Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonjour, 

Le ton est donné, déjà 19,1°. Soleil limpide.

Tn de 12,8°.

C'est toujours agréable de de poster le 1er message de juin avec du soleil😊...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Laissons de côté les lentilles avec saucisses de Montbéliard  😁

Temps magnifiquement beau et chaud idéale pour le barbecue , n'est-ce pas Papy  😉

 

Tn de 8°, Actu, soleil et un peu de vent sous une T° de 25°.

Pression 1022.38 hpa

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois de Mai déficitaire au niveau température et ensoleillement, correct par rapport à la normale niveau pluie sauf localement comme à Monts où il fût déficitaire le tout sans aucun orage ou presque du mois. 

Concluant un printemps météo 2019 excédentaire niveau T° et ensoleillement et je dirai correct niveau pluie mais super déficitaire côté orage presque du jamais vu d'ailleurs à ce niveau là. 

Ce premier jour de Juin va être très chaud, et je suis bien content d'avoir embauché très tôt ce matin et d'être rentré actuellement car il fait déjà 26°4 alors qu'il n'est que 11 h 30. 

tn: 8°2 ici contre 15°1 Mirebeau ! 

Désormais on reste au frais dans la maison pour le moment impeccable il ne fait que 21°c en moyenne c'est parfait fort heuresement lundi ça s'arrange côté T°. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

La tx d'hier qui s'élevait à 28°4 est atteinte en ce moment !
On se dirige donc vers le premier jour de forte chaleur de la saison, plutôt tardif un 1er juin non ?

A noter la tn d'hier de 6°7 et donc une amplitude de 21°7, aujourd'hui avec une tn de 8°7 on devrait tourner autour des 23°C d'amplitude !

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Estival,  une vraie journée d'été, pas la peine que ça aille plus haut. 28/30°C c'est l'idéal pour un guss de mon genre, encore faut-il ne pas avoir à trop forcer en extérieur.

25.6°C sous une légère brise à 12h30, à la biène, à la bière et à la tienne 🍻 !  ^_^

 

Bon après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29° actu ici et 32 d'humidex légère brise de direction variable pou aérer un peu de temps en temps. 

Premiers 30°c de l'année atteint un peu avant 15 h à Mirebeau et à Cernay pour le moment où l'on a déjà pris 22.5° depuis ce matin. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier 30°C de l'année à ma VP2 :

2019: aujourd'hui

2018 : le 20 juin

2017 : le 16 mai

2016: le 22 juin

 

Quelques uns de mes arbres fruitiers plantés il y a deux ans sont en stress hydrique (cumul de mai 25 mm).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour 

les premiers 30 degrés atteint à Pouzauges....

Profitons avant les......20 degrés!

Bonne après-midi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement les 20°c 😜 

Quelle cagne aujourd'hui, 31°5 pour le moment, le temps idéal pour faire la sieste à l'ombre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 29.1°C qui vient d'être atteinte, faudra attendre pour les premiers 30°C. On va ensuite pouvoir se rendormir zzzzz, le tout sans orage bien sûr, va encore falloir miser sur un coup de tonnerre d'air froid ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

On finit donc la journée avec une belle tx de 32°0 ! Il fait encore 31°6 actuellement, donc très agréable :) 

23°3 d'amplitude aujourd'hui !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Les premiers 30° , voir légèrement dépasser  avec une Tx de 30.2°.

Actu, 29.6°.

Pression en baisse 1017.71 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°7 de tx ici aujourd'hui ce qui fait 23°5 d’amplitude par rapport à ce matin, la transition est brutale. la chute à venir le sera tout autant. 

31°7 de tx aussi à Mirebeau, 30°7 à Monts et 30°6 à La Chapelle bref tout le monde dans le coin aura fait son premier jour de fortes chaleurs. 

Et qu'est qu'il a fait chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin la journée parfaite après celle très correcte d'hier. 

Belle Tx de 30,9° à Angers. 😍

 

Profitons bien de demain avant le retour des marcheurs gris la semaine prochaine. 💩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

1er 30° atteint avec  31,2°. La température reste convenable avec un air assez sec. 

Comme ma femme travaillait, j'ai amené ma fille au lac de saint-cyr pour y trouver un peu de fraîcheur. Le plus grand est resté sur l'ordinateur😤.

Le plus agréable avec ce genre de temps, c'est le soir avec la fraîcheur qui commence à tomber, et en plus des jours longs.

Ta encore chaude de 28,1°, vive le rosé pour se désaltérer...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

De retour de St pol de Leon dans le Finistère où il a fait chaud aujourd'hui sisi ! 

 

Plus de 30 degrés à Drain ! Mes nigelles ont fleuri . c'était sympa ce soir aussi de voir une montgolfière s'élever dans le champ voisin 😊 et premier apéro en terrasse le soir !!! 

20190601_201549_HDR.jpg

Modifié par Lili49
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 10°0 sous abri ce matin que c'est appréciable on respire, toutes les fenêtres sont grandes ouvertes ce matin. 

Déjà 15°6 de tn à Mirebeau et 16°4 à Monts, que je suis content d'être dans un taf. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fait beau mais le changement de temps est déjà perceptible avec la levée d'un vent plus prégnant qu'hier d'une part, et qui accompagne d'autre part les premiers bancs d'altocumulus castellanus, les fameux pré orageux. Terme le plus souvent malheureux dans le secteur d'ailleurs.

Bref selon gfs, version tableau brut, pas de 20°C avant , avant...

 

Capturefvs3_mini.png

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arrivée progressive du vent est vraiment plus appréciable qu'hier y a pas de doute mais il fait tout de même déjà 22°5 à 9 h 30. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 16,1°. Pour la 1ere fois depuis l'an dernier, on a dormi avec la fenêtre ouverte.

Ta de 23,3°, et en effet le vent est déjà bien prégnant, signe du changement de temps à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Scénario classique sur le littoral ce midi. 

Arrivée d'un flux de SO avec entrée maritime, du coup les nuages bas viennent d'envahir le ciel et la température chute.

C'est peut-être temporaire, mais le meeting aérien avec la patrouille de France prévu cet après-midi pourrait être perturbé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Toujours beau et chaud avec une Tn de 10.5°

Actu, plus de vent qu'hier, il fait  28°

Pression 1015.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint pour la seconde fois de l'année les 30°c à Mirebeau avec 30°2 actu ici on s'en approche avec 29°8 actu, Monts 29°4 et la Chapelle 29°1. 

Le vent est modéré de SSO à SO désormais il commence à basculer un peu. Plein soleil voile nuageux au loin à l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

18°1 aux Sables à 13h sour l'entrée maritime, mais le ciel vient de se dégager donc l'après-midi peut finalement se révéler agréable

avec une température de 21 ou 22° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

26 degrés ici avec un voile nuageux à l'Ouest, de temps en temps le vent rafraîchit l'atmosphère lourde ! 

 

Ça va nous faire bizarre dans 2 jours d'avoir 10 degrés de moins...

 

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...