Palaja11 Posté(e) 23 mai 2019 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour Première cigale de la saison dans l'Aude, massif de la Clape côté mer dans un petit bosquet de pins. Elle était toute seule. D'habitude j'entends la première fin mai voire tout début juin. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 mai 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 mai 2019 Ici avec 20°C l'après-midi on risque pas de les entendre les cigales... l'année dernière ils étaient arrivées assez tardivement, ça risque d'être encore plus le cas cette année si le temps ne change pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 25 mai 2019 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 25 mai 2019 Le 23/05/2019 à 16:20, romainT31 a dit : Bonjour Première cigale de la saison dans l'Aude, massif de la Clape côté mer dans un petit bosquet de pins. Elle était toute seule. D'habitude j'entends la première fin mai voire tout début juin. Ah ça y ait ! le topic des cigales est arrivé 😙 Tu m'a devancé j'allais l'ouvrir 😝 Si les prévisions se confirment, l'été devrait commencer à s'installer d'ici début juin, avec des températures qui devraient dépasser les 30°c ça pourrait bien les motiver ! Ici pas encore entendu de cigales, habituellement on entends les toutes premières Cicada Orni autour du 15 juin et plus généralement ça se réveille autour du 21 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 mai 2019 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 mai 2019 Malgré ce mois de Mai frais, il refait bon depuis quelques jours et les nuit deviennent douces. Les cigales ne vont pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 26 mai 2019 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2019 Il y a 7 heures, Montilien26 a dit : Ah ça y ait ! le topic des cigales est arrivé 😙 Tu m'a devancé j'allais l'ouvrir 😝 Si les prévisions se confirment, l'été devrait commencer à s'installer d'ici début juin, avec des températures qui devraient dépasser les 30°c ça pourrait bien les motiver ! Ici pas encore entendu de cigales, habituellement on entends les toutes premières Cicada Orni autour du 15 juin et plus généralement ça se réveille autour du 21 juin. Je te rassure, avec le temps depuis hier, elle a dû se recacher 🙂 Moi je les entends beaucoup autour du 15 juin aussi, mais vu que je bosse au milieu de la garrigue et des pins, chaque année j'en entends des solitaires dès la fin mai. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 27 mai 2019 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 27 mai 2019 Première cigale au massif du Cap-Sicié en ce moment même 😀. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 29 mai 2019 Fréjus Partager Posté(e) 29 mai 2019 Première cigale a Fréjus dans le 83 ! discret mais bien présente avec une température de 25°C ! 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 29 mai 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 29 mai 2019 Avec un vent de nord et pas plus de20° les bouches du rhone sont les dindons de la farce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 30 mai 2019 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 30 mai 2019 Pour l'instant, aucunes cigales dans le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 30 mai 2019 Fréjus Partager Posté(e) 30 mai 2019 Vu ce que annonce GFS , les premières "fortes chaleurs" les cigales vont arriver bientôt. Si non en ce 30 Mai , aucune cigale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 31 mai 2019 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 31 mai 2019 Pour l’instant aucune cigale entendue dans le Rhône La chaleur des prochains jours devrait marquer le début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 1 juin 2019 Fréjus Partager Posté(e) 1 juin 2019 Les cigales arrivent ! encore discret mais ça arrive bien ! ici à Fréjus les cigales sont présentes depuis 15h30 mais vraiment discret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 1 juin 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 1 juin 2019 Aucune cigale entendue dans le massif (côté ouest) de la Sainte Baume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 1 juin 2019 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 1 juin 2019 RAS dans les parages. D’ici une semaine ça aura évolué je pense notamment dans l'arrière pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 2 juin 2019 Fréjus Partager Posté(e) 2 juin 2019 Ce soir elle sont bien présente sous une température de 29°C ! L'été se met en place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 juin 2019 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 3 juin 2019 Il y a 12 heures, sudvano a dit : Ce soir elle sont bien présente sous une température de 29°C ! Ah bon 🤔... @Twister83 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 juin 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 juin 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Serge L a dit : Ah bon 🤔... @Twister83 ? Rien entendu ici personnellement, seulement des grillons pour le moment, RAS également dans l'intérieur des terres. Généralement elles arrivent vers la deuxième semaine de juin par ici, même si on peut en attendre des isolées bien avant. Modifié 3 juin 2019 par Twister83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 3 juin 2019 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 3 juin 2019 RAS ici non plus, même pas de cigales rouges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 3 juin 2019 Fréjus Partager Posté(e) 3 juin 2019 Aujourd'hui aucunes cigales à Fréjus malgré la chaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coumboliouras Posté(e) 5 juin 2019 Partager Posté(e) 5 juin 2019 Premières cigales rouges entendues dans la Drôme samedi dernier à Gigors et lundi à Montvendre . Plus rien depuis ... Le tempetueux vent du midi y est sans doute pour quelque chose .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'art des choix Posté(e) 5 juin 2019 Coux (Ardèche ) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Bonjour, WE de l'ascension passé autour de Marseille. Température pas bien chaude entre 23 et 25 à cause du marin. Rien dans les calanques en randonnee (surmitou, sormiou ), ni dans les quartiers périphériques et en agglomération. Pour autant, samedi (1er juin), en remontant à pied de Cassis une ciccada lointaine dans les pins chantait, elle était bien seule, mais malgres la température un peu juste et le marin très présent, aucun doute possible. De retour dimanche après midi en Ardèche, et malgré une température bien plus élevée (30-32), rien sur l'aire d'autoroute entre avignon et orange, et rien dans mon environnement local, y compris ces derniers jours avec des conditions météo très favorables. Pour autant par chez nous, c'est généralement en deuxième quinzaine de juin qu'elles se manifestent, donc un peu de patience et si le temps doit à nouveau se degrader , c'est maintenant, avant qu'elles ne sortent. Bonne écoute... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 6 juin 2019 Fréjus Partager Posté(e) 6 juin 2019 Bonjour rien depuis quelques jours l'été n'est pas prêt de s'installer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 8 juin 2019 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 8 juin 2019 RHONE Première cigales entendues à la gare de Feyzin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 9 juin 2019 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 9 juin 2019 Dans le Gard, rien de rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 10 juin 2019 Fréjus Partager Posté(e) 10 juin 2019 A Fréjus rien du tout il fait pas encore assez chaud ! par contre normalement la semaine prochaine elle seront présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés