Seb24h Posté(e) 13 novembre 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Superbe temps ce matin avec aucun nuage dans le ciel, c'est presque un miracle après le temps qu'il faisait hier ! Par ailleurs il est tombé 4,8mm de bruines et pluies faibles, pas mal donc ! La température a bien baissé d'ailleurs car il faisait encore 9,4° à 00h20 heure à laquelle je suis parti, et finalement 4,2° de tn. Actu ça monte à fond la caisse avec 8,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 novembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Magnifique ciel bleu mais sans gelée BLANCHE cependant l'herbe était bien gelée ainsi que la voiture avec +1° au thermomètre ( non normé) Alors pourquoi pas de pelouse BLANCHE contrairement à lundi....? J'imagine que ce qui a gelé ce matin, ce sont les gouttes d'eau sur l'herbe qui prééxistaient à la période de gel (dues à la pluie+bruine d'hier)alors que lundi, on avait une infinité de petits cristaux sur l'herbe(baguettes, écailles qui réfléchissaient et diffusaient la lumière d'où la couleur blanche? On peut aussi remarquer que ce matin, l'eau gelée provient d'une eau LIQUIDE alors que lundi, les cristaux de glace provenaient directement de l'eau sous forme de GAZ (vapeur d'eau) ce qui semble favoriser la multiplication du nombre de cristaux formés et donc la couleur blanche...? Ce que je raconte là est peut-etre valable ici aujourd'hui mais ça ne m'étonnerait évidemment pas qu'il y ait eu ce matin de "vraies gelées blanches" ailleurs dans la région... Ce sont des réflexions que je me suis souvent faites, appuyées sur des observations d'ailleurs. Ceci dit ce n'était guère blanc par ici ce lundi à mon sens, la majorité de ce qui avait gelé provenant justement de gouttes solidifiées. Enfin, je n'ai guère de bagage technique, mais ton propos recoupe amplement mes constatations, des plus empiriques D'ailleurs ce matin on a frôlé (et sans doute atteint, par endroits) la gelée dans le coin puisque la Tn s'est abaissée à 0.2° à SHSH. Mais le givre était vraiment très discret et rare. Sans doute est-ce dû à un mercure qui n'a véritablement plongé qu'en toute fin de nuit. Le brouillard a d'ailleurs entamé son expansion juste avant le lever du soleil qu'il aura passablement gâché... D'où une matutinale balade largement "embrouillardée" : Sinon, histoire d'en revenir au temps présent, brouillard et stratus ne se sont véritablement dissipés qu'aux alentours de midi... Et encore ! C'est donc tout frais, tout comme la température qui se situe aux alentours de 6° ! Bref, c'est l'automne ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 novembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 13 novembre 2013 bonjour beau soleil sur le littoral, pas le moindre nuage et une ambiance très douce au soleil, que du bonheur après tant de pluie température de 11.8°c, TN de 2 °c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 novembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Hi ! De la pluie/bruine cette nuit, qui aura apporté un cumul de 2,1 mm . Ensuite, le ciel s'est dégagé avec une Tn de 3,1°C aux alentours de 8h30. Sinon du très beau temps aujourd'hui ; pas la moindre grisaille ce matin, et un ciel totalement bleu visiblement sur Douzy. D'ailleurs, ça s'en ressent sur la Tx avec 11,6°C . Actuellement cela baisse un peu à 9,9°C. Sur Reims, beau ciel bleu ce matin, quelques cumulus cet après-midi mais sans plus ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 novembre 2013 Amiens Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Belle journée sur Lille, les couleurs automnales sont superbes, il fait 11°c. Niveau cumuls de précipitations,depuis le 1er novembre: - 72.8 mm à St-Quentin (MF) - 75.4 mm à Bohain en Vermandois (Nord Aisne) - 76.6 mm à Amiens (pluvio amateur) - 78.2 mm à Oxelaere (Flandres) - 81.2 mm à Nieppe (entre Armentières et Bailleul) - 83.8 mm au Cateau-Cambrésis - 88.4 mm à Erre (O Valenciennes) - 94.6 mm à Ecourt-St-Quentin (62) - 94.9 mm à Cambrai (MF) - 96.4 mm à Templeuve (SE Lille) - 99.2 mm à Jolimetz (SE Valenciennes) - 100.2 mm à Flines-lez-Râches - 104.2 mm à Willies (avesnois) - 105.4 mm à Cartignies (avesnois) - 107.7 mm à Abbeville (MF) - 108.4 mm à Oppy (62) - 114 mm à Cousolre (Avesnois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Soleil présent toute la journée. Ça fait du bien au moral! Tx de 11.1 degrés, a 16h actu déjà plus que 9 degrés perte de 2 degrés en 30mn. Vent faible de secteur ouest dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 novembre 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Première belle journée ici depuis que je suis arrivé, c'est à dire en 4 semaines /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà frais, et demain matin on pourrait observer les premiers flocons de la saison ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Il fait déjà frais, et demain matin on pourrait observer les premiers flocons de la saison ici Bonsoir mais là je pense que tu es un brin optimiste Le timing ne sera pas bon et de plus la coupe atmosphérique de ton secteur ne montre qu'une température à peine négative à 850 hPa puis positive ensuite à tous les étages inférieurs. Il faudra donc une sacrée isothermie de fou pour espérer voir tomber de la neige. Mais patience, cela viendra bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 novembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Niveau cumuls de précipitations,depuis le 1er novembre: - 72.8 mm à St-Quentin (MF) - 75.4 mm à Bohain en Vermandois (Nord Aisne) - 76.6 mm à Amiens (pluvio amateur) - 78.2 mm à Oxelaere (Flandres) - 81.2 mm à Nieppe (entre Armentières et Bailleul) - 83.8 mm au Cateau-Cambrésis - 88.4 mm à Erre (O Valenciennes) - 94.6 mm à Ecourt-St-Quentin (62) - 94.9 mm à Cambrai (MF) - 96.4 mm à Templeuve (SE Lille) - 99.2 mm à Jolimetz (SE Valenciennes) - 100.2 mm à Flines-lez-Râches - 104.2 mm à Willies (avesnois) - 105.4 mm à Cartignies (avesnois) - 107.7 mm à Abbeville (MF) - 108.4 mm à Oppy (62) - 114 mm à Cousolre (Avesnois) Merci pour tous ces cumuls Babarskaja ! Confirmation une fois encore de la sous-estimation récurrente des précipitations sur Hestrud ("score" d'à peine plus de 86 mm depuis le début du mois, 618 mm sur l'année)... alors que Cousolre (pour ne citer qu'elle) se situe à un jet de pierre. Je n'ai pas de chiffres précis en ce qui concerne SHSH mais il y a fort à parier qu'on y excède aussi les 100 mm. Le cumul annuel, lui, doit être de l'ordre de 700 à 800 mm je suppose. Pour ce qui est de Jolimetz, je l'aurais localisé en Avesnois pour ma part (vers Le Quesnoy, c'est encore l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe). Administrativement, ça ne fait aucun doute. Mais il est également vrai que cela se situe au SE de Valenciennes, en effet. Première belle journée ici depuis que je suis arrivé, c'est à dire en 4 semaines Il fait déjà frais, et demain matin on pourrait observer les premiers flocons de la saison ici Hello Kevin ! Je te souhaite d'observer tes premiers flocons demain matin. Vers la Croix-Scaille cela semble possible. Ici, ce sera trop juste, bien entendu. Heureux pour toi que tu aies pu profiter du soleil aujourd'hui. Il est vrai qu'il aura été fort rare dans la région ces dernières semaines... Sur Avesnes, la journée s'est terminée sous le plein soleil, sa domination n'étant plus discutée par les cumulus qui se sont totalement dégonflés à partir de 16h. Il y a vraisemblablement eu un joli coucher de soleil cependant, mais j'ai eu la flemme d'aller m'en occuper, pour une fois La température sera montée remarquablement haut avec une Tx de 11.1° à SHSH, mais plutôt aux alentours de 10° dans le centre d'Avesnes. Ce qui est en réalité... "normal pour la saison" ! Mais entre le soleil et l'absence de vent, c'était réellement très agréable. Une fois la nuit tombée la chute du mercure est rapide et il ne fait plus qu'un peu moins de 6° actu. Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Première belle journée ici depuis que je suis arrivé, c'est à dire en 4 semaines Il fait déjà frais, et demain matin on pourrait observer les premiers flocons de la saison ici Euh non, tu seras vraiment très juste pour avoir les flocons, même les plus hauts points auront du mal à les voir... Il faudra aller probablement en frontière de la Belgique et du Luxembourg. Ciel serein encore, une température en chute libre! Il fait 4,9°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 novembre 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir à tous, Sachez que demain on attend maximum 3-4°c à Hautes Rivières, et donc on sera à peine positif pour les points culminant à 500m comme le Loup ou la Croix Scaille. Avec l'instabilité attendue, il est clairement probable d'observer les premiers flocons de la saison. D'ailleurs MF est du même avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous dirai quoi demain soir, mais J'espère être satisfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Salut à tous La journée a été ensoleillée, froide le matin avec 2°C à 8h, présence de gelées et douce la journée. Ce soir, la nuit est dégagé avec 5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 novembre 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir, Beaucoup de soleil aujourd'hui, c'était vraiment très agréable. La température a bien baissé en fin de nuit/début de matinée avec une tn de 2.5°C à 8h13. Tx : 10.9°C . Ta : 4.2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir à tous, Sachez que demain on attend maximum 3-4°c à Hautes Rivières, et donc on sera à peine positif pour les points culminant à 500m comme le Loup ou la Croix Scaille. Avec l'instabilité attendue, il est clairement probable d'observer les premiers flocons de la saison. D'ailleurs MF est du même avis Je vous dirai quoi demain soir, mais J'espère être satisfait Oui mais la T2m ne suffit pas, regarde la coupe atmosphérique, il fera également à 19h, heure la plus favorable: -1,5°C à 850 hPa +1,1°c à 900 hPa +3,7°C à 975 hPa +2,9°C au sol. L'instabilité n'est donc pas une instabilité d'air froid, il faudrait pour cela du -5°c à 850 hPa. De plus la coupe atmosphérique est prévue dans le positif tout du long et assez nettement. Il est donc, sur le papier, impossible d'observer le moindre flocon dans ces conditions, il auront fondu avant de passer les 900 hPa (plus de 1000 m d'altitude). Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'une surprise et je te souhaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 novembre 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Oui, on verra bien Éric, mais bon vu l'altitude ça me semble quand même possible, et puis les pros MF signalent ce risque également, ce qui conforte mes propos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> À demain pour le bilan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 13 novembre 2013 LYON Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Oui, on verra bien Éric, mais bon vu l'altitude ça me semble quand même possible, et puis les pros MF signalent ce risque également, ce qui conforte mes propos À demain pour le bilan Oui, voir quelques flocons mouillés vers la Croix-scaille, ca me surprendrait pas non plus. Réponse demain. Mais connaissant le secteur, c'est tout a fait jouable. Température proche des 3°C actu sur Renwez. Oui mais la T2m ne suffit pas, regarde la coupe atmosphérique, il fera également à 19h, heure la plus favorable: -1,5°C à 850 hPa +1,1°c à 900 hPa +3,7°C à 975 hPa +2,9°C au sol. L'instabilité n'est donc pas une instabilité d'air froid, il faudrait pour cela du -5°c à 850 hPa. De plus la coupe atmosphérique est prévue dans le positif tout du long et assez nettement. Il est donc, sur le papier, impossible d'observer le moindre flocon dans ces conditions, il auront fondu avant de passer les 900 hPa (plus de 1000 m d'altitude). Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'une surprise et je te souhaite Sauf que les pluies sont prévues à compter de 10TU sur le massif, et c'est à ce moment là avec la fraicheur conservée en basse couche ( et donc à l'avant des pluies ), que le risque pourrait apparaître. Après, qu'on soit d'accord, on parle d'une neige fondue très temporairement mélée à de la pluie, rien de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Oui verdict demain! Sinon, la Ta est de 3°C par ici et dans mon coin tous les soirs où la baisse est rapide (ciel clair, absence de vent etc....), j'observe quasiment tout le temps une remontée du mercure aux alentours de 20h, cela dure 1 heure parfois avant que le mercure ne replonge. Je pense qu'il s'agit d'un rebrassage atmosphérique et d'un rééquilibrage entre mon secteur, un petit TAF, et les secteurs plus élevés 2°C plus chauds. Mais pourquoi toujours à cette heure-ci? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 novembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Dessus de voitures gelés ! froid et ciel étoilé Bonne soirée Sinon journée très douce, on pouvait se balader en T-Shirt avec une petite veste sans trop de problèmes vers 12/13h !Le soleil tapait assez fort et c'était super agréable La temperature est de 2,9°c a 3m du sol (sonde) et 1,9°c a 20h pour la station la plus proche d'ici donc on doit etre a un peu plus de 1°c dans le secteur. Plus tres loin de la gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Oui verdict demain! Sinon, la Ta est de 3°C par ici et dans mon coin tous les soirs où la baisse est rapide (ciel clair, absence de vent etc....), j'observe quasiment tout le temps une remontée du mercure aux alentours de 20h, cela dure 1 heure parfois avant que le mercure ne replonge. Je pense qu'il s'agit d'un rebrassage atmosphérique et d'un rééquilibrage entre mon secteur, un petit TAF, et les secteurs plus élevés 2°C plus chauds. Mais pourquoi toujours à cette heure-ci? Possiblement un rééquilibrage thermique. Chez moi 3,5°C un ciel clair pas de vent... Abbeville 5°C au cdm, dans le centre d'Abbeville j'avais 3°C et 5°C à Bernaville étonnant, ptet qu'il y a du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 2,3°C ici mais l'arrivée des nuages qui empêchera la énième gelée sous abri est imminente! Quelle chance on a ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir , Température maximale 15,2 °C à 13:24 Température minimale 1,9 °C à 08:01 Taux de pluie maximum 0,0 mm Rafale maximale 8,6 km/h à 00:02 mais les T° baisse le froid s'installe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 13 novembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir, Très belle journée ! Quelques Cumulus étaient présents par moments. Vent faible. Ce soir, le ciel est assez bien dégagé. Tn : 2,9°C Tx : 11,4°C Ta : 2,9°C Cumul journalier : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 novembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir à tous, Sachez que demain on attend maximum 3-4°c à Hautes Rivières, et donc on sera à peine positif pour les points culminant à 500m comme le Loup ou la Croix Scaille. Avec l'instabilité attendue, il est clairement probable d'observer les premiers flocons de la saison. D'ailleurs MF est du même avis Je vous dirai quoi demain soir, mais J'espère être satisfait L'instabilité n'est donc pas une instabilité d'air froid, il faudrait pour cela du -5°c à 850 hPa. De plus la coupe atmosphérique est prévue dans le positif tout du long et assez nettement. Il est donc, sur le papier, impossible d'observer le moindre flocon dans ces conditions, il auront fondu avant de passer les 900 hPa (plus de 1000 m d'altitude). Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'une surprise et je te souhaite Quand on connait les particularités climatiques des Ardennes, on prête un peu moins confiance aux sorties brutes de modèles. Ta théorie tient la route Eric, et je ne la remets absolument pas en cause. Sauf qu'il y a un paramètre que les modèles ne peuvent pas prévoir, c'est la sur-estimation des T°. En altitude, c'est peut-être moins vrai, mais à T2m c'est une catastrophe. Quand on regarde WRF 0.05, pour lui, les T2m mini c'est 0/1°C ; quand on regarde MF (qui utilise les AS CEP) c'est pire, 0/3°C de mini. Or, il est 21h et qu'avons nous ? Déjà les températures les plus basses "prévues". Le ciel est encore limpide, le brouillard ne s'est pas encore formée (hormis des bancs dans le TAF de Charleville-Mézières, donc c'est quasi sur, il fera plus froid que prévu. L'arrivée des nuages va peut-être faire repartir légèrement les températures à la hausse en milieu de nuit, mais je pense que ça continuera de tourner autour du 0°C au lever du jour. Et dans ce genre de situation, qui est un réchauffement des basses couches par bascule du vent au Sud-Sud-Ouest, on s'est rapidement aperçu que dès que le vent reste orienté S ou SSE, et bien le redoux ne nous affecte quasiment pas. Alors certes, cette situation se vérifie très bien en hiver après une longue période froide, mais il y a fort à parier que ça puisse être le cas demain. Même si les premières RR arrivent vers 10h sur le Massif, le vent reste calé Sud jusqu'aux environs de midi. Donc pour moi, il est possible (je dis bien possible et pas certain) d’apercevoir quelques flocons se mêler à la pluie sur les points hauts du Massif, autour de 450/500 m d'altitude. Voilà, ce sont de petites particularités climatiques qu'on appréhende au fil du temps et des situations météorologiques ^^ Le problème, ce que l'on a pas réellement d'observateur sur le terrain pour valider l’occurrence à chaque fois... Sinon, côté obs ce soir, ciel clair sur Reims. Et la température baisse vite, du côté de Douzy, il ne fait déjà plus "que" 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Quand on connait les particularités climatiques des Ardennes, on prête un peu moins confiance aux sorties brutes de modèles. Ta théorie tient la route Eric, et je ne la remets absolument pas en cause. Sauf qu'il y a un paramètre que les modèles ne peuvent pas prévoir, c'est la sur-estimation des T°. En altitude, c'est peut-être moins vrai, mais à T2m c'est une catastrophe. Quand on regarde WRF 0.05, pour lui, les T2m mini c'est 0/1°C ; quand on regarde MF (qui utilise les AS CEP) c'est pire, 0/3°C de mini. Or, il est 21h et qu'avons nous ? Déjà les températures les plus basses "prévues". Le ciel est encore limpide, le brouillard ne s'est pas encore formée (hormis des bancs dans le TAF de Charleville-Mézières, donc c'est quasi sur, il fera plus froid que prévu. L'arrivée des nuages va peut-être faire repartir légèrement les températures à la hausse en milieu de nuit, mais je pense que ça continuera de tourner autour du 0°C au lever du jour. Et dans ce genre de situation, qui est un réchauffement des basses couches par bascule du vent au Sud-Sud-Ouest, on s'est rapidement aperçu que dès que le vent reste orienté S ou SSE, et bien le redoux ne nous affecte quasiment pas. Alors certes, cette situation se vérifie très bien en hiver après une longue période froide, mais il y a fort à parier que ça puisse être le cas demain. Même si les premières RR arrivent vers 10h sur le Massif, le vent reste calé Sud jusqu'aux environs de midi. Donc pour moi, il est possible (je dis bien possible et pas certain) d’apercevoir quelques flocons se mêler à la pluie sur les points hauts du Massif, autour de 450/500 m d'altitude. Voilà, ce sont de petites particularités climatiques qu'on appréhende au fil du temps et des situations météorologiques ^^ Le problème, ce que l'on a pas réellement d'observateur sur le terrain pour valider l’occurrence à chaque fois... Sinon, côté obs ce soir, ciel clair sur Reims. Et la température baisse vite, du côté de Douzy, il ne fait déjà plus "que" 0,8°C. Eh bien merci pour ces éclaircissements qui affinent mon analyse brute de décoffrage des modèles. Et je n'irai pas vérifier tout cela en effet Ici dans mon TAF, la température se rapproche du point de congélation plus lentement que la progression des nuages vers nous si bien qu'on ne devrait pas descendre beaucoup plus pour cette nuit (actu 1,8°C). Cela nous fait une gelée au sol de plus et une belle jambe. Le ciel se voile d'ailleurs fortement. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Thermomètre en hausse chez moi, 3,8°C actu, avec un voile de nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés