Romain84 Posté(e) 1 mai 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 mai 2015 Vu la profondeur des tiges filetées et la dose de scellement chimique correctement appliqué (j'ai attendu 1h avant de pouvoir travailler dessus), ça m'étonnerait que le fixation lâche "au premier coup de vent". 69km/h la nuit dernière à 55km/h de moyenne max, mais ça devrai souffler plus fort la nuit prochaine. C'était aussi très dur de percer, le béton était vraiment costaud. La VP2 avait l'anémo cassé, le cône cassé et un problème sur la carte électronique (HR 1%). Ce n'est pas la fixation murale qui risque à mon avis de poser soucis mais plutôt celle de l'ISS qui me paraît faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 1 mai 2015 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2015 Ce n'est pas la fixation murale qui risque à mon avis de poser soucis mais plutôt celle de l'ISS qui me paraît faible. Ah...A tester. J'ai serré le plus fortement possible. Une Vantage Vue en haute montagne, un premier test pour StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 1 mai 2015 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2015 Pour cette première pluie par vent plutôt faible, le pluvio se comporte bien et comptabilise conformément aux lames d'eau précipitées sous ce front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Quelles sont les premières impressions de cette VUE alors ? Les relevés ont l'air correctes non ? Pas de surchauffe particulière je pense, faut dire qu'à une telle altitude et avec une telle ventilation là-haut, c'est le dernier des soucis qu'il peut y avoir je pense, malgré un abri un peu petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 28 juillet 2015 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Encore 103km/h hier et 15% HR ce matin, deux rafales >100km/h sous orage en Juin dernier, pas de problèmes de réception, pour le moment tout se passe pour le mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 31 janvier 2016 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Bonjour, Depuis le temps, je passe ici pour faire un petit retour d'expérience sur cette Vue d'altitude. Déjà, depuis l'installation à la Mi-Mai 2015, aucune panne à signaler sur la station, ce qui fait une nette différence avec la VP2. Les éléments mobiles et les sondes se sont bien comportés. Depuis Fin décembre 2015, je reçois un mail de batterie faible dans le boitier GSM. C'est curieux, car il est censé prendre le soleil sur les images sat. Je monte début Janvier pour voir ça, et aucun problème visible, le boitier recevait bien le soleil. Actuellement, 1 mois plus tard, je reçois toujours ce mail de weatherlink, alors que dans le mail il est indiqué que la batterie ne tient que 21 jours lorsqu'elle ne se charge plus. Ce n'est surement pas très grave du coup vu que tout fonctionne bien, mais je vais contacter Davis pour en savoir plus (faux contact ?) Il n'y a pas eu véritablement d'hiver pour le moment mais la Vue a réussie a être prise en glace à la mi-Janvier avec notamment -8.6°C et 7 jours sans dégel. L'anémo ne s'est bloqué qu'une douzaine d'heures sur cette période. La station était pas mal enneigée, mais fonctionnait bien. Un parapentiste est finalement monté la déneiger à la fin du coup de froid et ne m'a pas reporté de problème. La transmission GSM fut parfaite, même sous de violents orages cet été. Voila pour le retour au 31/01/16. Ah et certains avaient des doutes sur la fixation du mât : ça n'a pas bougé non plus (je rappelle que du scellement chimique a été injecté dans le mur pour fixer les tiges) et il y en a eu des rafales >100km/h. Par contre lors de gros vents, le pluvio bascule parfois mais ça...Même avec une très grosse fixation, je ne vois pas comment l'éviter. Avec un vent sous les 70km/h, le pluvio est très précis (j'avais oublié de le noter). Et pour la fixation de l'ISS : pas de soucis non plus. Quelques données la nuit dernière : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 février 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 février 2016 La vantage vue est une très bonne station, c'est dommage, on pourrait au moins utiliser les donnés de vent de cette vantage vue sur statIC ou encore celles des précipitation et non celles des températures car elles surchauffes un peu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 février 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 février 2016 La vantage vue est une très bonne station, c'est dommage, on pourrait au moins utiliser les donnés de vent de cette vantage vue sur statIC ou encore celles des précipitation et non celles des températures car elles surchauffes un peu.. Mais cette station est sur statIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-montagne-de-lachens/000Y1.html Il y a juste un petit problème au niveau de la pression et de l'anémo (apparemment le problème vient d'IC et non de la station elle-même). Là haut en altitude, vu la ventilation, elle ne risque pas de beaucoup surchauffer vu le spot ! Sur WL elle fonctionne correctement : http://www.weatherlink.com/user/meteovaroise/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 février 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 février 2016 Oui non mais ce que je voulais dire c'est que on pourrais accepté les vantages Vue sur statIC uniquement pour les précipitations et le vent, et a la limite l'hygromètrie si tu vois ce que je veux dire car dans l'ensemble c'est du bon matos, moi j'ai la vue depuis quasiment 1 mois, et je compares mes donnés avec Jason Bes d'ailleurs sa station sera bientôt sur statIC et nous avons quasiment tous le temps les mêmes températures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 février 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 février 2016 Oui c'est vrai qu'on aurait pu les intégrer pour la pluvio et le vent, surtout que le pluvio de la vue est très bon, peut-etre même meilleur que celui des VP2 qu'il faut vérifier et recalibrer régulièrement.. Mais bon même si la vue est une bonne station, malheureusement c'est comme ça... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 1 mars 2016 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bonsoir, Un épisode neigeux très important, aussi violent que l'an dernier et qui avait mis à terre la VP2, a touché le Lachens ce week end. La Vue a fait preuve d'une impressionnante résistance par rapport à sa grande soeur, aucune avarie à signaler. Autour de la station les congères mesurent encore parfois 2m et dans les endroits déventés où la couche est uniforme, la mesure est d'environ 80cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2016 Partager Posté(e) 4 mars 2016 Super. C'est un test imparable à cette altitude en effet et effectivement, la solidité de la Vue est évidente. Merci du retour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2016 Elle est installée plus basse que la vp2 d'avant et donc une prise au vent nettement moindre. C'est possible que ce soit plus solide après tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Oui elle est moins haute, et moins grosse que la VP2, donc la prise au vent est moins importante. En tout cas tant mieux que cette station Vantage Vue résiste et tienne le coup là-haut sur ce site très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 mars 2016 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 Anémo bloqué suite aux chutes de neige de la nuit dernière et notamment ce matin, mais en général ça ne dure pas. http://www.weatherlink.com/user/meteovaroise/index.php?view=summary&headers=1 Après l'épisode de fin Février, je m'attendais au moins à avoir la girouette cassée et/ou avec du jeu et l'anémo aussi à resserrer depuis le temps. Mais même pas...J'ai été agréablement surpris car quand j'ai vu les congères de 2m à quelques mètres de la station je m'attendais à quelque chose. Donc, au vu de ce test, et depuis le temps qu'elle y passe, on peux dire que la Vantage Vue semble mieux adaptée pour les sites en altitude que sa grande soeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Yohan-83, sur la photo, le décollage c'est bien le replat plus bas à droite ? (qui doit être face au SE ?) Je reconnais bien, j'y ai volé (en Delta) souvent mais il y a longtemps. (mais j'y repasse de temps en temps) J'y ai même vécu l'histoire d'un copain pris dans un cunimb. et redescendu en parachute ! Le site est réputé pour ces ascendances dues à la confluence marine (on arrive à y voler au dessus du nuage de confluence). c'est aussi la principal raison des planeurs à Fayence (un peu plus au sud) …mais ça c'est juste pour faire le lien avec la météo !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 mars 2016 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 Yohan-83, sur la photo, le décollage c'est bien le replat plus bas à droite ? (qui doit être face au SE ?) Oui c'est bien ça, le déco Sud. Là où il y a la Vue, c'est le déco Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Oui c'est bien ça, le déco Sud. Là où il y a la Vue, c'est le déco Nord Merci. (mais il y a aussi une belle vue au déco Sud ... bon, je sors !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 5 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 5 mars 2016 Pourquoi les données vents n'apparaissent pas sur Infoclimat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Pourquoi les données vents n'apparaissent pas sur Infoclimat? Cas particulier dans le formatage de la page (liée à la transmission par Vantage Connect) - on a une correction à faire côté IC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 mars 2016 Cas particulier dans le formatage de la page (liée à la transmission par Vantage Connect) - on a une correction à faire côté IC ... Ah d'accord, bon c'est pas très grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 avril 2016 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddpt Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour, Photos prises ce jour lors d'une rando La Bastide - Mont Lachens. Effectivement, ici le vent n'est pas gêné par l'environnement. Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 mai 2016 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2016 Merci à toi pour ces prises /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 août 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 août 2016 Je viens de voir la mauvaise nouvelle sur la page Facebook ''Météo Varoise", la station du Mont Lachens a été vandalisée... honteux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés