Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Il faut donc que la station nous fournisse la perceuse, une mèche à bois assez longue pour traverser le mur et la rallonge électrique qui va bien. Ffred, Néoulos, si vous pouvez prendre quelques outils, je prends à minima un long niveau à bulle et quelques clés pour le serrage.

Salut Sebaas,

Perceuse = OK

Rallonge = OK

Clefs = OK si besoin

Par contre en mèche longue je n'ai que du 8 mm (et béton pas bois).

PomPom Girl pour nous encourager ? (j'ai pas, y'a quelqu'un qui s'en charge ???)
Bah moi j'en suis pour le montage de la station déjà... Après pour le soir, je ne sais pas encore mais je tiens au jus wink.png

Salut Raph,

Pas de Pom Pom Girl, pas là le soir, je rêve... L'âge de la raison ou quoi ;-) ;-) !!!

vous prendrez des tofs ,les amis

Salut Lilian,

OK pas de problème !

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, il semblerait que BFM TV fasse parti du lot lors de l'installation de la station. Es que BFM TV est partenaire d'IC ? adhérent? un copropriétaire fait parti de BFM TV? Sinon ,quel est le but de leur venue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir,

Cela va être compliqué pour moi aussi d'être présent même si cela m'embête.

Bon courage pour l'instalation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut, il semblerait que BFM TV fasse parti du lot lors de l'installation de la station. Es que BFM TV est partenaire d'IC ? adhérent? un copropriétaire fait parti de BFM TV? Sinon ,quel est le but de leur venue?

Pas dans le projet du Mont Dore en tout cas, où les 40 copropriétaires ont toutes les cartes en main.

Mais comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, IC réservait une petite surprise dans un autre projet sur le Massif Central en plus du Mont Dore (mais ce n'est plus une surprise, lameteo.org vient de vendre la mèche tongue.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny avait elle même vendu la mèche sur twitter il y a 1 ou 2 mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Super le coin va être vraiment bien équipé désormais, ça va combler se trou béant dans le sancy.

TOP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fanny avait elle même vendu la mèche sur twitter il y a 1 ou 2 mois wink.png.

Oui tout à fait, elle a repris une activité sur Twitter à cette occasion!: https://twitter.com/fanny_agostini/status/516507405342236673

Désolé si j'ai "vendu la mèche", c'était une demande de Fanny... à qui on ne peut rien refuser ! tongue.pngwub.png

Pas de problème Fred, tu as d'ailleurs une super marraine pour lameteo, et merci pour le relais de cette info.

Salut, mais la station la station de la bouboule n'est pas financé par ici?

Et? Où est le problème? La station de la Bourboule est financée à 100% par Infoclimat, comme l'ont été celles de Marseille, Le Mas de la Barque, Cheylade, Roquefeuil, Brassy et St Alban sur Limagnole.

En fait, chronologiquement, Fanny (conseillère municipale de la Bourboule, adhérente Infoclimat, et qui a également repris l'accord de partenariat BFM TV/IC au départ de Ph. Verdier sur la diffusion de Photolive à l'antenne) nous a contacté quasiment au moment où nous actions dans ce projet collaboratif le site du versant Nord du Sancy sur la commune du Mont Dore. On aurait pu choisir l'une ou l'autre, mais, à vrai dire, on n'a pas hésité longtemps, car même si elles vont être assez proches sur la carte, en terme d'implantation, ça n'a juste rien à voir:

  • Mont Dore --> 1650 m d'altitude, ultra-exposé plein Nord, aucune habitation
  • La Bourboule --> 800 m d'altitude, au fond de la vallée de la Dordogne orientée Ouest/Est, en plein centre ville (au milieu d'un parc public en fait!). Seul regret, on ne peut pas mettre de réchauffeur.

On va donc avoir deux séries de données particulièrement complémentaires wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais superbe nouvelle que cette station à la Bourboule thumbup1.gif, 2 stations dans un secteur aussi magnifique et ultra varié climatiquement parlant c'est génial ! Hâte d'avoir les relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On risque de voir de belles inversions entre ces deux stations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je crois qu'avec le temps annoncé la semaine prochaine, l'installation va vite être inaugurée de belle maniéré ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une ville aussi riche aurait pu la financer d'elle meme la station.

C'est bon tu à fini de râler ? laugh.png

Ce serait dans ton secteur ( 20 ou 30 km à la ronde ) je ne suis pas certain que tu en ferait tout un fromage....

Navré si ce message ne fait pas "plaisir"....

Bref, ça fait plaisir de voir que le réseau continue à se densifier au fil des mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

je rale pas lol ,je trouve dommage de depenser des sous dans ce coin car la miss météo de bfm tv est conseillère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ouaip, grand beau temps : l'installation va se faire dans les meilleures conditions !

Je pars à pied du chalet dans 1 heure pour rejoindre l'équipe : seul regret, même pas un coup de gel ce matin (+10°c à 1400m) histoire de mettre un peu l'ambiance (hier, tout était blanchi dès 1200m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Nous n'avons pas eu le temps de finir le montage de la station aujourd'hui, c'est assez "technique" et acrobatique... Heureusement les conditions météos sont superbes. Du coup on remonte demain pour finir le chantier.

Désolé Sylver pas trop le temps de faire des photos... J'en ajouterai 1 ou 2 un peu + tard.

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...