Elliot17 Posté(e) 15 septembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 15 septembre 2019 Chepniers 1ere station de France en terme de température avec 32,6°C actu... en route vers les 35°C ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2019 (modifié) Bonjour, c'est vrai qu'on peut en profiter. Tx d'hier 27.6°C ^^, et il fait déjà 28.1°C actu. Modifié 15 septembre 2019 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 15 septembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 septembre 2019 Bonjour à tous, Toujours trop chaud ! et toujours plus chaud, incroyable et le tout sans pluie 🎇 Tn 9.4° Ta 30.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 septembre 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 septembre 2019 Bonsoir, Soleil, soleil, oh soleil. Tx de 31,2°. Cet après-midi, nous étions à un spectacle médiéval à château-larcher. Les conditions étaient épouvantables, très peu d'ombre. Le Secours Populaire sur place à eu énormément de travail, avec beaucoup de malaises, surtout des personnes âgées. Moi même et ma femme n'étions pas bien à un moment. Nous sommes allés chercher l'ombre vers la brocante. Au final, nous avons loupés le spectacle au grand désarroi de ma fille. Tn de 14,8°. Ta de 27°, vent faible. Je vous éviterez la photo de papyboyington torse-nu😁 en écrivant ce message... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 15 septembre 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 15 septembre 2019 Hello ! Très belle journée bien chaude ! Tx 30,5° et Ta 23°. Pas grand chose à dire à part que la sécheresse continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 septembre 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 septembre 2019 Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Bonsoir, Soleil, soleil, oh soleil. Tx de 31,2°. Cet après-midi, nous étions à un spectacle médiéval à château-larcher. Les conditions étaient épouvantables, très peu d'ombre. Le Secours Populaire sur place à eu énormément de travail, avec beaucoup de malaises, surtout des personnes âgées. Moi même et ma femme n'étions pas bien à un moment. Nous sommes allés chercher l'ombre vers la brocante. Au final, nous avons loupés le spectacle au grand désarroi de ma fille. Tn de 14,8°. Ta de 27°, vent faible. Je vous éviterez la photo de papyboyington torse-nu😁 en écrivant ce message... En effet merci de nous épargner cela, je tiens encore à mes yeux pour quelques années. Bon sinon journée assez décevante puisque les 30° ont été loupés sur Angers. Ca semble compromis désormais pour le mois, sauf exploit le week-end prochain mais c'est mal barré. Ca finit en eau de boudin cet été ! Pas de record mensuel ni en août ni en septembre. Honteux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 septembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 septembre 2019 (modifié) Retour en Bretagne pour ma part.. ..après un week-end Vendéen pour le moins ensoleillé et plutôt chaud pour la saison, mais restant agréable, en tout cas pour ma part Pas moins de 29-30°C samedi et 31-32°C ce dimanche, autant dire qu'avec ma copine nous avons apprécié le Grand parc du Puy du Fou sous ce beau temps. Ce parc, vaut bien son label de "plus beau parc au monde", on en prend plein les yeux, rien que logistiquement parlant c'est incroyable ajouté à cela la précision et la coordination des acteurs pour chaque spectacle, ça en devient fou. Franchement, j'ai été étonné, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de spectacle, nous sommes donc ravis ! On reviendra très certainement. Autre aspect qui a suscité mon étonnement...et là on entre dans le cadre météo...c'est la sécheresse en surface. Entre les Epesses et Cholet l'herbe est bien grillée par endroits, je ne sais pas si c'est commun en cette période de l'année (je me doute que non), mais pour un Breton qui arrive en Vendée, alors qu'il part du centre Bretagne qui est verdoyant, ça étonne Bon en tout cas, alors qu'il fait 16°C au Epesses...il en fait seulement 5,9°C sur ma StatIC 😬 Modifié 16 septembre 2019 par Romain56 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 16 septembre 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Merci pour ce compte rendu @Romain56 et ravie que cela t'ait plu .Oui et j'apprécie beaucoup la diversité des spectacles, tu me donnes envie d'y retourner lol La Vendée a été particulièrement touchée par la sécheresse cette année. Il y a eu d'ailleurs pas mal de feux à cause de celle-ci... Sinon oui pour anecdote il y a une différence parfois assez marquée entre la Bretagne et la Loire-Atlantique au niveau climat. Je ne sais plus quelle année j'étais partie en Bretagne au mois d'août du côté de Brest à Plougastel Daoulas.il y avait 20°. Puis je suis rentrée chez moi à Nantes. J'avais pris le train et j'avais un changement à Redon où il y avait 30°.... Le paysage était très verdoyant jusque là et a changé entre Redon et Nantes...l'herbe était de plus en plus jaune et grillée. Je me suis retrouvée avec 34° à Nantes. Sinon Ta de 21°, ciel bleu voilé... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 septembre 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Pour la première fois de l'année, 4 journées consécutives avec une Tx>30°C. Il aura donc fallu attendre septembre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 16 septembre 2019 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Chaud 30.. Et beau..quasi pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 16 septembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Bonjour à tous, Tn 9.4° Actu, soleil qui cuit toujours et encore ! Ta 29.5° Pression 1021.10 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 septembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2019 toujours cette météo pourrie pour la nature, soleil ardent sécheresse qui va s'accentuer encore à partir de ces prochains jours avec la levée de la bise sèche du NE... 32°1 aujourd'hui de tx. Et pas de bonnes nouvelles sur le plan de la sécheresse en particulier côté Limousin où le niveau du lac de Vassivière diminue à vitesse grand V: https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/changement-visage-lac-vassiviere-1721359.html?fbclid=IwAR0iycMV6gjebFiVcwQ1ELv5dYZgmukqYM5G1x_-JOOhoYs-6FpwIqhw4BE Mettant à mal le niveau de la Vienne par exemple... Quel été vraiment pourri et désolant cette année voir même affligeant. Vivement qu'il pleuve et vite... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 septembre 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Poursuite du temps de rêve mais c'est vrai qu'on revient à la situation de fin juillet assez rapidement. Tout s'assèche à vitesse grand V. En attendant je profite à fond avant les journées à 7° de Tx sous la bruine. 29° actu à St Georges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 16 septembre 2019 Laval Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Journée encore magnifique les 30 degrés ont été frolés à l'aéroport.. Chaud mais supportable avec ce petit vent et le fait qu'on soit en septembre finalement. Tout s'asseche très vite et le vent modéré des prochains jours ne va rien arranger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 17 septembre 2019 Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Encore 20°C sur Limoges actuellement ... Digne d'une Tmin de canicule :(. Sécheresse, sécheresse comme partout mais très marquée en Limousin en effet. Tout est grillé, les hérissons, oiseaux de tout genre boivent / mangent (pas d'insectes ni escargots) ce qu'ils peuvent, il faut vraiment les nourrir et leur donner de l'eau. Vivement ce WE ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 17 septembre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 17 septembre 2019 (modifié) Tn de 16°C sur Troche er 20°C sur Limoges ! À noter, l'incendie qui sévit depuis hier soir sur les Monts D'Ambazac et qui n'est toujours pas éteint à l'heure actuelle... Les pompiers étaient mobilisés également sur un feu dans le camps de la courtine Modifié 17 septembre 2019 par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 septembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Bonjour à tous, Pas de soleil ce matin , youpie ! Tn 8.5° Vent de Nord Est faible à modéré Ta 16° Pression 1022.80 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 17 septembre 2019 Laval Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Couvert ce matin, enfin un peu de changement lol on respire bien au moins. Le ciel devrait vite se découvrir cela dit ça s'éclaircit progressivement. TN 16 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Bonjour, changement de décor aujourd'hui, la grisaille et un vent sont venus ternir la météo, le beau persiste de l'autre côté de la colline. De ce côté, les éclaircies ont l'air de tenter une offensive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 17 septembre 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 17 septembre 2019 (modifié) Bonjour, toujours la même rengaine....sec, soleil et chaleur...5ème journée consécutive avec une Tx>30°C Par la même occasion, 2019 devient l'année avec le plus de Tx >30°C pour ma station qui a maintentant 4 années de données : - 2019 : 22 jours - 2018 : 19 jours - 2017 : 21 jours - 2016 : 16 jours Modifié 17 septembre 2019 par yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 septembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Grand beau comme prévu après quelques stratus tôt ce matin qui se sont vite dissipés pour filer au Nord de la Loire où ils y sont toujours ce soir d'ailleurs. Chaleur mais plus modérée que ces derniers jours 27°9 de tx plus vent de NE sec qui commence à bien s'établir faisant tomber pas mal de feuilles sèches un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 septembre 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Bonsoir, Matinée plus fraîche avec un vent omniprésent, tn de 13,4°. Tx très raisonnable de 26,9°. Ta de 22,3°, ciel dégagé. Oui, les feuilles tombent comme les mouches. Avec ce vent, et des arbres à l'agonie, certains arbres se deplument rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 17 septembre 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 17 septembre 2019 (modifié) Bon soir, Matinée grise avant le retour des éclaircies vers 12h. Belle après midi ensoleillée mais un peu ventee. Tx 26°. Ce soir les nuages ont décidé d'imiter les rayons de soleil. Bonne soirée ! Modifié 17 septembre 2019 par Lili49 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 17 septembre 2019 Laval Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Même configuration que @Lili49 à Nantes, les nuages se sont morcelés à midi avec une belle après-midi température encore chaude pour la saison, les 26°c ont été dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 18 septembre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 18 septembre 2019 15°C ce matin sur Troche et 27°C en Tx cet aprem. Les 30°C encore atteints à Brive. Concernant le feu de forêt qui dure depuis lundi soir, celui serait enfin maîtrisé depuis cet après midi. 45hectares de brûlés pour le moment, en sachant que le soutien aérien à était refusé faute de menacer directement la population... https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/saint-sylvestre-45-hectares-partis-fumee-1724255.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés