mm91 Posté(e) 2 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Décidément Pour les fils chauffant ça sera mieux que rien non? Après c'est sur que ça ne fera pas tout mais ça permettra de limiter un peu. J'émets un point de vue qui est tout à fait théorique (il ne vient pas d'une expérience): On ne peut pas réchauffer les parties mobiles (girouette et coupelles). Si l'on met un chauffage c'est pour ne pas que les axes de rotation se bloquent. Mais si l'on autorise les rotations alors que les parties mobiles sont couvertes de gros paquets de givre ce n'est pas bon du tout mécaniquement. Surtout pour l'anémomètre par vent fort qui risque de tourner fortement déséquilibrer et de rapidement détériorer l'axe. Le blocage par le givre pourrait donc bien être une protection ! Donc je ne suis pas sûr que le fil chauffant soit mieux que rien. (même s'il arrivait à décoincer les axes) Encore une fois c'est une hypothèse. Expérience bienvenue. PS: une précaution à prendre en conditions givrantes et de protéger les équipements (et les personnes !) d'en dessous des chutes de glace. C'est pour celà que ces équipements son souvent surplombés d'une grille solide et que l'accès y est physiquement limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Pour le Mont-Dore, je viens d'avoir au téléphone notre contact "privilégié" au service des pistes. Le switch du chalet ne répond pas au ping, probablement une coupure électrique. Le personnel qui est là haut va y passer pour redémarrer tout ça. En revanche, il semble que la station soit de nouveau complètement gelée, et que les données de T°C et d'HR affichées sur la console soient de nouveau faussées (autour de 0°C)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 2 décembre 2014 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 J'émets un point de vue qui est tout à fait théorique (il ne vient pas d'une expérience): On ne peut pas réchauffer les parties mobiles (girouette et coupelles). Si l'on met un chauffage c'est pour ne pas que les axes de rotation se bloquent. Mais si l'on autorise les rotations alors que les parties mobiles sont couvertes de gros paquets de givre ce n'est pas bon du tout mécaniquement. Surtout pour l'anémomètre par vent fort qui risque de tourner fortement déséquilibrer et de rapidement détériorer l'axe. Le blocage par le givre pourrait donc bien être une protection ! Donc je ne suis pas sûr que le fil chauffant soit mieux que rien. (même s'il arrivait à décoincer les axes) Encore une fois c'est une hypothèse. Expérience bienvenue. PS: une précaution à prendre en conditions givrantes et de protéger les équipements (et les personnes !) d'en dessous des chutes de glace. C'est pour celà que ces équipements son souvent surplombés d'une grille solide et que l'accès y est phisiquement limité. Effectivement je n'y avais pas pensé comme ça. C'est possible que tu aie raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2014 La Bourboule de retour. Je tenterai ce soir de reconstituer la climato. Pas de nouvelle du Sancy en revanche :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2014 La Bourboule de retour. Quelle était le problème sur la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Bonne nouvelle pour la Bourboule mais dommage pour le Sancy, pas de chance depuis le début des installations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Toujours pas de données ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Quelle était le problème sur la station ? Salut à tous, Ben je sais pas trop à vrai dire. Il y a bien eu un problème internet et téléphonique sur le secteur de La Bourboule il y a quelques jours. D'habitude, quand le réseau est rétabli, la transmission repart toute seule (cas de Cheylade vers la mi novembre). Mais là, rien à y faire; pourtant la console était bien à jour et le wifi bien actif; J'ai donc tout débranché et réinitialisé la console et instantanément tout est reparti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Seb pour la reconstitution de la climato /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Salut à tous, Ben je sais pas trop à vrai dire. Il y a bien eu un problème internet et téléphonique sur le secteur de La Bourboule il y a quelques jours. D'habitude, quand le réseau est rétabli, la transmission repart toute seule (cas de Cheylade vers la mi novembre). Mais là, rien à y faire; pourtant la console était bien à jour et le wifi bien actif; J'ai donc tout débranché et réinitialisé la console et instantanément tout est reparti Merci Seb pour la reconstitution de la climato Laurent Merci Lolo, Mais il a fallu que tu t'y déplaces...Si ça se reproduit que doit on faire ? As tu pu récupérer un double de clé et/ou une personne plus facile à contacter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Merci Lolo, Mais il a fallu que tu t'y déplaces...Si ça se reproduit que doit on faire ? As tu pu récupérer un double de clé et/ou une personne plus facile à contacter ? Je rentrais de Lyon par Clermont, c'est donc pour celà que j'en ai profité pour faire le petit détour; En fait, comme je l'ai dit, fallait tout débrancher et réinitialiser la console (c'est facile, ça peut se faire avec l'aide d'un d'entre nous par tél); Pour la clef, non; J'ai juste eu contact avec un technicien qui ne peut pas vraiment prendre cette décision; on la demandera directement au conseil municipal. Sinon, le fait que vous n'ayez pas pu le joindre l'autre jour est du à la panne du système de communications sur La bourboule ce jour là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 décembre 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Je rentrais de Lyon par Clermont, c'est donc pour celà que j'en ai profité pour faire le petit détour; En fait, comme je l'ai dit, fallait tout débrancher et réinitialiser la console (c'est facile, ça peut se faire avec l'aide d'un d'entre nous par tél); Pour la clef, non; J'ai juste eu contact avec un technicien qui ne peut pas vraiment prendre cette décision; on la demandera directement au conseil municipal. Sinon, le fait que vous n'ayez pas pu le joindre l'autre jour est du à la panne du système de communications sur La bourboule ce jour là. Merci Laurent pour l'intervention Bonjour, En ce qui concerne la station du Sancy, on est plusieurs à avoir appelé la station de ski. Normalement une intervention des gars est prévue demain (jeudi). A priori 2 pb, un peu de givre (mais rien à voir avec le 1er épisode) et un pb Internet (Info via Sebaas). Là aussi on partirait donc sur un redémarrage de la console. A suivre... Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Alors ne me demandez pas comment, mais le Sancy a émis une donnée à 23h53! Mais j'ai l'impression que la page WiKiP ne s'actualise que très ponctuellement... Assez pourtant pour récupérer 48h de data; et -8.3°C ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Yes ! Retour de la station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 décembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Alors ne me demandez pas comment, mais le Sancy a émis une donnée à 23h53! Mais j'ai l'impression que la page WiKiP ne s'actualise que très ponctuellement... Assez pourtant pour récupérer 48h de data; et -8.3°C ce matin Quelqu'un sait ou se trouve néoulous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 La station est revenue, bonne nouvelle, merci à l'équipe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour, Néoulous se trouve dans les Albères au dessus de Perpignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour, Néoulous se trouve dans les Albères au dessus de Perpignan. C'est ce que j'allai répondre. Mais au dessous de Perpignan (si Nord en haut) à 23 Km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Non mais néoulous (sans majuscule) c'est un membre du forum,y'a confusion là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Non mais néoulous (sans majuscule) c'est un membre du forum,y'a confusion là ! Et le genre de membre qui peut monter en pleine nuit tout le Sancy par -30°C juste pour le plaisir de "prendre un peu l'air" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bonnes nouvelles s’enchaînent, puisque l'on vient également de retrouver les données de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 décembre 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour, Comme vous l'avez vu, l'équipe de la station de ski du Mont-Dore a remis la station en état. Merci à eux ! Il y avait 2 soucis, un peu de givre et surtout un pb avec l'antenne WIFI du chalet, elle aussi touchée par le givre d'où une connexion en pointillé avec le bas de la station. Actuellement il fait beau et au-dessus des stratus à la station. Bonne journée Fred Non mais néoulous (sans majuscule) c'est un membre du forum,y'a confusion là ! Bonjour Cédric, Pour être complet, Raph a pris le pseudo de Néoulous en référence au pic en question même s'il habite aux antipodes des Pyrénées orientales... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Il y avait 2 soucis, un peu de givre et surtout un pb avec l'antenne WIFI du chalet, elle aussi touchée par le givre d'où une connexion en pointillé avec le bas de la station. J'observe encore une connexion en pointillé, parfois la page wkip reste figée 10 ou 15 min. Alors ce n'est pas dramatique en soit, mais j'espère qu'il n'y a pas un autre problème sur le LAN. Concernant la station - les stations d'ailleurs, Bourboule et Sancy - , elles fonctionnent parfaitement, les données par tranche de 30 minutes sont complètes. On a juste des misères sur la partie transmission, qui demeure le point de fragilité habituel de tous les réseaux, obs météo compris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 4 décembre 2014 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Oui oui, j'arrive j'arrive !! Un peu overbooké en ce moment mais bon, je vois que tout est revenu dans l'ordre : c'est le principal. Ouaip, comme dit Fred, mon pseudo est dû au Pic du même nom que je gravis presque chaque jour de l'été à pied, en courant ou à vélo... D'où ce surnom qui m'a été donné par les copains là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 décembre 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 J'observe encore une connexion en pointillé, parfois la page wkip reste figée 10 ou 15 min. Alors ce n'est pas dramatique en soit, mais j'espère qu'il n'y a pas un autre problème sur le LAN. Concernant la station - les stations d'ailleurs, Bourboule et Sancy - , elles fonctionnent parfaitement, les données par tranche de 30 minutes sont complètes. On a juste des misères sur la partie transmission, qui demeure le point de fragilité habituel de tous les réseaux, obs météo compris... Salur Sebaas, Connexion en pointillé pour la station du Sancy: ça se confirme en effet... Suite sur la conversation partagée. A + tard Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 décembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Et le genre de membre qui peut monter en pleine nuit tout le Sancy par -30°C juste pour le plaisir de "prendre un peu l'air" Les bonnes nouvelles s’enchaînent, puisque l'on vient également de retrouver les données de vent. Merci d'avoir traduit mon message /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2014 Partager Posté(e) 5 décembre 2014 La station du Sancy n'émet plus depuis hier soir 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés