Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2019


Lili49

Messages recommandés

Un peu de pluie laissant entre 1 mm et 2 mm par ici pour le moment heuresement qu'on avait été bien servis avant quand même. 

Du vent soufflant jusqu'à 48 km/h à Mirebeau et 51 km/h à Monts d'Ouest. 

26°7 de tx vers 10 h plus que 21°5 actu on respire. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle nuit les amis, quelle saison les amis (en terme d’esthétique photo) pwahhhh j'en reviens pas ce festival d'impact de foudre ramifiés dans le Poitou encore pwahh là là là, j'étais en compagnie d

Hier soir, vol non pas au-dessus d'un nid de coucou, mais de la Loire à la verticale d'Amboise grâce à une escapade en montgolfière .   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-24626

Bonjour, grosse perturbation ici cette nuit avec presque 70mm, (69mm au spiea et 67.2mm à la vp que je viens de déboucher comme toutes les semaines...) Actu ciel encombré, mais plutôt lumine

Images postées

il y a une heure, Max86/65 a dit :

Super ça en tant que fou du vent depuis le temps que je l'attendais cet anémo bien situé, ça fait plaisir :) quelques photos peut être ? 

Après le soleil du matin bien lourd ça s'est couvert le vent d'OSO s'est levé et on respire enfin. 

Merci pour le commentaire, après justement la raison pour laquelle je ne me suis pas précipité, c'est que justement il n'est pas bien placé de mon point de vue bien qu'au sens large la zone géographique s'y prête, mais en contre bas alt 200m d'une colline qui en fait quasi 230m. J'avais d'ailleurs à la base prévu de le mettre chez un agri plus haut via un répéteur, mais ce n'est pas malheureusement plus possible.

 

Donc pour le moment, il se trouve sur l'antenne de la maison, heureusement à étage avec un bon faîtage. On verra les données, si j'accroche j'arrangerai çà par la suite.

 

Donc en attendant, il se trouve à un petit 210m d'alt, avec en plus un sapin d'un côté qu'il va falloir que je coupe, de toute façon planté trop pres de la maison.

On va voir, sait-on jamais, peut-être que j'ai fais un excès de pessimisme, mais avec cet interminable intervalle de relevé de l'anemo vp2, il va falloir tomber bien pour que le relevé se fasse au bon moment, tant les environnements donne lieu à une certaine turbulence aux rafales hachées.

 

Oui j'ajouterai une photo tout à l'heure'

il y a 54 minutes, Paulo a dit :

12 mm désormais pour cet orage qui s'évacue, ceci  après les 11mm de la nuit.

J'étais sous le rose, pas étonnant qu'il tombait des cordes. Heureusement que ce n'était pas stationnaire.

 

 

Radar 9aout19.JPG

En effet, tu étais idéalement placé:

images satellites en temps reel, observation

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A priori 17mm sur Mouilleron cette nuit et ce matin.

Plus de 40mm pour Aout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 2 heures, yoyo44 a dit :

ca va faire du bien aux sols car je bats des records de sécheresse avec seulement 235 mm depuis le 1er janvier !!!!

à comparer avec mes 508 mm pour la même période en 2018 soit -54%

 

Ici nous sommes passés un peu en marge de cette 2ème onde pluvieuse de la journée. Quelques coups de tonnerre néanmoins et cela fait toujours plaisir.

Bilan de l'épisode : 4 mm + 8 mm en fin de nuit = 12 mm sur la journée ce qui n'est pas si mal. Il faut remonter 2 mois en arrière pour retrouver une journée plus pluvieuse par ici.

 

Car il faut bien dire que "l'année pluviométrique" est diamétralement différente de l'an passé !

A ce jour je cumule 312 mm depuis le début de l'année quand l'an dernier j'en étais à... 596 mm après un énième orage ici le 9 août 2018 qui nous apportait 19 mm supplémentaires.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'eau ici aujourd'hui. Cumul du mois 4mm, cumul de l'année 297mm. Tx du jour à 2h15 du matin avec 24,9°C et Tn=20,8°C vers 5h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai relevé un cumul de 7.5 mm de pluie en ce vendredi, portant ainsi sur ces 3 derniers jours, et sur le mois d'août un cumul pluviométrique de 19.5 mm:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Doux ce matin, Tn 17°

Actu, nuages et vent Ta  19.4°

Pression  1017.70 hpa

Cumul pluvio provisoire aout 9mm

 

En ce moment j'explique à mon chien, qu'il ne faut plus manger de viande, mais  des lentilles pour l'apport en fer.

Il me regarde avec interrogation 😁

Modifié par Minolte
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pur bonheur ce temps plein ciel bleu les cumulus s'évaquent au NO et au Nord, vent à 45 km/h de OSO 25°c le top du top pour profiter de l'extérieur et faire des choses. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour les fesses sur le sable, même en terrasse ou autre activité de farniente, ce temps est une vrai daube, mais alors pour tailler les haies aujourd'hui: nickel!

 

> le hic, les averses portées par ce vent, 1.4mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Sur l'île de ré, magnifique journée. Juste quelques cirrus qui n'ont pas gâché l'impression de beau temps. Température parfaite. Un peu limite ce soir à l'ombre.

A neuville, tx de 25,2°, 1,4 mm à la vp2. Ta de 22,4°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir,

 

Journée pas si désagréable que ça malgré le vent, soleil et nuages

Tx 24°

 

Un peu frais par contre en début de soirée ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

12,4°C à la VP2 au milieu du champs, 13,4°C à la Netatmo (en test) sur la terrasse  , chambre enfin fraîche après l’épouvantable nuit de jeudi à vendredi où la Tn a été de 20,8°C. 

 

Alleluia!

 

EDIT: Alors d'ailleurs, je rigole bien avec le filtre bidon de la Weathermap Netatmo, qui, activé par défaut, flingue la station installée provisoirement ici chez mes parents, parce que leur algo de m**** doit la considérer trop froide par rapport aux autres...

 

ciran.thumb.jpg.5f92622ae1b40130f2ddd6e09056d6ea.jpg

 

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn  9.4°

Actu, couvert et gris relative fraicheur sans vent,  Ta 13°

Pression  1018.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

leur algo de m**** doit la considérer trop froide par rapport aux autres...

 

Ce n'est pas fait pour les records de T° mini/max 😅

 

Netamo décono hiberno 😋

Netatmo-NWS01-EC_P_600.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon dimanche d'Automne avant l'heure :) 

C'est parti pour la pluie qui semble plus active que prévue pour le moment sur le Sud de la région alors qu'au Nord ici pour le moment c'est faible. 

14°5 à c'est sure que les Aoûtiens vont pas aimer m'enfin quasiment comme tous les ans à vrai dire, c'est pas une nouveauté, l'été va revenir en Septembre.... 

tn: 10°8

La nature kiffe tout comme le jardinier. Pleine récolte de tomates et de melons ce matin avant qu'il pleuve ça donne à foison cette année. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La pluie s'est arrêtée, c'est à peu près ce à quoi on pouvait s'attendre dans le coin, effleurer par la masse pluvieuse au Sud qui va s'attarder une partie de la journée, ti risque d'averse selon le radar encore.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il pleut depuis 10h30(2.4mm) la température se maintient légèrement au dessus des 15°C

Et vu le vent très faible ,on en a pour une bonne partir de l'après midi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm de pluie c'est pas grand chose mais mieux que rien, on prend ce qui vient. 

15°3 actu pas mal pour un 11 Octobre. 

Seulement 1.5 mm à Monts, 4 mm Mirebeau et jusqu'à 7.5 mm pou la Chapelle. 

Actu le ciel tente de s'éclaircir à l'Ouest/NO. 

Pas un souffle de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

9 mm laissé par la perturbation de ce matin et cela va faire du bien a la végétation.

Seulement 15 °C au thermomètre, quel contraste! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...