Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est Mai 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil était présent en début de matinée mais depuis ça s’est couvert. Assez frais cette nuit. 

Tn 4,3° ici à Seltz. 

 

Et Tn 4,3° également à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Écot (530 m). C'est le pleine hiver.      

Voici les dernières photos :       600/630 m environ Tournedos   Écot (565 m d'altitude).

Les photos  ! Le tuba s'est former sous un orage stationnaire, chercher l'impact de foudre       Quand au tuba, il s'est former pendant la formation de la cellule très developper

Images postées

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Le soleil est bien présent ce matin , partageant l espace avec des cumulus vénus de Belgique. Tn 3,3° 

 

Cumul mensuel 90mm, ras sur la vigilance des cours d eau locaux 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour au calme ce matin avec de belles éclaircies, mais un vent frais qui est assez inhabituel pour la saison, heureusement léger pour le moment, mais qui devrait se renforcer dans la journée ! Tn 5,9 actu 11,5 

pas de pluie depuis hier soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore trop frais ce matin avec une tn de 6,1°C et actuellement il fait seulement 8,7°C.  Ciel très nuageux actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beau soleil ce matin, quelques nuages qui sont entrain de se multiplier ce qui n'augurent rien de bon pour les prochaines heures. Faicheur marquée, Tn 2,3° à peine, actu 10,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert et les 10° ne sont même pas encore atteints. 

Actu 9,7° ici à Seltz. 

 

Et 8,7° seulement à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien frais ce matin dans le Bas-Rhin. Ciel très nuageux, mais le soleil n'est pas très loin ;).

 

STRASBOURG

+10,3°C sous abri actuellement, Tn +7,4°C.

Les relevés pour hier > Tx +19,0°C | Tn +10,1°C | Pluvio 6,0 mm

 

MERTZWILLER

Temps semblable sur Mertzwiller, température de +10,5°C. Tn bien fraîche de +4,2°C.

Les relevés pour hier > Tx +16,8°C | Tn +10,2°C | Pluvio 1,9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Simon67 a dit :

4,4mm pour aujourd'hui avec le passage pluvieux vers les 16h00.  56km/h max ici pour aujourd'hui.  Tx de 16,6°C. 

 

Toujours ces ambiances convectives plutôt digne de début/mi avril que de mai : 

 

IMG_8575.thumb.JPG.ea14edcd136cbb41aa5a897876ee4ecc.JPG

 

Actuellement quelques goutte et trop frais avec seulement 9,6°C le tout dans une ambiance vraiment sombre… 

 

Essaie de faire gaffe à la ligne d'horizon quand tu prend des photos, car ça penche un peu, simple conseil.

 

Sinon peu de flotte hier, pas de cumul, faudrait vraiment que j'installe une station  chez moi maintenant que j'ai déménagé, de petits orages se sont formé a l'est immédiat de mon village et je suis bien content d'avoir une vue pas trop mal dégagé à la sortie du village a quelques minutes de chez moi pour chasser ce genre de cellules assez rapide qui se forment sur place quand avant il me fallait au moins 10-15 min pour avoir une vue dégagé.

 

img_0214.jpg

 

img_0215.jpg

 

Aujourd'hui le ciel est très nuageux, 10°C

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 43 minutes, -Airi- a dit :

 

Essaie de faire gaffe à la ligne d'horizon quand tu prend des photos, car ça penche un peu, simple conseil.

 

Sinon peu de flotte hier, pas de cumul, faudrait vraiment que j'installe une station  chez moi maintenant que j'ai déménagé, de petits orages se sont formé a l'est immédiat de mon village et je suis bien content d'avoir une vue pas trop mal dégagé à la sortie du village a quelques minutes de chez moi pour chasser ce genre de cellules assez rapide qui se forment sur place quand avant il me fallait au moins 10-15 min pour avoir une vue dégagé.

 

img_0214.jpg

 

img_0215.jpg

 

Aujourd'hui le ciel est très nuageux, 10°C

 

 

 

J’ai habité pendant plus de 20 ans juste à côté de chez toi à Weyersheim, à Gries. 

Il y’a souvent de beaux orages notamment au printemps, mais par flux d’ouest le fœhn se fait encore bien sentir, alors qu’à partir de Haguenau à 8km au nord les précipitations sont plus soutenues. 

Ce serait cool d’avoir une VP2 dans ton secteur où les stations manquent un peu, j’avais une VP2 installée de 2007 à 2013 avec relevés sur StatIC. 

 

PS: sinon bon spot monte au château d’eau de Kurtzenhouse en venant de Weyersheim par les champs, à 180m tu domines toute la plaine du Rhin avec une superbe vue dégagée. 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça y est le soleil est bien présent maintenant à Strasbourg :), quelques petits nuages subsistent. Le mercure réagit puisqu'il monte tranquillement : actuellement +13,2°C sous abri au lycée Couffignal.

+14,0°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est bien présent depuis 14h30 environ avec des cumulus encore assez nombreux. 

Petite balade cet AM du côté de Wissembourg au col du Pigeonnier (432m) et jusqu’au col du Scherhol à 507m d’alitude. 

Il faisait seulement 10,5° à 14h30 à 430m mais 13,5° plus bas a Wissembourg (170m). 

Actu 14,0° ici à Seltz. 

 

Et 14,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bien plus de vent cet apm, une averse était pas loin tout à l’heure, mais cela n’a rien donné. Un peu de soleil actu mais encore pas mal de nuages (plus que ce matin) 

tx 14,4 actu 13,7 à nouveau en forte hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je confirme, temps très nuageux sur Saint-Louis, c'était bien mieux ce matin avec davantage de soleil. Cela se joue cependant à pas grand-chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Temps agréable pour prendre un verre en terrasse à Strasbourg cet après-midi (à l'abri du vent bien sûr).

 

Tn 8.9 °C ici

Tx 14.6 °C

Actu 12.9 °C

De moins en moins de nuages au fil de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil en début de matinée puis le ciel s’est ennuagé en matinée pour devenir très nuageux à couvert. Retour du soleil avec des cumulus vers 14h/14h30, puis ciel de plus en plus dégagé, clair ce soir. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 4,3° maxi 15,1°. Actu il fait 13,8°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 4,3° ; maxi 14,9°. Actu il fait 13,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un très bel après-midi finalement ici à Strasbourg. La matinée ne payait pas de mine mais le ciel s'est découvert peu après midi ;). Frisquet, encore plus avec le vent, mais au soleil c'était agréable. +14,1°C sous abri au relevé de 19h10 au lycée Couffignal, je n'ai pas la Tx comme il semble y avoir quelques soucis de transmission..

 

Tx de +14,7°C à Mertzwiller. Actuellement +13,2°C, en baisse, la nuit s'annonce bien fraîche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 25 minutes, Gawo a dit :

Un très bel après-midi finalement ici à Strasbourg. La matinée ne payait pas de mine mais le ciel s'est découvert peu après midi ;). Frisquet, encore plus avec le vent, mais au soleil c'était agréable. +14,1°C sous abri au relevé de 19h10 au lycée Couffignal, je n'ai pas la Tx comme il semble y avoir quelques soucis de transmission..

 

Tx de +14,7°C à Mertzwiller. Actuellement +13,2°C, en baisse, la nuit s'annonce bien fraîche !

 

Avec la bise je pense que la nuit ne sera pas si fraîche que ça, en tout cas dans le nord du Bas-Rhin. 

On ne descendra sans doute pas en-dessous des 4,3° de ce matin, plutôt 5/6° à mon avis. 

A Obersteinbach par contre qui est un peu protégé de la bise, la gelée pourrait être frôlée voire atteinte (1° ce matin déjà)...

Modifié par alex67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Assez ensoleillé en première partie de matinée puis très nuageux jusqu'en début d'après-midi, retour de plus larges éclaircies ensuite mais une certaine fraîcheur a persisté. Ce soir le ciel est peu nuageux.

Tn:1.6° Tx:13.2° Tact:11.1° Vent maximal:29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a fait de plus en plus beau au fil de la journée pour finir avec un ciel bleu azur. Par contre de gros nuages se sont amoncelés à l'extrême sud de la région, encore visibles ce soir.

Côté température, on était plus en mars qu'en mai car les 15°C n'ont pas été atteints. Et avec un vent à 45 km/h il est impossible de rester dehors sans manches longues, même si la puissance du soleil en cette saison est trompeuse quand on reste exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

14,7° ici et ca sera pas mieux les prochains jours malgré les belles éclaircies. actu ca chute avec 7,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 6,6° à Niederbronn mais des nuages arrivent par le nord (5,4° à Obersteinbach). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 4,8°, ca craint le gel cette affaire. vérification demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Décidément on en visiblement pas fini avec les gelées, Tn -0,1° en cours par ici et on est deja le 13. 3 jours de gel pour le mois peut etre encore provisoire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

7,4 ° à Entzheim  quelques nuages mais le soleil est bien la .  A noter le vent souffle  pas mal même en centre ville.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bise encore bien présente ce matin. Tn de 4,5° et un ciel bien dégagé.

 

Edit: je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas une seule Tn et une seule Tx au dessus de la moyenne depuis le 1er mai. Assez rare pour le signaler... d'autant que cela risque de durer jusqu'a jeudi au minimum.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...