Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui Eric, ça me fait un peu pareil avec les 40 cm de Sainté (sauf qu'il ne devrait y avoir plus de 15 cm supplémentaires d'ici vendredi là-bas), chez ma mère. Tes parents habitent vers le col du Pertuis, c'est ça ?

Oui, exactement juste après le col au Pertuis direction Le Puy. Mon père vient d'être opéré et a mis la matinée à déneiger avec une fraiseuse et une tondeuse assise équipée d'une chasse-neige. Il n'a donc pas pu m'envoyer de photos. C'est la seconde fois qu'il en tombe autant en 4 ans, et tout ça un 20 novembre!

Le pire c'est que je n'ai jamais eu la moindre de neige là-bas à Noel, tout a déjà fondu et il fait rarement froid à ce moment là

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que la perturbation est passée en 2 temps chez nous : De la pluie faible, puis de la pluie et de la neige mélangée en seconde partie.

Le ciel s'est bien éclaircie actu avec 2,3°C!

Vent faible.

Bonsoir , sur Reims pluie froide et oui 2.2° à Prunay et 2.5° à Reims-Champagne , sinon les ardennais vous avez pas le droit de nous lacher nous les rémois nous vous acceuillons les bras ouverts dans notre belle ville et le soir vous repartez profitez de la neige laugh.png

Bonsoir,

Il neige et ça tient. Cumul du jours: 6,9mm et 90,6mm pour le mois.

Tn: 1,3°c ( pourtant c'etait bien blanc sur les toits et sur les voitures!)

Tx: 7,8°c

Ta: 0,7 ( ça baisse rapidement!)

A bientot

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quelle montée du thermomètre, pendant que certains s'amusent sous la neige ici on regarde les degrés monter à fond la caisse, si cela continue on va même battre la tx du jour qui est de 5,2° (4,6° actu, +0,5° en 10min !)...

Neige fine et modéré qui blanchit légèrement, toitures, terre et voiture. L'avesnois c'est bien, mais l'est avesnois serait quand même mieux ! Il fait 1°

Edit : Tout est blanc désormais, route comprise !

Bonsoir, ici a St Quentin, début pluie/neige se transformant assez vite en neige seule ou presque mais évidemment humide, blanchie juste les voitures, quelques endroits glissant, attention demain matin avec le risque de gelée avec les éclaircies nocturnes. T=1°C

Neige toujours actuellement, on est en fin de front déjà, il fut en avance?

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors je viens d'aller faire un tour au col du Loup, c'était comment dire... Génial ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parti de chez moi ou ça tenait à peine sur les voitures, je fais 2km, et environ 200-300m au dessus, c'est blanc, partout, tout blanc, quelle merveille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pris quelques photos avec mon téléphone que j'ai posté sur facebook, c'est pas sensas mais mieux que rien.

En redescendant, ça a bien blanchit aussi chez moi, et là la neige s'amplifie. Quel bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 0°c.

1cm de neige mesuré dans l'herbe, les voitures et toits sont blancs, les routes aussi (même si ça commence à se transformer en gadoue). Les trottoirs sont glissants.

Il ne neige quasiment plus.

Ma rue :

post-10618-0-00250200-1384975662_thumb.jpg

57794ae8b9fc6_neige1-Copie.JPG.5e6cb228d

Toujours ces différences incroyables entre la plaine champenoise et le sud des crêtes . En l'espace de 2 km on est passé de rien à une route enneigé et plusieurs cm au soll. Actu -1 au thermo voiturepost-15947-0-39035400-1384976174_thumb.jpg

image.jpg.cb3bae506580c458f7c95c0aba5bda

Sur Reims toujours pluie faible avec 2.7 ° à Reims-Champagne 0.2° de plus en 1 h alors qu'a la station Reims-Prunay c'est l'inverse on est passer de 2.2° à 2 ° , allez je demande juste mes premiers flocons de neige de l'hiver et pendant ce temps il neige sur chalons

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Dans le Sud-Ouest de la Marne c'est de la neige seule qui tombe depuis 18h, sans passer par l'étape pluie. Mais pas de tenue au sol. T°= +1.5°C.

Posté(e)

Neige forte. Pas vraiment de couche dans le bas du village, mais en haut ça doit cumuler sévère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fait plaisir de vivre ça un 20 Novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Quelques clichés pris à la va-vite juste devant chez moi (certains reconnaîtront peut-être... ^^) vers 21h10 :

post-1476-0-37954700-1384980159_thumb.jpgpost-1476-0-66101500-1384980170_thumb.jpgpost-1476-0-19326500-1384980181_thumb.jpg

Il doit y avoir 1 cm aux endroits propices à l'accumulation mais cela accroche mal sur les routes et trottoirs (peut-être traités...). La température est proche de et il tombe toujours un peu de neige fine et légère.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

201113_DSC5890.jpg.e38943238e8bb34f18e21

201113_DSC5893.jpg.1d5d8e0e07182987766ab

201113_DSC5895.jpg.449936f64034225f1a473

Toujours de la neige ici à Avize, sans pluie.

Toujours pas de tenue au sol exceptés sur les petits murets ou des petites choses comme ça, rien de bien grave.

La neige s'arrête dans peu de temps d'après les radars ...

Malgré le fait qu'il n'y ai presque pas eu de tenue, on a eu une jolie soirée neigeuse au Sud de Reims. wink.png

Bonsoir,

Belle journée.

Le Soleil était bel est bien présent jusqu'en milieu d'après-midi.

L'ambiance était brumeuse au lever du jour.

Les premiers nuages sont arrivés en milieu d'après-midi.

Peu avant 17h00, il commençait à pleuvoir.

A 17h30, la neige se mêlait à la flotte !

Le Lycée étant présent sur les hauteurs de la ville de Château-Thierry, la neige était présente à plus de 50% et elle commençait à tenir sur les voitures.

D'ailleurs avec le vent qui soufflait bien (rafale maxi de 48,1 km/h), il y avait comme une ambiance de blizzard !

En redescendant chez moi, dans la Vallée, à 18h00, la pluie était hélas beaucoup plus présente.

Actuellement, le ciel est couvert. Quelques gouttes tombent encore. A suivre ce qui arrive par le Nord-Ouest, les averses semblent modérées avec des surprises ?!

Tn : 2,4°C

Tx : 6,6°C

Ta : 2,6°C

Cumul journalier : 5,6 mm

La pression est en nette baisse avec actuellement : 997,7 hPa

Bonne soirée.

Posté(e)

Neige modérée toujours, c'est un beau paysage blanc que l'on pourra contempler demain au lever du jour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...