Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

10° toujours à saint jean, et la bascule se fait toujours attendre , les précipitations sont passés trop à l'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Température stabilisée à 7.9°C après la bascule. Les RR se sont vite estompées. 3 mm de cumulés. 

 

Possible réactivation à prévoir en fin de soirée/cours de nuit, mais modeste et sans doute insuffisante pour observer des sols blancs aux basses altitudes (<600 m) au levé du jour demain. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La température baisse doucement mais sûrement avec l'arrivée de la nuit.

Sinon pour info je suis monté avant hier à Miribel déboucher mon pluviomètre, il semble déjà être à nouveau bouché aujourd'hui, sauf si une averse de gresil est tombé tout à l'heure et fond très doucement, mais je doute fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La neige gagne le Haut Bugey, elle tient sans difficulté à 800m comme ici chez mon ami Bruno à Echallon ou la température sous abri est désormais négative avec -0.3° :

ECHAL.jpg.421f6706be0410017763ebcc33c60cb1.jpg

Pendant ce temps, Viriat est la seule des 5 stations VP2 dans un rayon de 10km a rester au-dessus de 3° avec 3.4° (2.8° au sol). L'implantation en zone urbanisée en est l'explication. Côté précipitations le cumul du jour est de 9.2mm

Pour les 4 autres stations, des disparités au niveau des précipitations :

St Etienne du Bois 2.5° (1.7° au sol) et 5.4mm

Jasseron 2.6° et 13.2mm

Bourg-en-Bresse Nord : 2.7° et 8.8mm à la station de @ben01

Etrez 2.9° et 3.8mm

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Fin de la perturbation dans le secteur, la neige n'aura pas montré le bout de son nez sous les 800/900 m au final 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu des cordes en début de soirée, bizarre ces valeurs sur Romma, ici il est tombé près de 10 mm. Pluie faible actu. Point complet demain matin au coeur du coup de froid. Belle agitation ! 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neigeotte à Miribel d'après ma mère, et concernant le pluviomètre il est bien tombé du grésil vers 19h, le pluviomètre ne semble donc pas être bouché. De tout de façon le augets devraient rapidement s'arrêter de basculer car la station ça bientôt rentrer dans le gel... La végétation ne va apprécier surtout que le brouillard va être givrant dans la nuit associé à la neige.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible depuis quelques minute et la température continue de baisser, la neige pourrait apparaître en cours de nuit, température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 4 °C ici avec un peu de pluie après une Tx du jour d'encore 14 °C et de larges éclaircies à la mi-journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon gavage en cours à SLC (sur le coux) avec 0.0°C qd on est entre 2 et 3° à cette altitude par ici (Bauges) ou en Chartreuse..

 

On voit bien au radar que les précipitation les plus importantes concernent le 74 actuellement, les Aravis en première ligne.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais en Combe de Savoie(73) aujourd'hui du côté de Saint-Pierre-d'Albigny, sous un ciel pas mal contrarié cet après-midi, avec de petites pluies par moments, et des rafales de vent très turbulentes. T°C autour des 13.0°C au plus chaud. 

 

Tx de 14.7°C du côté de Saint-Alban-Leysse. Belle chute des T°C avec le passage du front, il fait à peine 5.3°C actu, :ph34r: Bise irrégulière de NO, pluie froide en cours ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-0.2°C actu à Miribel les échelles, il doit bien neiger en avant pays de chartreuse ce soir au dessus de 4-500m environ, les précipitations s'y renforcent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie faible reste majoritaire mais on aperçoit quelques flocons, température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle baisse de la T, plus que 4.2°C actu. 

 

RR bien bloquées entre Chartreuse et Vercors. La neige ne doit pas tomber bien haut. 

 

Edit 22h55 : 3.7°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

la neige a fait son apparition il y a 25-30 minutes ici, tenue quasi immédiate.

 

+0.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Mon thermo ne fonctionne pas ce soir 🤬

Mais il ne doit pas faire chaud puisque le grésil tombé il y a 15 minutes n’a pas fondu.

6mm dans le pluvio depuis l’arrivée du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle réactivation sur avant pays et préalpes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Virga important dans le bassin genevois, le radar indique une grosse réactivation alors que la visibilité sur toute la plaine est presque parfaite et totalement au sec. Hormis probablement coté Haute Savoie.

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ça mélange pluie neige ici, il fait 2.4°C!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige seule maintenant sans tenue, il fait 1.9°C, bise modérée 

Modifié par gigi74
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Coucou tout le monde ! Il neige depuis 20h, 4 cm au sol actu et -1°c. Ça tombe dru comme en plein hiver !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

De retour chez moi,

Comme prévu il fait bien frais avec 1,9°C actu, ça souffle également pas mal, pointes à 40/45 km/h et une bonne averse viens de reprendre mais pas encore vraiment avec neige, faut dire que le vent est un soucis car les précipitations sont souvent repoussées sur le relief mais à suivre vu que ça baisse, j'ai vu plus tôt vers 23h une averse avec possible pluie/neige mêlée mais qui n'a pas duré, 6,6 mm au pluvio depuis hier à la VP2, affaire à suivre du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

Bonsoir, il neige à gros flocons sur Reignier (74) depuis 23h environ. Vent modéré et bien froid. La neige à du mal à tenir car il fait 1.8°C. Elle tient à peine sur l'herbe et les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...