Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température repart à la baisse chez moi. Ta : 0.6C. Sans doute une bonne neige là dessous ! Fontaine secteur maisonnat est pour l'instant au vert, comme ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pluie faible sur le campus de Grenoble.

Le 04 vient d'être mis en vigilance orange neige et pas le 05?! Pourquoi??

Parce que les flocons s'arrêteront à la frontière avec le 05 malheureusement. Une prochaine fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

I'm come back ! biggrin.png

8 heures sur la route pour rien....

Petite idée de l'A48 après le col de Rossatière:

A noter qu'il se met à neiger à Grenoble (nord-ouest)

L'A48 est toujours fermée à ce que je vois sur la webcam, avec les camions qui se collent les uns contre les autres en direction de Chambéry. Ça donne pas envie de prendre sa voiture !bored.gif

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A48&x=143.05&y=188.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une légère accalmie en début d'aprèm, la neige et de retour depuis 16h30 de façon modéré, maintenant route blanche avec une neige modéré, le cumul et de 13cm sur ma table, température actuelle 0,3°C.

Sinon a Saint Laurent du Pont, c'est surtout les hauteur ou sa craint le plus avec des agent de erdf sur le terrain qui parte ensuite directement dans le nord Isère, pas loin de 30cm sur les hauteur et des route sans doute couper par des arbre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Surprise ! Il fait 0.7ºC, en baisse continue et il neige de façon faible à modérée (petits flocons assez denses) depuis 2h maintenant.

Résultat : herbe blanche, voitures recouvertes de 1 bon centimètre de neige mouillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours de la bruine dans Grenoble (ça me rappelle un certain décembre dernier). Le plafond devrait quand même se déchirer légèrement, quelques heures en deuxième partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Neige modérée sur soudon,T de -0,3 . À notè qu un arbre s est couchè sur le route peu avant l entrèe du village.

Et que ce fichu réseau 3g commence à me faire sérieusement ch... Merci la clementine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il continue de neigeoter sur Voiron, la neige a tendance à se reposer légèrement sur les routes.

Toujours ce ciel 100% gris sans le moindre rayon de soleil ! Ça fait 6 jours que ça dure et ça pourrait bien perdurer encore un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

petite bruine pluie neige toute le journée sur cluses/st jeoire. actu toujours cette melasse il fait 2.1°c

la limite neige se situe vers 600/700 métres

Salut guillaume, 1eres traçes de neige à partir de 550m sur la route de Chatîllon (au lieu dit BRANNAZ), au croisement de rontalon le crot pour monter chez moi (615m) c'est encore bien blanc.

Sinon içi la couche n'a guerre évolué depuis ce matin avec toujours 5cm.

La Tn de -1,4° et la Tx de 0° tout pile.

Actu -0,7° avec toujours de faibles flocons et un brouillard givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

METEO Isere : les sapeurs-pompiers et les gendarmes interviennent pour secourir les naufragés de l’autoroute !http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/11/20/sur-l-a-48-les-sapeurs-pompiers-et-les-gendarmes-interviennent-pour-secourir-les-naufrages-de-l-autoroute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'A48 est toujours fermée à ce que je vois sur la webcam, avec les camions qui se collent les uns contre les autres en direction de Chambéry. Ça donne pas envie de prendre sa voiture !bored.gif

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A48&x=143.05&y=188.9

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/11/20/sur-l-a-48-les-sapeurs-pompiers-et-les-gendarmes-interviennent-pour-secourir-les-naufrages-de-l-autoroute

Les précipitations se sont arrêtées ici. La T remonte un peu avec 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après des coupures de courant ce matin ,beaucoup de branches cassées ici et là.

Ce matin, direction Voiron, très belle épaisseur à Saint Etienne de Crossey.

J'ai mesuré 17 cm à St Jo ce midi, on doît être à 20 cm.

Ça tombe faiblement à modérément, de plus en plus fin.

Le froid s'installe.

Vivement la suite !

Tactu: 0,4 avec une Tx sûrement définitive de 1,3°c

T de la nuit: -0,1°c.

Salut Genepi, tu fait te mesure sur quel sorte de support stp merci??

Car moi mon cumul sur ma table de jardin et maintenant de 14 a 15cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens du deterrage de voiture (si si).

35 cm sur le mur

38 cm au milieu du terrain (herbe)

a vu d'oeil, 15 cm de plus par rapport à midi sur les acces que nous avions degagé à midi. Donc on doit etre à 50 cm de tombé facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neigeoter sur Voiron, la neige a tendance à se reposer légèrement sur les routes.

Toujours ce ciel 100% gris sans le moindre rayon de soleil ! Ça fait 6 jours que ça dure et ça pourrait bien perdurer encore un bon moment.

Combien de neige sur Voiron? Une amie me parle de 15cms à Coublevie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bord du lac (Talloires 448 m),on voit bien la LPN (à 500 m environ):

1311200234478514611749617.jpg

Et 100 m plus haut à 545 m,sacré contraste!:

1311200241218514611749622.jpg

Salut steph,

Quelle chance tu a car ici c'est pareil que dans la vallée de l'arve / Genevois (un seuil est / ouest ?) vraiment pas grand chose, et pourtant je suis presque a 650m ! je n'ai même pas pris de photos tellement c'est la honte !

A peine 3/4 cm et encore sur les bagnoles....

Trés peu de rr et même de la bruine au plus "chaud" de la journée...Tn 0,1°c, Tx 0,7°c

Actu, une petite bruine neigeuse par 0,2°c, éspèrons un lot de consolation car sinon : épisode a oublier ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il n'y a pas eu de précipitations de toute la journée sur Collonges-sous-Salève malgré un ciel qui est resté toujours gris. Depuis la tombée de la nuit, il ne tombe qu'une petite bruine mais les essuis-glaces sont inutiles. Il fait 1,5ºc et le vent est nul.

Au niveau des sols, il ne restait déjà plus rien en début d'apres-midi au bas du village (480m), et ce soir il reste quelques traces chez moi (600m) d'une neige détrempée, mais comme dirait Julien Clerc, ce n'est rien, le "vert" est par ailleurs majoritaire jusqu'à 650m !

On verra bien si demain les chutes de neige nous empêchent d'aller au taf.

Donc il n'a pas neigé non plus sur les bords du lac d'Annecy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car moi mon cumul sur ma table de jardin et maintenant de 14 a 15cm par endroit.

Idem, sur une table.

Avec le tassement de la journée, je suis à 15 cm ce soir (mesuré sur un pilier).

Ça tombe dru ce soir !

Je devais aller sur Tullins, Gorges du Crossey compliquées, voitures en vrac, ...

Quelques photos !

epvs.jpg

x7rm.jpg

jqjg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Combien de neige sur Voiron? Une amie me parle de 15cms à Coublevie.

Oui c'est un peu près ça, je viens de relever 14/15cm également.

Je pense qu'on peut tabler sur du 25/30cm d'ici demain midi, soit le plus gros épisode depuis le 1 décembre 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

D'accord merci Genepi, sinon oui les route sont bien mauvaise faut être prudent sur la route.

J'ai bien peur pour les ligne électrique si sa fait encore de la lourde, peut être plus de courant demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température repart à la baisse chez moi. Ta : 0.6C. Sans doute une bonne neige là dessous ! Fontaine secteur maisonnat est pour l'instant au vert, comme ce matin.

Bon, je viens d'arriver chez moi. Il y avait belle et bien une bonne neige modérée en arrivant, mais les quelques 2°C de Tx de la journée couplé aux sols trop chauds, ont été fatal au centimètre de ce matin (le demi degré de trop (et encore...) a empêché tout cumul...). Ce soir, quelques plaques de neige subsistent ça et là, ainsi qu'un saupoudrage suite à la dernière averse qui demeure toujours en cours; mais ça reste bien faible tout ça. Ta : 0.8°C.

A noter que la neige n'a jamais tenue ne serait-ce qu'à partir de l'extrême Sud et Est de Sassenage. Je me demande même si Sassenage n'est pas la seule ville de plaine proche de Grenoble qui a pu voir une couche de neige, aussi mince soit t' elle, se constituer... whistling.gif

Tn de 0.6°C

et Tx de 2.1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut tabler sur du 25/30cm d'ici demain midi, soit le plus gros épisode depuis le 1 décembre 2010.

Largement jouable + le petit bonus de vendredi, les 40 cm sont jouables !

J'ai bien peur pour les ligne électrique si sa fait encore de la lourde, peut être plus de courant demain.

Oui, faut espérer que ça reste léger comme ce soir.

En tout cas, les lignes se sont bien déchargées cet après-midi avec le petit dégel.

Le poêle est prêt à tourner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...