Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tres faible neige ici a Albertville par +1°C. C'est blanc 100m au dessus de la ville (a 450m) mais en très faible quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige à nouveau faiblement ici depuis une demi-heure mais sans tenue au sol. Le degré de trop est là et avec le réchauffement diurne ça ne devrait pas arranger les choses jusqu'en fin d'après-midi... En tout cas ça fait plaisir de voir les premiers flocons de la saison smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Quasiment 20cm de neige sur Dolomieu d'après mon père smile.png

Hâte de rentrer vendredi car là à Grenoble sur Jean-Jaurès c'est pluie et rien d'autre... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil blanc ici sur les hauts de Collonges, ça a tenu sur les arbres où il y a 1 cm tout comme sur la pelouse, en revanche ça n'a pas tenu sur le goudron. Pas de neige ici hier soir, tout au plus une pluie un peu grasse hier soir vers 21h/22h, et encore, ce n'était pas le cas au bas du village, de plus les précipitations étaient plutot faiblardes. Il ne neige pas en ce moment. Température actuelle entre 0ºc et 0,5ºc, on tient surement notre premiere gelée de l'automne. Je ne peux pas mettre de photo malheureusement, mais je crois que j'ai assez bien décrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le chasse neige est passé sur la route qui descend à lagnieu, mais sa recouvre aussi tôt.... Sinon les routes commencent vraiment à blanchir en allant sur amberieu.

La T était de - 0,9 à mon départ de soudon.

P'tite photo de la voiture.

uluvfiop.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

c'est Beeeeaaaaauuu la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.2°c actu ! sa descend légèrement et toujours cette neige faible.

Je me demande comment elle peut tomber vu que les radars sont totalement sec sur les Hautes-Alpes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé

Mais là pour une suprise ce matin. Je reste sur le... il ya bien 9.5cm de neige sur L'isle d'abeau par 0.6°C. Il neige toujours faiblement actu. Les roules sont blanche de 2-3cm de neige.

La neige est lourde bien lourde, il y a des branches à terre et les arbres sont pliés. Bien sur beaucoup de retard de train et donc un CA pour aujourd'hui.

Cette nuit rebelotte? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur La Motte / Bissy vers 260 m neige faible, un peu de mêlasse sur les voitures... c'est blanc dès les premières hauteurs : si les précipitations se renforcent avec le jour comme c'est assez classique par ici, cela pourrait blanchir assez facilement jusqu'en fond de vallée car il fait autour de 0° actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

À noté que les arbres commencent vraiment à ressemble à saules pleureurs (j sais pas si ça s écrit comme ça?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de vigi orange sur la Drôme mais énorme surprise sur Valence avec de gros flocons et un paysage légèrement blanchit mis à part les routes pour le moment !

Ca a du mal à cumuler mine de rien du fait de la température positive. Mais le mistral ne s'est toujours pas levé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je galère avec ce p****n d'herbergeur whistling.gif ( decharger 1600 photos pour en passer quelques unes )!

Il fait encore un peu sombre , il est 7h49 au moment de la photo , il a du retomber 2/3 cm depuis les 45 dernieres minutes :

131120083305513018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement , chute de neige très fine ici sur la commune de Mieussy. 2 à 3 cm au sol. Ta 0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme Ricos, tu as choisis le bon compromis entre trou a froid et trou a precipitations !

Continue de nous faire rever en photos !

Vas dans les monts d'or ça vaux le détour aussi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il y aura une réactivation en fin de nuit faut pas s'inquiéter. Là où ça va vraiment flopper c'est dans le Léman où la baisse s'est stoppée au dessus de 3°c. Chez moi 2,7°c et la flotte tombe encore (très faiblement) jusque près de 800 mètres.

Je regardais les temperatures hier soir, et c est de la folie, en quelques heures le bassin genevois est passé d etre le coin le plus froid du centre-est (sous le stratus) a etre le coin le plus chaud du centre-est (sauf Valais), c'est quand meme magique, le temps est tellement previsible ici. Hier soir vers 21h il faisait 5ºc a Versoix (Romma).

Je compare bien sur des altitudes egales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas dans les monts d'or ça vaux le détour aussi !

Oui je m'en doute sur fourviere aussi, combien dans les monts d'or ?

D'apres les voitures qui sont passés je dirais 5-6cm vers saint cyr/limonest ? Sans doute plus au mont thoux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Rien sur Lyon, c'est bien blanc jusqu'à Meyzieu et grisé jusqu'à Décines. Il tombe une pluie neige sur Lyon. j'aurai bien aimé passé la journée en Isère, ça tombait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela s'intensifie depuis une dizaine de minutes , si çà continue comme çà on pourrait arriver en soirée avec au moins 35 au sol voire un peu plus .

23 cm mesurés à l'instant , neige faible à modérée , je viens à nouveau de faire le chemin , le temps de revenir et c 'est tout blanc !

Il fait -1,4 °C

, elle ne bronche pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je galère avec ce putain d'herbergeur whistling.gif ( decharger 1600 photos pour en passer quelques unes )!

Il fait encore un peu sombre , il est 7h49 au moment de la photo , il a du retomber 2/3 cm depuis les 45 dernieres minutes :

Oublie pas Photolive Ricos que je puisse reprendre ta photo dans un suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Cela s'intensifie depuis une dizaine de minutes , si çà continue comme çà on pourrait arriver en soirée avec au moins 35 au sol voire un peu plus .

23 cm mesurés à l'instant , neige faible à modérée , je viens à nouveau de faire le chemin , le temps de revenir et c 'est tout blanc !

Il fait -1,4 °C

, elle ne bronche pas !

Salut Éric,

T'es pas au boulot toi ? biggrin.png

J'ai pas pris de photo avant de partir (il faisait noir et le lampadaire dans l'impasse ne marche plus donc on ne voyait pas grand chose).

Visiblement il ne neige plus et on ne devrait aller plus loin aujourd'hui sur l'ouest du 74, environ 12 cm donc, je demanderai à ma femme de refaire une mesure ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

38cm tombé depuis hier, 55cm au sol a tarentaise 1100m dans le MC, ricos t'es battu !

Comparons ce qui est comparable , j'habite pas dans le Massif Central ( hors topic ) et à 1150 m ( encore plus hors topic biggrin.png ) , je suis sur une colline moi , çà fait beaucoup là !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...