un tabloid excellent pour la météo🤮 (LCM n'a qu'à bien se tenir !) :

https://www.dailymail.co.uk/news/royals/index.html

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6984711/May-Bank-Holiday-coldest-41-years-minus-6C-chills-frost-snow-sleet-way.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 22 minutes, rvbo a dit :

M'en fout de la règle  (que je ne connaissais pas d'ailleurs), par pure réaction régionaliste et chauvine le Central de mon Massif prendra toujours un C😚

[...]

 

https://youtu.be/jRMay2kA41o?t=144

 

---> []

[CERTAINS COMMENCENT SÉRIEUSEMENT À S'INQUIÉTER DE MES GOÛTS MUSICAUX -je n'écoute pas de musique française- OU DE MA SANTÉ MENTALE -je ne me suis pas échappé de Saint-Alban.]

Modifié par Thundik81
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papulefer a dit :

dirige-toi vers la psychiatrie, tu as déjà des clients potentiels  sur le forum, surtout du MC.....xD

finalement l'après midi se passe sans averse, Ta 12,8°.

Je vais plutot me diriger en dentaire 😂

Ta en baisse avec 9.2°C, le vent est passé de OSO à Nord également

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

 

 

Iris de la Loupette te fait savoir que s'il y a un problème avec la poule, n'hésite pas à la lui confier sans crainte, elle saura s'en occuper.

 

Sinon, l'explication de ce (nouveau !!) mystère, l'énigme de l'oeuf minuscule de (la poule de) @damien63 réside peut-être tout simplement dans le stress : t'imagine qu'on te transbahute comme ça du jour au lendemain au milieu de nulle part, qu'on t'appelle soudainement "frite" (pauvre bête..) et qu'on te donne pour compagnes Cacahuète et Mano. Franchement, c'est abusé ! Ça ira mieux probablement une fois qu'elle en aura pris son parti..

 

Et oui les enfants ont de drôles d'idées bien souvent ! Et pour info j'ai acheté en même temps 2 poules pour mes parents que j'ai amené dans l'Allier aujourd'hui. Ils ont choisi comme petits noms Tougoudou et Viande... Bon pour Viande mes parents ont refusé de l'appelé comme ça !! On a fait reréfléchir ma petite qui a tranché pour Stella (Pat Patrouille) !

 

Il y a 1 heure, rvbo a dit :

T'inquiètes quelle que soit la taille de ses oeufs, lui se léche les babines et saura s'en occuper::D

Le renard et les raisins

 

Ne me porte pas la poisse ! Jamais vu la trace d'un renard chez moi en 1 an de poules ! Après elles passent la nuit dans un petit poulailler avec fermeture et ouverture auto avec la lumière du jour donc il faut qu'il passe la journée !

 

Et pour finir Frite nous a encore fait une balle de ping pong aujourd'hui 😁.

 

Et pour quand même parler météo, j'ai passé la journée à aider mon père dans l'Allier avec de la pluie régulière... donc bien mouillé, pour 5 mm en tout ! Le tout sous une bonne fraîcheur beurkkkkk.

 

Chez moi rien de plus que les 0,6 mm de fin de nuit.

 

Bonne soirée

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Lolo Bout a dit :

Désolé pour mon inactivité en ce moment, vivement la fin de la première année de médecine pour publier quelques photos :)

 

Il y a 3 heures, papulefer a dit :

dirige-toi vers la psychiatrie, tu as déjà des clients potentiels  sur le forum, surtout du MC.....xD

 

et si tu mélange psy et gériatrie … 🤣

(si on me demande,  chuis plus là !...)

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il est fort possible que le pluvio de la StatIC de la Bourboule soit bouché - y'aurait-il un candidat pour un petit nettoyage? :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...