Raphaton Posté(e) 17 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 novembre 2013 De toute manière, froid ou pas quand on voit les accumulations de rr sur la semaine ça fait pleurer. 5 à 10 mm d'ici dimanche sur la Haute Savoie, tout autant en Savoie et jusqu'à 30 au sud de l'Isère. Seul le Rhône et l'Ardèche tirent vraiment leur épingle du jeu. Si ça ne bouge pas il ne faudra pas non plus attendre de grosse couche en montagne ^^' ce sera même assez ridicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ah. Fin novembre je trouve ça sympa à suivre, la prévision s'annonce difficile, pour moi c'est passionnant. Tu préfères un gros anticyclone en flux de sud ouest? Oui ou sinon comment se raccrocher aux branches quand celles ci sont déjà bien entaillees . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Pour vous détendre je vous conseille le post de Neigepassion sur les lamentations. C'est franchement très réussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 De toute manière, froid ou pas quand on voit les accumulations de rr sur la semaine ça fait pleurer. 5 à 10 mm d'ici dimanche sur la Haute Savoie, tout autant en Savoie et jusqu'à 30 au sud de l'Isère. Seul le Rhône et l'Ardèche tirent vraiment leur épingle du jeu. Si ça ne bouge pas il ne faudra pas non plus attendre de grosse couche en montagne ^^' ce sera même assez ridicule. Oui et c'est ça le pire. Si encore c'était trop just epour la plaine mais les préalpes ou Alpes se gavaient ... mais là même pas. Enfin tant mieux pour les AS, les Pyrénées et le MC, chacun on tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 novembre 2013 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Un coup de peinture reste encore possible cette semaine à mon avis en basse montagne (800/1000m), un bis repetita de vendredi dernier en somme. Difficile d'espérer plus de rr ou une lpn plus basse en l'état. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 17 novembre 2013 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bon, ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois que GFS change d'avis ! on reste dans l'incertitude... (en attendant le run de 18Z du GFS probablement bien plus hivernal... ou pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 novembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bon, ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois que GFS change d'avis ! on reste dans l'incertitude... (en attendant le run de 18Z du GFS probablement bien plus hivernal... ou pas). Non plus d'incertitude, c'est désormais bien calé. Oui Guillaume c'est certain qu'en elle-même la situation n'est pas déplaisante ! Mais pas excitante non plus. Bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 C'est finalement au dessus de 800 à 1000 m qu''on chercherait les chutes de neige et encore comme dit précédemment ce sera faiblard en quantité . Par défaut , il n'y a plus qu''à prendre son mal en patience . Un retournement de vestes au dernier moment ? Peu probable quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 17 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Oui ou sinon comment se raccrocher aux branches quand celles ci sont déjà bien entaillees . Ouai, la on a clairement pas la même vision des choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 17 novembre 2013 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 C'est surtout qu'on passe d'un bel épisode prévu il y a quelques jours à... Avec +1°C à 850hPa à chaque run, pour au final se retrouver avec pas grand chose. Dommage, mais c'est ainsi, on changera rien. (en attendant les prévis du CDM toujours très belles, ça sera pas la même demain je pense ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 17 novembre 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Non plus d'incertitude, c'est désormais bien calé. Oui Guillaume c'est certain qu'en elle-même la situation n'est pas déplaisante ! Mais pas excitante non plus. Bref. Bien calé jusqu'à mercredi, ensuite ça l'est moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 17 novembre 2013 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Non plus d'incertitude, c'est désormais bien calé. Bien calé ? Avec une goutte froide qui change de place à chaque run de GFS et donc de l'air froid qui arrive ou pas sur nos régions. A mon avis, ça va encore changer de place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 novembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 novembre 2013 La quantité d'air froid apportée par ce décrochage diminue à chaque run. Alors les petites variations de son placement ne changent pas grand chose pour nous, si ce n'est dans le placement du front associé. Mais amusez-vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Le dernier bulletin télé de la chaine meteo est quand même trés bon pour nous , sachant que ukmo est trés bon à court terme je prend beaucoup de recul fasse au dernier gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 novembre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 En termes d'apport d'air froid oui je crains pour vous que cela ne soit calé ... Mais en termes d'apport de RR non c'est pas calé ( GFS est même bien seul à voir cet " assèchement") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 17 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 UKMO est 2 a 3 degrés plus froid que GFS a 850 hpa pour mercredi. Mais chuuuut.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 novembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 novembre 2013 UKMO est 2 a 3 degrés plus froid que GFS a 850 hpa pour mercredi. Mais chuuuut.... UKMO a des mailles bien plus larges. Et j'ai quand même rarement vu GFS se refroidir après s'être réchauffé. C'est de toutes façons un biais incontournable de nos modèles, et ça n'est pas nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 17 novembre 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Oui mais pour la masse d'air il est généralement pas trop mal. On verra bien, le GFS est effectivement très performant à court terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 17 novembre 2013 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Le dernier bulletin télé de la chaine meteo est quand même trés bon pour nous , sachant que ukmo est trés bon à court terme je prend beaucoup de recul fasse au dernier gfs Mais UKMO est certes un bon modèle, mais il a des marges bien plus large que GFS... Et même s'il prévoit des températures plus basses de 2 à 3°C à 850hPa, et des températures proches de 0 mercredi en plaine, je privillégie GFS tout de même... Après on peut se tromper, mais je ne pense pas qu'il y aura retournement de situation via GFS. Quand à La chaine météo, voilà quoi Edit : grillé par Thomas et Guillaume (Mais il est vrai qu'UKMO est très très très stable depuis de nombreux runs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 novembre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 UKMO a des mailles bien plus larges. Et j'ai quand même rarement vu GFS se refroidir après s'être réchauffé. C'est de toutes façons un biais incontournable de nos modèles, et ça n'est pas nouveau. Mailles bien plus larges en termes de RR certes. Mais c'est différent au niveau de la synoptique également. Exemple à 72h où on a chez GFS la dépression qui a déja filé sur les Balkans et l'Europe centrale alors que chez UKMO cette même dépression reste campée sur l'Italie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 novembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 novembre 2013 En effet à court terme la synoptique s'est nettement détériorée sur l'américain. On suivra cette disjonction avec UKMO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 17 novembre 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonsoir à tous, en même temps ce n est pas la première fois, ni la dernière que l on nous vend du rêve à j+4 ,+ 5 ,et que les modèles revoient leurs copies à la baisse en s approchant de l échéance. Tous les ans c est pareil.... Il faut arrêté de les prendres au pied de la lettre loin du jour j et ainsi éviter les déceptions... Nous sommes qu en début d hiver on a le temps de voir l'or blanc. Nous avons une synoptique "hivernale" et c est déjà pas mal. On verras mardi, mercredi...il y aura peut être des surprises...ou pas. Situation intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 novembre 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Ouh là là, la température monte sérieusement sur le forum CE : c'est plutôt bon signe ! Du peu de modèles que j'ai vu (hors GFS), je reste opitimiste mais j'attends la sortie de tous les modèles ce soir pour faire un point... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 17 novembre 2013 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 17 novembre 2013 J aime vous lire mais la ca devient pathetique les saules pleureurs arretez. Des situations sympathiques des runs que l on aurait pas espere y a 3 semaines et la on se plaint des masses d air alors qu a tous les etages ca reste froid et les surprises seront la donc arretez de chialer ou alors sur les topics approprie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 CEP fait un pas en arrière aussi ce soir pour le milieu de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés