Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut Romain,

Si tout se passe comme prévu oui... Le chantier n'est pas simple.

D'ores-et-déjà merci à Raph / Néoulous, à Bernard60 et à Sebaas sans lesquelles la station serait encore dans le carton ! La descente à la frontale ce soir dans les cailloux n'était pas prévue au programme pour ces derniers...

A + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut Romain,

Si tout se passe comme prévu oui... Le chantier n'est pas simple.

D'ores-et-déjà merci à Raph / Néoulous, à Bernard60 et à Sebaas sans lesquelles la station serait encore dans le carton ! La descente à la frontale ce soir dans les cailloux n'était pas prévue au programme pour ces derniers...

A + tard

Di diou, qu'est ce que je rate encore là !!

J'ai malheureusement abandonné le chantier bien trop tôt à mon goût : mais c'est le prix à payer pour continuer à officier sur le Sancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il est vrai que le beau temps chaud est avec nous : je crois bien que le perçage sous la flotte avec du vent à plus de 100 km/h aurait été autrement plus épique !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (Suite) les photos

Ca fait pas semblant :

img1233aa.jpg

C'est qui qui monte ?

img1231aa.jpg

B'en C'est Raph qui monte, c'est qu'il est bien bronzé pour un normand !

img1237aa.jpg

Voilà, ensuite j'ai laissé l'appareil...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

En tout cas, il est vrai que le beau temps chaud est avec nous : je crois bien que le perçage sous la flotte avec du vent à plus de 100 km/h aurait été autrement plus épique !

Tu m'étonnes, et pour monter le mat avec la station, ça aurait été Rock'n'roll !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nan nan, dès ce soir... T'as pas vu, c'est déjà en ligne ! pinch.gif

Bah ouais dés ce soir: http://www.weatherlink.com/user/ffred/index.php?view=summary&headers=1

Vous avez donc la T°C intérieure du chalet mesurée par la console tongue.png (blague à part, ça permet de vérifier la transmission Internet, qui n'était pas si évidente que ça d'ailleurs, tout était coupé quand on est arrivé...)

Bon, Ffred vous a tout dit, demain midi, on finit le job. La dernière étape (et pas des plus simples dans la mesure où on n'a finalement qu'une échelle et pas le Manitou prévu...) consiste à emmancher le mât avec la station montée dans les 3 attaches. Le reste ne devrait plus poser de problème, on va juste essayer de trouver demain au Weldom de la Bourboule un petit point d'ancrage supplémentaire pour assurer la robustesse de l'ensemble. Ceci dit, les attaches en place ont fait preuve d'une rigidité rassurante, boulonnée chacune par 2 x 20 cm de tige filetée traversante...

Bernardt a d'autres photos de cette première journée: rentrant demain sur Senlis, il les mettra sûrement en ligne. Notez au passage que se déplacent 2 parisiens, un picard, un poitevin, et un cantalou. Mais hormis Ffred et Néoulos, ils sont où les locaux? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, les locaux, ils bossent mon petit et puis ayant le vertige je n'aurai pas été d'une grande utilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernardt a d'autres photos de cette première journée: rentrant demain sur Senlis, il les mettra sûrement en ligne. Notez au passage que se déplacent 2 parisiens, un picard, un poitevin, et un cantalou. Mais hormis Ffred et Néoulos, ils sont où les locaux? smile.png

au Taf, et pas à la fraîche...

Néoulous est Hautvergnat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette installation. Les premiers relevés intéressants vont pas tarder à arriver peut-être dès cette nuit.

Les photos sont disponibles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci beaucoup pour cette installation. Les premiers relevés intéressants vont pas tarder à arriver peut-être dès cette nuit.

Les photos sont disponibles ?

A venir ce soir ou demain, on va déjà essayer de descendre (et pour la 2ème fois de suite) de nuit à la frontale sans se foutre en l'air une cheville!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ravi de voir que l'installation est maintenant bien terminée, j'ai simplement le regret de ne pas pouvoir aller jusqu'à l'aboutissement de l'installation et de voir la station en place sur son mât.

Mais cette première fut pour moi très enrichissante sur les problèmes techniques et logistiques que l'on peut rencontrer lorsqu'on installe une station en altitude.

J'ai été ravi aussi de faire la connaissance de Néoulous( normand aussi que j'ai découvert après) et Fred plein d'attentions à notre égard, aussi bien sur le plan du pique-nique que sur la descente à pied vers Chartreix à la lampe frontale et sous le clair du premier quartier de lune qui fut aussi un grand moment !

Voici donc quelques photos en complément de cette première journée d'installation sous une météo magnifique.

météo parfaite et quasi-estivale sur le lieu d'installation au pied du Sancy:

post-14804-0-44454900-1414785563_thumb.jpg

déballage de la VP2 et préparation de l'outillage :

post-14804-0-18198800-1414785655_thumb.jpg

néoulous prend les marques pour la pose des étriers sous l’œil bienveillant de Sebaas :

post-14804-0-54973100-1414785913_thumb.jpg

néoulous en plein action de perçage, pas si simple en haut de l'échelle :

post-14804-0-27099400-1414786149_thumb.jpg

Passage des tiges filetées une fois les trous percés, à l'extérieur par Fred, et à l'intérieur par Sebaas :

post-14804-0-02099800-1414786343_thumb.jpg

post-14804-0-74266000-1414786310_thumb.jpg

je n'avais pas le travail le plus difficile :

post-14804-0-95527300-1414786428_thumb.jpg

Les étriers peuvent enfin être mis en place en fin d'après-midi, 2 en vertical pour pouvoir avoir pleine prise sur la poutre verticale centrale(non visible), mais l'arrivé de la nuit remet au lendemain l'installation sur le mât de la VP2 que j'avais préparé( avec un constat encore d'augets pas vraiment équilibrés, mais ce n'est plus une surprise !)

post-14804-0-92834400-1414786527_thumb.jpg

Je pense que pour la Bourboule, cela va être du gâteau à côté de celle-ci.

P1080936.jpg.d296a0c4cd629ab772072e4c250

P1080938.jpg.6e7f4fc49fc48b0443aa7022793

P1080940.jpg.13aeb4b1b32a9d210eb088b39e7

P1080941.jpg.2d0d7a255e36f6813496a9f8e46

P1080942.jpg.e2502f1f27157ce0a603d384d87

P1080943.jpg.19442fc468d0761be51999ea5f8

P1080944.jpg.bbd51d7c7ef6950abffdc6152af

P1080946.jpg.84c6dd650127246f93e573f5e2c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...