Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour Sebaas,

Je suis monté à la station, a priori un disjoncteur a sauté en haut du téléphérique, ils le remettent en place cet AM normalement.

Les gars étaient contents de l'installation.

(C OK aussi pour tes lunettes ils me les descendent aujourd'hui).

Merci Ffred pour ces infos (et cette bonne nouvelle, vous voyez que j'avais VRAIMENT oublié mes lunettes de soleil!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

SI ça a disjoncté sous l'orage de ce matin, il faut d'abord remettre le jus sur le domaine pour que le réseau local (et donc la connexion internet) refonctionne. On croise les doigts pour que tout redémarre comme prévu...

Non là ce qui me déprime vraiment, c'est que depuis 1h, la station de la Bourboule est en rade, avec un comportement inexplicable: toutes les données (y compris celles mesurées par la console, c a d T°C intérieure et pression) sont en n/a, et même les cumuls DAY/STORM/MONTH/YEAR ont été réinitialisés à 0 alors qu'on avait déjà 34 mm au compteur suite à l'orage de ce matin. La page weatherlink est même figée maintenant. J'ai appelé le responsable des services techniques pour lui dire que tout avait probablement été débranché (ou alors ça a pris l'eau?) - il va voir ce qui se passe.

J'aurai du prolonger mes vacances sur place pendant quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (Suite)

La station de ski vient de m'appeler, sans rentrer dans les détails techniques, ils ont fait un check up de toutes les connexions, tout est OK sauf une à vérifier demain avec le technicien qui rentre de congés. Donc au mieux ça repart demain matin. On croise les doigts !

A + tard

SI ça a disjoncté sous l'orage de ce matin, il faut d'abord remettre le jus sur le domaine pour que le réseau local (et donc la connexion internet) refonctionne. On croise les doigts pour que tout redémarre comme prévu...

Non là ce qui me déprime vraiment, c'est que depuis 1h, la station de la Bourboule est en rade, avec un comportement inexplicable: toutes les données (y compris celles mesurées par la console, c a d T°C intérieure et pression) sont en n/a, et même les cumuls DAY/STORM/MONTH/YEAR ont été réinitialisés à 0 alors qu'on avait déjà 34 mm au compteur suite à l'orage de ce matin. La page weatherlink est même figée maintenant. J'ai appelé le responsable des services techniques pour lui dire que tout avait probablement été débranché (ou alors ça a pris l'eau?) - il va voir ce qui se passe.

J'aurai du prolonger mes vacances sur place pendant quelques jours...

OK Sebaas, tu me diras s'il y a besoin de se déplacer pour la Bourboule, mais là avec le boulot et le pb à celle du Mont-Dore ça va être chaud pour être sur tous les fronts !

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que cela ne va pas mettre trop de temps. Ca coupe au mauvais moment. Bon courage sinon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

SI ça a disjoncté sous l'orage de ce matin, il faut d'abord remettre le jus sur le domaine pour que le réseau local (et donc la connexion internet) refonctionne. On croise les doigts pour que tout redémarre comme prévu...

Non là ce qui me déprime vraiment, c'est que depuis 1h, la station de la Bourboule est en rade, avec un comportement inexplicable: toutes les données (y compris celles mesurées par la console, c a d T°C intérieure et pression) sont en n/a, et même les cumuls DAY/STORM/MONTH/YEAR ont été réinitialisés à 0 alors qu'on avait déjà 34 mm au compteur suite à l'orage de ce matin. La page weatherlink est même figée maintenant. J'ai appelé le responsable des services techniques pour lui dire que tout avait probablement été débranché (ou alors ça a pris l'eau?) - il va voir ce qui se passe.

J'aurai du prolonger mes vacances sur place pendant quelques jours...

Je viens d'avoir la réponse à ma question sur la StatIC de La Bourboule, question que je n'ai pas posée au bon endroit d'ailleurs.

Si tu veux Sebaas que j'assure l'entretien de la station de La Bourboule (et dans la mesure que cela soir dans mes cordes) je peux, je suis à 12/15mn, selon la route et la circulation; Contacte moi par MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin journée noire dans les Monts Dore,

ça me rend fou pendant un épisode comme ça, depuis le temps que nous l'attendions...

je suis inquiet pour la station du sancy, si à chaque orage ça disjoncte on va courir derrière le technicien très régulièrement..!?

les données entre ce matin 10h, heure des dernières données et la reprise de la connexion internet (demain au mieux?) ne seront pas perdues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si tu veux Sebaas que j'assure l'entretien de la station de La Bourboule (et dans la mesure que cela soir dans mes cordes) je peux, je suis à 12/15mn, selon la route et la circulation; Contacte moi par MP.

Merci de ta proposition d'aide! J'ai contacté un responsable de la commune, en parallèle des démarches de Fanny. Si besoin, je te contacte, ça m'ennuie en effet que Ffred se retrouve à tout gérer!

les données entre ce matin 10h, heure des dernières données et la reprise de la connexion internet (demain au mieux?) ne seront pas perdues?

Lorsqu'il est sans connexion Internet, le datalogger IP stocke les données, et rebalance tout sur weatherlink.com dès qu'il retrouve la connexion. Une petite manip' permet ensuite de remettre à jour la page sur IC. Paramétré comme il l'est actuellement, le datalogger a 2 mois d'autonomie, j'espère qu'on n'attendra pas jusque là! D'autant que s'il n'y a plus de courant dans le chalet, c'est d'abord la console de la station qui flanchera, car elle ne dispose elle que d'un mois d'autonomie avec les piles de secours que nous avons bien pris soin de mettre (évidement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, extérieurement, l'ISS de la Bourboule est toujours là (c'est un début, merci au papa de Fanny de s'en être assuré smile.png). Reste donc à mettre la main sur une clé pour accéder au kiosque et voir ce qui déconne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition d'aide! J'ai contacté un responsable de la commune, en parallèle des démarches de Fanny. Si besoin, je te contacte, ça m'ennuie en effet que Ffred se retrouve à tout gérer!

Lorsqu'il est sans connexion Internet, le datalogger IP stocke les données, et rebalance tout sur weatherlink.com dès qu'il retrouve la connexion. Une petite manip' permet ensuite de remettre à jour la page sur IC. Paramétré comme il l'est actuellement, le datalogger a 2 mois d'autonomie, j'espère qu'on n'attendra pas jusque là! D'autant que s'il n'y a plus de courant dans le chalet, c'est d'abord la console de la station qui flanchera, car elle ne dispose elle que d'un mois d'autonomie avec les piles de secours que nous avons bien pris soin de mettre (évidement).

Par contre une console VP2 + datalogger 6555 sur pile c'est 3 jours d'autonomie maxi, après les piles sont complètement déchargées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Lorsqu'il est sans connexion Internet, le datalogger IP stocke les données, et rebalance tout sur weatherlink.com dès qu'il retrouve la connexion. Une petite manip' permet ensuite de remettre à jour la page sur IC. Paramétré comme il l'est actuellement, le datalogger a 2 mois d'autonomie, j'espère qu'on n'attendra pas jusque là! D'autant que s'il n'y a plus de courant dans le chalet, c'est d'abord la console de la station qui flanchera, car elle ne dispose elle que d'un mois d'autonomie avec les piles de secours que nous avons bien pris soin de mettre (évidement).

Oui tout était OK au chalet d'après les gars de la station (élec et internet), c'est la liaison entre le haut et le bas de la station qui est HS apparemment. A suivre demain...

Fred

Edit: ce serait pas mal en effet de récupérer les données parce que ça bastonne un peu ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, le problème n'est pas très grave, on va dire que c'est un faux départ et j'en suis sur que tous rentrera dans l'ordre d'ici quelque jours et au pire des cas si les problèmes sont trop fréquent des solutions doivent exister wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre une console VP2 + datalogger 6555 sur pile c'est 3 jours d'autonomie maxi, après les piles sont complètement déchargées...

Même si le datalogger ne transmet rien sur le Net? Je doute que ce soit le stockage qui bouffe des ampères, mais plutôt la transmission des trames.

Bon de toute manière, là le courant est revenu, c'est juste la connexion qui se fait attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui tout était OK au chalet d'après les gars de la station (élec et internet), c'est la liaison entre le haut et le bas de la station qui est HS apparemment. A suivre demain...

Fred

Edit: ce serait pas mal en effet de récupérer les données parce que ça bastonne un peu ce soir.

Je comprends pas...l'accés a internet est dans le chalet ou a la station plus bas?Si il est au chalet et qu'il fonctionne je ne vois pas ce que vient faire la liaison(et d'ailleurs quelle liaison?)entre le haut et le bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je comprends pas...l'accés a internet est dans le chalet ou a la station plus bas?Si il est au chalet et qu'il fonctionne je ne vois pas ce que vient faire la liaison(et d'ailleurs quelle liaison?)entre le haut et le bas.

Liaison Wimax entre le haut (les remontées mécaniques d'altitude) et le bas de la station (départ téléphérique). Formellement, la passerelle web est évidement en bas. Ce que Ffred veut dire, c'est que le switch (et le LAN) du chalet est OK, mais qu'il n'a pour le moment pas accès à la passerelle web.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le Puy de Sancy est de retour: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

Données rechargées, mais il manque le vent max. Dans les data brutes, j'ai un 130,4 km/h hier à 17h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ouai mais bon c'est déjà une bonne nouvelle et un souci en moins smile.png

Merci à tout ceux (équipes de la station, notamment Yann avec Fred et en interne) qui se sont décarcassé pour relancer la machine smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Le Puy de Sancy est de retour: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

Données rechargées, mais il manque le vent max. Dans les data brutes, j'ai un 130,4 km/h hier à 17h30 !

Merci Sébaas pour ta réactivité ainsi qu'à l'équipe de la station de ski du Mont-Dore !!!

Pour le 130 km/h pas mal en effet !!!

Bonne journée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette rapidité, par contre petite question c'est normal qu'il n'y ai plus la colonne temps?

Voila le temps en haut du sommet:

http://m.webcam-hd.com/mont-dore/sommet

D'ailleurs a ce propos sur la page de la station du mont dore, c'est possible de rajouter les webcam du sancy a la place de celle du Puy de dôme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...