Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Vue au Mont Lachens (83)


Yohan-83

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui moi aussi j'aurais envie de participer, mais c'est bizarre de faire un don avant de savoir si finalement on sera assez, donc on ne sait pas trop combien donner, etc...OK avec Sebaas pour un processus optimal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon juste pour dire que je ne crois pas une seconde que ce soit l'oeuvre de "passionnés" de météo. Si ça avait été le cas, les destructions auraient été bien plus massives (sur ce qui est fragile et c

Oh merde Mais c'est pas vrai ça ! Y en a toujours qui sont desoeuvrés. Si le ceux qui ont fait ça, comme ils l'ont fait sur d'autres stations pouvaient seulement nous dire pourquoi ils

Bonjour,   Malheureusement Canada Goose à raison,  c'était pareil sur l'Alambre,  le plaisir de faire le mal alors qu'on s'évertue à faire le bien en installant ces stations. Il n'y a rien à

Images postées

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Hé bien oui, on a réuni les 1500€, signé une convention de partenariat avec le club de parapente pour l'installation et ça va se faire ces prochaines semaines.

Alors certes je n'ai reçu aucun soutien que ce soit de Sebaas ou CFR, ou d'autres membres d'IC (excepté un Varois), mais bon, c'est fait quand même et elle comblera fièrement le trou de la carte StatIC dans cette zone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh oui enfin t'es bien sympa, mais ça fait 20j que tu ignores nos remarques et nos questions, me semble-t-il, légitimes... Toujours partant pour aider à l'installation de stations (tant à titre perso qu'à titre d'administrateur IC), mais je regrette, on a le droit d'avoir un minimum d'exigence quand on s'engage financièrement, et j'en ai même le devoir quand je le fais au nom des 750 adhérents dont tu fais toi-même parti!

Pour le reste, félicitations pour les avancées sur ce projet, et on reste à ta disposition si jamais tu as besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Yo, vivement qu'on l'installe ! Sinon pour en revenir à ta dernière remarque, dans tout projet de cet envergure il est primordial d'avoir un cahier des charges avec des étapes à ne pas brûler. Disons que tu as passé ces étapes avec brillo ces dernières semaines mais tu as peut-être omis d'avoir tenu au courant les personnes qui t'avaient questionnés à ce sujet wink.png Je pense sincèrement qu'une petite séance de "rassurage" les aurais davantage motivé pour une participation, surtout lorsqu'on sait comment ils peuvent s'investir pour ce type de projet, enfin l'essentiel dans tout ça c'est que nous touchons au but 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu nous feras des photos !

Encore une station supplémentaire, une bonne nouvelle !

Dommage que tu n'aies pas plus détaillé ton projet et répondu aux questions car sans aucun doute tu aurais réussi à réunir la somme pour l'installation via les membres du forum. Je suis bien d'accord avec Sebaas.

On retiendra le principal c'est que le financement est ok ainsi que (bientôt )l'installation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour du Mont Lachens, dans les nuages ce jour. Rencontre avec la présidente du club de parapente Lachens vol libre et quelques membres du club. Notre station automatique va être installée sur la droite du cabanon, à une hauteur similaire par rapport à leur anémomètre. A savoir qu'ils enlèvent leur anémomètre dans quelques semaines. Nous, notre station y restera toute l'année. Ah j'oubliais...Installation : Avant la fin du mois ! Altitude de la station : 1680m, altitude de la montagne de Lachens : 1715m, mais il a deux points hauts. Nous serons installés sur le deuxième que vous voyez ici.

post-20913-0-31099400-1413648418_thumb.jpg

DSC_3934.jpg.f3e3ca03d921f0862799b71d3df

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je connais bien le site du Lachens.

La première fois que j'y ai volé (Delta) c'était le 21 juillet 1980 !...

La particularité aérologique du site est la confluence marine:

c'est un des rares cas où l'on peut voler (sans moteur) au dessus des nuages.

C'est aussi la raison de la présence proche de l'aérodrome de Fayence (planeurs).

La balise FFVL du Lachens:

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=49

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hop, montée cet pm, et en ligne dès ce soir sur IC: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide/000Y1.html

Grand bravo et grand merci aux co-propriétaires et aux Yohan(s) pour le montage! On compte notamment sur vous pour le retour d'expérience sur le VantageConnect!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est parti on l'espère pour de belles séries de données ! A noter que le week end prochain on rajoutera des haubans très costauds, puisque les conditions météo le permettent et qu'il faut qu'on ne néglige pas ce point. Après la Toussaint en plus ça risque d'envoyer sur la station, à suivre...

J'ajoute que le vantage connect envoi toute les heures là haut, mais on risque de passer sur un pas de 15min très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et sa première apparition sur les cartes 3D HD d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

francesenowpnglive-544d7cd4f0f03.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les tempêtes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les données toutes les 10mn c'est pas utile de les activer sur IC je pense, vu que la station n'envoie qu'un data par heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les tempêtes! biggrin.png

Par contre les données toutes les 10mn c'est pas utile de les activer sur IC je pense, vu que la station n'envoie qu'un data par heure wink.png

J'en ai parlé avec sebaas hier, ils doivent s'en occuper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce week end on met le mat au carré pour les tempetes hivernales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre les données toutes les 10mn c'est pas utile de les activer sur IC je pense, vu que la station n'envoie qu'un data par heure wink.png

Sauf que par défaut, sur du WeatherlinkIP, on récupère toutes les 10 min. Il faut donc qu'on modifie notre process de récupération pour le cas particulier des VantageConnect, selon la fréquence retenue dans l'abonnement annuel associé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que par défaut, sur du WeatherlinkIP, on récupère toutes les 10 min. Il faut donc qu'on modifie notre process de récupération pour le cas particulier des VantageConnect, selon la fréquence retenue dans l'abonnement annuel associé.

Au passage, est-ce qu'on récupère bien la rafale max horaire? Ou seulement celle sur les 10 minutes précédant le relevé? (donc dans ce cas de xxh50 à xxh00 chaque heure)

Car Weatherlink ne donne jamais le max horaire mais seulement celui sur 10 minutes, du coup j'imagine que c'est pareil pour les autres moyens de diffusion des données des stations Davis (malheureusement)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh non, on récupère la rafale max sur 10 min uniquement. C'est bien pour cela que l'on a augmenté la fréquence des récupérations toutes les 10 min en IP, ainsi que pour toutes les stations qui uploadent leurs données directement sur notre FTP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila wink.png Prête pour les assauts de l'altitude. ps : les haubans pour la plupart traversent le toit à l'aide de trous percés dedans avant d'arriver aux tendeurs.

post-20913-0-81697200-1414874032_thumb.jpg

post-20913-0-10143000-1414874063_thumb.jpg

10800018_791737034220119_294802345_o.jpg

DSC_4008.jpg.897ed3c46509d302a25a8061885

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...