Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

A oui quand même jusqu'à Romans !

ça n'a pas arrêté du matin sur Romans ou la neige tient sur lherbe mais pas sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Oui je n'arrive plus à joindre mes parents aussi, ils n'ont plus de courant.

Très légère pluie et neige mêlés Actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Ca vire à la neige sur le secteur gare de Grenoble (Ouest).

Ce matin lors des quelques rares épisodes de précipitations c'était jusqu'à présent du 90% liquide 10%solid, maintenant c'est dans le 50/50, voir même plutot 90% solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il neige dans Grenoble wink.png Neige fine

Rien sur le campus de Grenoble.

0.1°c, très très stable depuis ce matin ! Si sa continue comme sa, la journée ne verra pas de température au dessus de 1°c.

Et toujours de la neige, les flocons ont grossis un peu, mais c'est toujours faible sans véritable tenue.

Edit : le vent se lève ! 6.5km/h et IRE de -2°c.

J'espère que ce vent ne va pas dégager le ciel. Apparemment plus à l'ouest, il n'a pas neigé (vers Veynes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orage,

Oui, c'est sur la pente sud du Rhone mais la différence n'est pas flagrante entre Eloise-Arcine et Leaz niveau enneigement, c'est surtout lorsque le soleil se pointe que la neige fond plus vite chez moi par rapport au versant nord en face.

Petite question, ton secteur est favorisé sous quel flux ? Car lorsque le bassin bellegardien et pays de Gex sont gavé de neige, dés que je franchi le vuache par le pont Carnot, la couche de neige se réduit rapidement à partir de Vulbens, Valleiry, Viry, et devient une peu de chagrin à St Julien avant de reprendre du poil de la bête en arrivant à Annemasse... En remonté de sud peut-être ?

Ok.

Ah oui, tu as constaté cela aussi ! Effectivement, le pont Carnot ou la trouee de Bellegarde marquent souvent une limite. Cela dit, Annemasse n'est pas plus enneigé que St. Julien, il faut vraiment s'enfoncer en basse vallée de l'Arve ou de la Menoge pour voir les quantités recroitre. Et ce flopland se poursuit en allant sur le Chablais (St.Cergue, Veigy, Bons-en-Chablais...). D'ailleurs, lorsque tu dis Pays de Gex, c'est vraiment le pied du Jura (de Collonges01 a Gex en passant par Crozet) parce qu'alors sur Prevessin et Ferney ce n'est pas fameux non plus en général.

Je ne sais pas quel est le flux ideal, en sud-ouest on s'en sort un peu mieux en général, les precipitations se font normalement plus marquées par ce flux, mais alors on a de gros problemes de temperature. Nord-ouest c'est vraiment pas bon, ça donne souvent la situation qu'on décrit. Je pense que l'idéal, c'est l'absence de flux et de vent, les neiges de redoux apportent parfois des surprises comme le 14 décembre dernier, sauf que ça ne dure jamais tres longtemps et l'air doux finit toujours par l'emporter. Le 14 decembre dernier on avait eu jusqu'a 7 cm alors que cela avait deja bien fondu au sud et a l'ouest d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

VOIRON (centre) : neige modérée : 10 cm sur les surfaces les plus protégées. Il neige modérément.

L'ensemble de la plaine de la Bièvre (où je travaillle) est sans électricité. Un contact me signale, via téléphone portable, 40 cm à Chatenay. Le village serait pour l'instant inaccessible. Situation sans courant aussi à la Côte Saint-André. Selon le Dauphiné, ce sont 55000 foyers qui sont sans courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Une dizaine de centimètre est tombé ici,à 545 m,même chose en se rapprochant de chez Gigi.

En revanche,proche de l'aéroport,en passant sous les 500 m,le vert est majoritaire,il n'y a que quelques traces.

Température légèrement supérieur à 0°C.

J'étais dans la forêt à 650 m en fin de matinée,et les branches souffrent en effet...certaines touchent le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Et ça continue en vallée du Rhône : http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Asf_A7_73_800&x=60.25&y=370.05

Le mistral ne s'est toujours pas levé et un thermomètre toujours bloqué entre 0 et 1°C sur l'agglo valentinoise à 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Et ça continue en vallée du Rhône : http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Asf_A7_73_800&x=60.25&y=370.05

Le mistral ne s'est toujours pas levé et un thermomètre toujours bloqué entre 0 et 1°C sur l'agglo valentinoise à 12h30.

De même à Montélimar la T°C baisse et la neige est signalée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonjour à tous flowers.gif,

Que c'est beau ! je suis 85m plus bas, un peu plus proche de lyon certes, et tapis vert depuis cette nuit, ça a accroché un peu sur les voitures.

Mais ce qui est bizarre c'est que ça a cumulé sur la coline de fourvière.

petite neige toujours de plus en plus mouillée

Quand je disais qu'à 300 m, nous allions être les dindons de la farce !! 2cm de bouillasse ici,

17cm à Limonest à 400m, plus de 10cm à Sourcieu a 385m sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige modérée actu qui tend à se renforcer.

Une dizaine de cm ici soit pas grand chose pour l'instant...

Route complètement dégagée

T°: - 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Alternance de pluie/neige et neige seule sur Lyon au gré des intensités.

Ce matin je me suis rendu au CHU lyon sud, pluie neige à lyon centre, neige seule dès que l'on prend l'A7, puis à la moindre petite bosse ça tenait un peu, 0.5cm au CHU sur la colline histoire de dire. Les collines de Fourvière et Croix rousse ont les toits tout blanc, surement quelques cm la haut.

Allez dernier hiver à Lyon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi aussi Oliver je me suis bien planté .

Sinon rapidement après une accalmie manifeste , ça tombe dru la .

Je coupe à tout ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Chose étonnante , il ya plus de neige a Romans que sur Hostun qui est plus prêt des montagnes du Vercors! (monts du matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A limonest il y en a maintenant plus ! Entre 20 et 25 cm sur !

Le vent ce lève !!

Quand je disais qu'à 300 m, nous allions être les dindons de la farce ! 2cm de bouillasse ici,

17cm à Limonest à 400m, plus de 10cm à Sourcieu a 385m sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça repart par ici avec 0,4°, ça décharge pas trop des arbres, signe qu'il n'y a pas trop de fonte

super relooking du site MF, les cartes s'affichent enfin plus rapidement, à découvrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...