Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest - Juillet 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
Il y a 1 heure, siegfried a dit :

J'espère que le petit paquet pluvieux arrive chez nous:

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur&lightning=1

Le paquet s'assèche...

 

Plutôt en début de soirée les orages si on fait une "moyenne" des modèles

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réflexion qui va paraître sûrement idiote à certains mais que j'ai encore la liberté quand même de me poser :   Beaucoup de ressemblance  il me semble avec les deux épisodes de juin qui ont

D'ailleurs, en lien avec ces orages, un phénomène de Heat-Burst pourrait être observé sur la Haute-Normandie... hausse rapide du thermo, baisse significative de l'humidité. Arome modélise des pointes

Jamais vu de telles cartes, c'est à peine croyable... Arome généralise les 40°C à la région, jusqu'à 41°C sur le bord de mer, 42°C en vallée de Seine et Rouen-centre... je ne pensais pas observer de t

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je n'ai qu'une chose à dire: félicitation Arome, la réalité a rattrapé, voire dépassé, la folie numérique. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne-en-Coglès

Bonsoir , après cette période caniculaire courte mais exceptionnelle avec une pluie de records ,  la pluie ( l'autre 😅) est revenue dès ce vendredi avec quelques millimètres au compteur , ce week end devrait se dérouler dans le calme , les averses  et des températures fraiches pour la saison avec des maxis autour des 20°c . Le côté surprenant , même pas une semaine après la fournaise , c'est qu'un potentiel coup de vent se profile sur nos régions entre lundi et mardi , pour le moment la trajectoire de la dépression est floue mais elle s'annonce bien creuse avec beaucoup de vent et des bonnes pluies , automnal quoi , voilà ce que ça donne sur les cartes :1385360936_81-515(2).thumb.gif.c274b3c1c7e0f7285a746744aa3bece2.gif

Les isobares s'annoncent bien resserrés signe de fortes rafales , à suivre  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...