Anton aus Tyrol Posté(e) 29 février 2020 Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m Partager Posté(e) 29 février 2020 neige faible aux Saisies à 1650m, qques cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 février 2020 Pralognan-la-Vanoise (1420m) : toujours un mélange pluie/neige même si les flocons deviennent majoritaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 février 2020 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : Pralognan-la-Vanoise (1420m) : toujours un mélange pluie/neige même si les flocons deviennent majoritaires. Et le vent du Midi ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 février 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Et le vent du Midi ? Connaissent pas ici . Sinon neige seule à présent (Pralognan-la-Vanoise) qui commence à accrocher sur certaines surfaces. Édit : j'ai parlé trop vite, retour d'un mélange pluie/neige. Modifié 29 février 2020 par Thoupie42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 29 février 2020 Argentiere 74 Partager Posté(e) 29 février 2020 Neige forte sur argentiere 6cm en 45min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 février 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 février 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Cela m'étonnait que tu ne parles pas du GSB. Effectivement @ricos-la... « de la Suisse naturellement » : https://www.ina.fr/video/PUB3103743140 Salut , Oui enfin la tu es vache 😁 , après le Petit Saint Bernard , il fallait que je prenne le grand frère en exemple pour faire remarquer la différence entre la France et l'autre côté du Mont Blanc . Je t'adore !😜😁 Modifié 29 février 2020 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 29 février 2020 Argentiere 74 Partager Posté(e) 29 février 2020 Ça platre sévère ici .... on prend grave sur Argentiere 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 février 2020 Il y a 3 heures, ricos a dit : Couucou c'est moi 😁 , Et 7,0 °C d'écart entre le Petit Saint Bernard ( 2188 m ) et la RoRo ( 1860 ) . -6,9 °C contre 0 1 °C pour 330 m de différence , avec un gradient thermique adiabatique classique , on devrait avoir peu ou prou ... 2,5 °C d'écart. Comme je le disais l'autre jour , les courants y sont parfois différents. La ce soir je doute encore fortement d'une surchauffe ( manifeste je précise) à 19h20 un 29 Fevrier sous la neige !😁😂 Non il va falloir que je te fasse des cours de micros climat qui est présent sur le domaine Espace San Bernardo, ce matin pas un souffle d'air sur la Rosière alors sur les Ecudets, 700m plus bas c'était la tempête et pas où très peu de vent sur le Petit St Bernard, a cause de la direction du vent, et que dire du Mont Valaisan où il y a avait pas un souffle d'air a 2800m d'altitude !! Et alors que 400m plus bas au Col de la Traversette on ne voyait ni terre ni ciel avec un véritable blizzard ... Les joies de La Rosière... Ce soir, ça tombe plein patin !! 15gros cm, on se dirige vers les 20cm: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 février 2020 Bernis Partager Posté(e) 29 février 2020 Pizza party à Saint Chaffrey/ Chantemerle ( 1400) , les flocons sont énormes et cumulent vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 février 2020 Pralognan-la-Vanoise (1420m) : toujours de la pluie et quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAGMATIC16 Posté(e) 29 février 2020 Chabanais 16. Partager Posté(e) 29 février 2020 De gros flocons commencent à sa mélanger à une pluie importante depuis 20h30 sur Montchavin (73). Le manteau neigeux en a pris un coup en dessous de 1600 m, par contre un beau cumul à attendre au dessus de 1800 sur le secteur de la Plagne. Espérons que le front froid de la perturbation baisse encore la limite pluie neige jusqu'à demain matin. Vu le radar il y a de la réserve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 février 2020 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 février 2020 Chutes de neige modérées à faibles sur Val d'Isère, on est très loin des 20cm de La Rosière. 5cm tout au plus. C'est dommage, il y eu des moments ou ça tombait bien régulier et serré.... Bon la nuit n'est pas finie. le redoux a été quand meme bien important.... neige totalement humide en station. tout juste zéro ce soir. 2°C en arrivant à 18h. Plus bas ça a fondu à vitesse grand V sous 1500m, vu de la montée... l'enneigement est quand même très bon en épaisseur en station, du moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 février 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 février 2020 (modifié) il y a 54 minutes, HauteTarentaise73 a dit : Non il va falloir que je te fasse des cours de micros climat qui est présent sur le domaine Espace San Bernardo, ce matin pas un souffle d'air sur la Rosière alors sur les Ecudets, 700m plus bas c'était la tempête et pas où très peu de vent sur le Petit St Bernard, a cause de la direction du vent, et que dire du Mont Valaisan où il y a avait pas un souffle. Re , Je m'en fous de ça moi , de la découpe au microscope du secteur , mon post visait au départ à faire remarquer que les 7 degrés d'écart ( notre conversation de l'autre après-midi ) entre la RoRo et le col ne sont pas rares , et que la nuit ça ne surchauffe que difficilement . Il y 'avait même 7,5 °C de plus un petit moment après mon message , alors que oui , j'en conviens aisément , ça peut paraître ENORME pour seulement 330 m de dénivelé ! Bref le col c'est un autre monde par rapport à la RoRo , si tu en doutes , RV le jour de l'ouverture de celui ci , on prendra des mesures comparatives si tu veux !😁😆 Non crois moi , avant que tu puisses me faire un cours sur quoi que ce soit d'ailleurs , il va falloir je pense ( en toute modestie mais je te connais bien😉 ) que tu prennes un peu de bouteille garçon , que dis -je gamin. 😁 Modifié 29 février 2020 par ricos 1 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés