Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Après la pluie et le vent de cette nuit, la journée a commencé sous les nuages avec 12°C à 8h.

Bien qu'ayant eu quelques averses, la journée s'est éclaircie mais aussi rafraîchi.

Ce soir, il ne fait plus que 7°C sous un ciel dégagé

Bonne soirée

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Finalement hier il est tombé 10,2 mm et aujourd'hui pour le moment le compteur est à 6,9mm. Depuis le debut du mois: 29,7mm

La Tn: 6,6°c

Tx : 13°C

Ta: 6,3°c

A bientot.

Ca descend bien ce soir à la faveur d'un ciel dégagé...

On approche des 3° dans l'arrageois, 4° dans le cambrésis et le nord de la Somme/Aisne...

Edit : simpa les photo Julien

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, d autant plus que c était pas évident avec un iPhone qui se faisait vite mouiller par la pluie et les embruns.Ça stagne chez moi à cause du vent. Il fait 6.8 degrés.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca descend bien ce soir à la faveur d'un ciel dégagé...

On approche des 3° dans l'arrageois, 4° dans le cambrésis et le nord de la Somme/Aisne...

Et 2,3°c actu sur Saint Michel sur Ternoise !

Bonsoir,

Pas mal de pluie hier soir, cette nuit et ce matin !

Çà tombait modérément à assez fortement par moment ...

A noter que la pression atmosphérique est descendue ce matin à 988,6 hPa !

Le vent a assez bien soufflé également car j'ai enregistré une rafale maxi de 51,4 km/h un peu avant 02h00.

Sinon, le reste de la journée a été couvert et gris.

Quelques bonnes averses étaient présentes également.

Depuis le début de soirée, le ciel est entièrement dégagé. Les étoiles sont bien visibles !

Tn : 6,6°C

Tx : 14,1°C

Ta : 6,6°C

Cumul journalier : 14,8 mm ; Cumul depuis hier soir : 15,8 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça descend tranquillement ici aussi dans les Ardennes, puisqu'on atteint à 22h locales :

- Charleville-Mézières : 3°C

- Rocroi 1,6°C

(selon observateur sur place),

- Bulson 4,6°C

- Saulces-Champenoises 4,1°C

- Etrepigny 4,6°C

- Roizy 3,9°C

- Douzy 4,7°C

- Renwez 3,6°C

Vu que le vent ralentit et que la nébulosité devrait être peu abondante 3/4h du mat', y a moyen de taper quelques gelées. Mais la grisaille pourrait faire faux-bond, et ça commence à Charleville-Mézières avec l'arrivée de la brume au cours de la dernière heure...

Sinon demain, beau phasage de l'arrivée de la perturbation ; ciel se couvrant au lever du jour, pluies dès le milieu de matinée... en somme, il y a moyen de taper 5/6°C en milieu d'après-midi sur le Massif happy.png (avant une probable Tx en fin de journée/milieu de nuit suivante).

Sinon aujourd'hui, cumul de 16,6 mm

(mensuel 45,1 mm déjà) ; Tx vers midi de 13,9°C

et rafales jusqu'à 70 km/h du côté de Douzy.

Sur Reims, après-midi morose avec de timides éclaircies en début d'après-midi, puis un ciel généralement très nuageux à couvert ensuite avec un dernier passage de pluies vers 17/17h30. A partir de ce moment là, le ciel s'est bien éclaircit et la températures chute à 4/5°C vers 22h.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah la la les nuages sont arrivés beaucoup trop tôt, peu après minuit où il ne faisait que 2,2°C!

J'ai tout de même eu ma première gelée blanche mais de ce côté, rien d'extraordinaire un 5 novembre d'autant que j'en ai déjà eu d'autres années en septembre.

Place à la douceur et à la pluie pour changer un peu

Bonjour,

+5°c ce matin aux aurores sur Amiens centre, loin d'une hypothétique gelée donc.

Hier mon pluvio a recueilli 2.6 mm sur Amiens et globalement 4 à 6 mm sur le Nord. Oxelere dans les Flandres a cumulé 14 mm et Cousolre dans l'avesnois presque 9 mm.

Concernant les cumuls de pluie pour novembre:

- 22.3 mm à Amiens (pluvio amateur)

- 24.4 mm à Bohain-en-Vermandois (02)

- 32.8 mm à Camphin-en-Pévèle

- 34.8 mm à Oxelaere (Flandres)

- 35.8 mm à Rieux-en-Cambrésis

- 46.6 mm à Lallaing

- 46.2 mm à Flines-lez-Râches, Sars-Poteries et Willies

- 48.6 mm à Oppy et Ecourt-St-Quentin

- 49.6 mm à Cousolre (Avesnois)

Et pour certaines station du réseau MF:

- 16.9 mm à Albert-Bray

- 20.5 mm à St-Quentin

- 21.1 mm à Amiens-Bovelles

- 23 mm à Dunkerque

- 34.5 mm à Lille

- 52.8 mm à Abbeville

Bonne journée

1ere gelée de la saison froide aujourd'hui avec -0.5°C. A vrai dire je m'y attendais absolument pas. -2.1°C à Charleville également

En attente de la perturbation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

La pluie est arrivée avec le lever du jour, juste le temps de voir le soleil se lever et faire apparaître un court instant un arc-en-ciel.

Tn 1.2°C dans la nuit avant l'arrivée des nuages de la perturbation.

Ta 5.7°C

Posté(e)

1ere gelée de la saison froide aujourd'hui avec -0.5°C. A vrai dire je m'y attendais absolument pas. -2.1°C à Charleville également

En attente de la perturbation smile.png

Et pourtant, c'était sur d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi à Douzy, nouvelle gelée cette nuit ; la plus forte depuis le début de cet automne avec -0,7°C

. On a donc, -2.1°C à Charleville-Mézières, 0.6°C à Etrepigny, 0.9°C à Roizy, 1°C à Sorcy-Bauthémont, 1.1°C à Bulson.

Sur Reims actuellement, ciel gris en raison de l'approche de la perturbation, qui devrait donner ses premières pluies dans l'heure qui arrive.

Et côté température à Douzy, ça peine à grimper avec seulement 4,1°C à 09h45.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

La température est bien descendue ce matin avec 1,6° (nouvelle tnn de la saison), actu la pluie est arrivée avec 5,7°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ça tombe bien sur Arras . Faible neige sur Albert lol .les cours d'eau vont certainement réagir .

C'est un avatar, il n'y a pas de neige possible sur Albert, la température n'étant même pas négative à 850 hPa

La pluie est presque forte ici avec déjà près de 5 mm

Salut,

Tn de 3,3 la plus froide depuis le début de la saison "froide". Actu ça remonte bien avec bientôt +9 degrés l air doux gagnant par l'ouest.

Cumul de 6.1 mm pour le moment. Le vent va pas tarder a se lever.

Posté(e)

La mer est de nouveau encore en train de déborder au crotoy. Vous avez une webcam a disposition sur le site de la ville.

Et le littoral de la Baie de Somme est en vigilance... verte ! sorcerer.gif Mais bon, ce n'est pas non plus un énorme déferlement sur le littoral, il y a juste quelques "vaguelettes" qui viennent lécher le bord des trottoirs. rolleyes.gif

Bon sinon, pluie depuis 11h00 sur Reims. C'est faible, et ça n'apporte que 1,2 mm

pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...