Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement la ligne orageuse est passée à Eu sous son sillage. Quasi 7mm dessous, 121mm/h d’intensité maxi, ça a du bien tout tremper. Plus que 19.4°C désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une belle matinée, retour de la pluie depuis 13h sur Lanildut (29N).

Pluie fine et serrée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

T'es sûr que la virgule est bien placée ? 


Oui absolument, ne t'inquiète pas 🤣
La lame d'eau montre d'ailleurs que les monts d'Arrée ont été pile dans l'axe des précipitations : 

  image.png.c6c359ab172452163c5430f91941c349.png

image.png.543943bfc776b5935968da0638289d3d.png

 

Et j'ai même eu 8,3 mm supplémentaire cette nuit au gré des averses ! 
26,0 mm du coup depuis hier... ne soyez pas jaloux, juste venez habiter dans les monts d'Arrée ;) 

 

 

Modifié par Elliot17
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Elliot17 a dit :


venez habiter dans les Monts d'Arrée ;) 

 

 

Pas assez de neige en hiver ... 😎 ⛷️

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

De très belles éclaircies cet après-midi mais un vent d'ouest assez soutenu. 

Il a fait doux.

Tx 23,8°

Ta 19,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé et fraîcheur humide ce soir près de Lanrivoiré.

Bonne nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveil dominical dans la brume. Mais on voit le ciel bleu à travers. 

L'ambiance est fraîche et humide. 

Pétole côté vent. 

Bon dimanche !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel gris avec nombreux stratus, typique des flux océaniques de sud-ouest.

Vent de sud-ouest faible à modéré. 

Tn 13,6° (à la faveur d'un ciel plus clair)

Ta 19,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les 300 heures mensuels d'insolation sont difficiles à atteindre il y a bien une raison. Le rythme infernal des 15 premiers jours est largement stoppé, tout le monde passe devant. Rien ne dit qu'on les dépassera même si la troisième décade pour se faire devra être très nébuleuse. A suivre mais pour le moment temps très nuageux aujourd'hui. Avant le coup de chaud qui accapare beaucoup les esprits, la météo devrait se concentrer sur le temps du jour, histoire de ne pas trop enjoliver les choses. Si c'est nuageux, c'est nuageux, il n'y a pas de honte ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps quand même ce matin même si nuageux mais la brise chasse les nuages vers les terres. 

Pareil pour hier après midi du beau temps donc on s'en sort très bien niveau ensoleillement ces 4 derniers jours mis à part vendredi. 

20.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

C'est clair que l'ensoleillement est très souvent meilleur sur le littoral.

Ici, le soleil fait des apparitions, les cumulus, encore nombreux, ont remplacé les stratus.

Vent modéré de sud-ouest.

Ta 21,6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle après midi sur le littoral près de l'Aber Ildut. Vent modéré de secteur SO.

La température est douce.

Un peu plus de nuages apparemment vers les terres, d'après ce que j en vois depuis ma position.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel s'est débarrassé de ses cumulus dans l'après-midi laissant place aux nuages élevés peu gênants. 

Tx 24,2°

Ta 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel et horizon complètement bouché ce matin, la visibilité est inférieure à 250/300 m à cette heure. Il fait 15,4°C en ce moment, après une tn de 11°C peu avant 5h du mat, avant que le brouillard ne tombe certainement. Tx de 24,3°C hier.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin au menu du p'tit dej c'était tartines de nuages bas.

Actuellement  (9h30), le soleil a pris le dessus et est désormais majoritaire.

Belle douceur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que la canicule semble loin lorsqu'on regarde les Tn de ce matin.

 

10,3°C à la MF de Flers (61) comme à celle de l'Oudon (14), 10,9°C à celle de Vire (14), 11,3°C à celle de Condé/Vire (50), 11,4°C à l'Aigle (61), etc.

En revanche, sur les hauteurs du Bocage, rien de cela : 15,5°C de Tn à plus de 330 m d'altitude au Gast (14).

De même sur les hauteurs du Perche : une Tn de 15,8°C à St-Hilaire-le-Châtel près de Mortagne-au-Perche.

 

A noter une Tn de 9,8°C à Gournay-en-Bray en Seine-Maritime non loin du département de l'Oise !

 

Hier, un contraste assez important entre l'est et l'ouest de la Basse-Normandie.

27,1°C de Tx à Bellême au SE de l'Orne, 25,5°C à Argentan au centre du 61, 23°C de Tx au Gast sur les hauteurs du Bocage Virois au SO du Calvados.

Même à Cherbourg-Maupertus, il y faisait plus chaud avec 23,8°C ! 21,1°C de Tx au cap de la Hague, Tx la plus fraîche du nord-ouest avec la pointe du Raz qui a enregistré la même valeur.

 

En parlant de la Hague, un beau cumul pour la pointe NO de la Manche samedi : 31,2 mm !  L'an dernier, elle avait été fortement éprouvée par la sécheresse. Cette pluie va faire le plus grand bien. A Cherbourg-Maupertus, ce sont 12,9 mm qui sont tombés.

6,6 mm à la StatIC du Parc Naturel Régional du Perche au SE de l'Orne.

Ici, samedi, 3,6 mm sont tombés. Cela fait un cumul énorme de 5,4 mm pour le mois de juillet !

 

Vendredi soir à Caen sur le port, les couleurs étaient sympas. Une petite photo prise au portable. La qualité n'est pas top ! 

 

IMG_20190719_210314.jpg.17774c98d19760c139748498b2b3ece7.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 19 minutes, GD61 a dit :

Vendredi soir à Caen sur le port, les couleurs étaient sympas. Une petite photo prise au portable. La qualité n'est pas top ! 

 

IMG_20190719_210314.jpg.17774c98d19760c139748498b2b3ece7.jpg

 

Franchement, pour une photo prise avec son portable, je la trouve plutôt réussie ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tx 28.0° actu 25.5° avec brise de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Environ 31°C sur les hauteurs de Rouen, probablement 32/33°C en centre-ville comme prévu par Arome voir légèrement au-dessus. Encore supportable.

Sinon, la station de Dieppe va refonctionner un jour non ?  Toujours en panne lors de grosses chaleur celle-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...