Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1 à 2 cm de plus ce matin mais pas grand chose par rapport à la journée d'hier.

Ta 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Étonnant, sur Lyon la neige a tenu sur les toits et voitures ainsi que les pelouses et des les premières hauteurs les arbres sont bien plâtrés.

Maintenant ça dégouline ...

Pas si étonnant que ça, ça m'est déjà arrivé qu'il pleuvait ici et qu'il neigeait à Lyon, le coin est sensible au vent de sud, d'ailleurs on voit dans la vallée de l'arbresle- st Bel, tout est vert en dessous de 300m.

Un nouveau front nous aborde sous forme de pluie?...1,5°c là.

350848IMG0935.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tiens, il se met à neiger. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très rapidement toujours pas de courant depuis maintenant pres de 24 h...

T de -0,7 ºC , je relève 7 cm de fraîche .

Actu que 2 ou 3 flocons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pas si étonnant que ça, ça m'est déjà arrivé qu'il pleuvait ici et qu'il neigeait à Lyon, le coin est sensible au vent de sud, d'ailleurs on voit dans la vallée de l'arbresle- st Bel, tout est vert en dessous de 300m.

Un nouveau front nous aborde sous forme de pluie?...1,5°c là.

Il est tombé 4cm de neige collante sur Craponne avec un T légèrement négative depuis minuit, le vent de Sud s'est fait très discret par ici;

0.0°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Il est tombé 4cm de neige collante sur Craponne avec un T légèrement négative depuis minuit, le vent de Sud s'est fait très discret par ici;

0.0°C actu

Comme quoi, en l'espace de quelques kms le temps peut être bien différent.

Averse en cours, pluie-neige mélée

t: +1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Idem ici aussi, ça pose toujours autant, 12cm environ !

A Montailloset, 25 cm au total, c'est le déluge !!!

5cm hier soir et 20cm depuis la fin de nuit !!!

Rien de tel qu'un bon vieux flux de nord-ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60cm de cumul !

Vous pouvez aller chercher les 75cm a ce rythme ! Ça devient impressionnant surtout que dans les coins abrites elle risque de durer car le temps annonce va rester bien frais avec de bon regel nocturne !

En cumul seulement, entre hier après-midi et ce matin malgré la neige fraîche, la couche au sol a diminué, il y a eu un bon tassement en fin de journée et cette nuit.

Chez moi à 450m, 35 cm ce matin soit moins qu'hier en fin de journée (37 cm) malgré la fraîche de ce matin, par contre la couche est bien dense. Le soleil pointe son nez ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

15/16cm ici cumul limité par la température autour de 0.5°C.

Ça tombe toujours modérément, de vraies chips de 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de coupure de courant sur différents secteur de Belley ce matin, au sol une dizaine de cm.

Sur Innimond à 7h 40cm de neige au sol, ça se tasse (15cm tombé cette nuit).

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 3 cm actu et il ne tombe plus grand chose car le foehn semble s'y être mis. Au moins on sera le dindon jusqu'au bout 191769.gif

Meme chose, un petit lot de consolation de 3 a 4 cm ici, et on ne va pas s'amuser a comparer avec Grenoble, on a au moins 400m de difference d'altitude. Donc oui, la misere, c'est meme pire que sur le centre et l'est du 74. Neige tres lourde, a 7h il y en avait un peu sur la route, mais depuis le chasse-neige est passé et ça roule impecablement. J'ai au moins pu voir quelques fins flocons tomber du ciel, il a fallu se lever tot pour ça, actuellement de rares flocons se débattent pour essayer de toucher le sol. Et effectivement, le vent est loin d'être nul, soufflant de SO, il a atteint les 30 km/h en rafales a 8h. Mais pourquoi il doit ramener sa fraise maintenant celui-là ? En tout cas, on risque pas la panne de courant par ici. D'ailleurs cette neige est tellement lourde qu'il y a plein de trous dedans, on voit l'herbe a travers. Il fait tout juste 0ºc pourtant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm de plus cette nuit.

Arrivé au boulot sans encombre ce matin, les routes sont bien degagée (N85). En revanche, ca semble plus difficile sur voiron.

Ma femme restée à la maison m'a indiqué que ca tombait à fond

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0°C faible pluie et neige mêlée en cours

Cette nuit et demain rebelote avec un retour d'Est vu de plus en plus sérieux! Quel démarrage en fanfare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Dean Gill qui est un tres bon previsionnniste a Meteo Suisse voyait 5 a 10 cm sur le bassin genevois. Malgré tout, il a indiqué a juste titre dans la Tribune de Geneve (merci a Nico pour cette trouvaille) que la rive gauche du Rhone serait marginalement touchée. Bingo, ça n'a pas loupé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Meme chose, un petit lot de consolation de 3 a 4 cm ici, et on ne va pas s'amuser a comparer avec Grenoble, on a au moins 400m de difference d'altitude. Donc oui, la misere, c'est meme pire que sur le centre et l'est du 74.

Chiche le retour d'est nous passe aussi à côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis même pas sur que la couche passe l'après midi. Faible neige encore mais qui ne cumule pas. Je suis en train de regarder les studios au Mont Saxonnex, à 1000 d'altitude je sortirais peut être de la poisse biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiche le retour d'est nous passe aussi à côté biggrin.png Je suis même pas sur que la couche passe l'après midi. Faible neige encore mais qui ne cumule pas. Je suis en train de regarder les studios au Mont Saxonnex, à 1000 d'altitude je sortirais peut être de la poisse biggrin.png

Je te comprends que tu veuilles demenager ; oui il devrait faire 2 a 3ºc cet apres-midi, et effectivement le retour d'est de la nuit prochaine va concerner de nouveau les memes secteurs, "c'est injuste" biggrin.png! Enfin parfois elles ont bien donné ces petites betes alors croisons les doigts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Chiche le retour d'est nous passe aussi à côté biggrin.png Je suis même pas sur que la couche passe l'après midi. Faible neige encore mais qui ne cumule pas. Je suis en train de regarder les studios au Mont Saxonnex, à 1000 d'altitude je sortirais peut être de la poisse biggrin.png

Attention même pas sûr! Je plaisante, mais bon c'est quand même bien exposé aux redoux...

Actu sur Annemasse calme plat, aucune précipitation depuis 30min au moins. Les voitures venant de l'exterieur de la ville nous rappellent qu'il a neigé, sinon presque pas de trace...

Chez moi, dixit ma femme, pas des quantités énormes (autour de 10cm je pense) mais des routes bien pourries, voitures en vrac et bus renversé vers l'intermarché (à confirmer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Chiche le retour d'est nous passe aussi à côté biggrin.png Je suis même pas sur que la couche passe l'après midi. Faible neige encore mais qui ne cumule pas. Je suis en train de regarder les studios au Mont Saxonnex, à 1000 d'altitude je sortirais peut être de la poisse biggrin.png

Au Mont, il doit y avoir entre 15 et 20cm actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais tu choisis pas non plus le coin le plus enneigé pour 1000m d'altitude default_laugh.png Tous les anciens me le disent ici ... c'est pas un coin à neige ... alors gaffe à la poisse default_laugh.png

Tu bouges dès cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Attention même pas sûr! Je plaisante, mais bon c'est quand même bien exposé aux redoux...

Au Mont, il doit y avoir entre 15 et 20cm actu wink.png ... mais tu choisis pas non plus le coin le plus enneigé pour 1000m d'altitude laugh.png Tous les anciens me le disent ici ... c'est pas un coin à neige ... alors gaffe à la poisse laugh.png

Tu bouges dès cet hiver ?

Ah ben dac merci de l'info, dommage car c'était pas trop cher. J'aimerais bien oui smile.png maintenant il reste à trouver un spot à neige et un truc pas cher. (pas trop pommé non plus)

Neige modérée, le vent est enfin tombé smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

yije6kwo.jpeg

q9lgbnc4.jpeg

isvs3k04.jpeg

fku62fwb.jpeg

Voici quelques photos prises en partant de chez moi, la premiere est prise dans le village qui à été partielement deneigé, la seconde avec vue sur le village de souclin, et les autres sur la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Annemasse sera sacrée capitale régionale des miseres neigeuses. Et moi je me suis meme fait battre par Geneve-Cointrin (rive droite alors forcement) et par Lausanne qui sont plus bas mais qui ont 5 cm au sol selon Meteo Alerte.

Autre cumuls dans le departement : 26 cm au Sappey, 15 cm a Clarafond-Arcine, 18 cm a Seythenex... mais seulement 7 cm a Morzine a pres de 1000m, comme quoi l'altitude n'est absolument pas determinante sur cet episode.

Erratum, les 5 cm de Lausanne c'est a 700m, il est indiqué que ça ne tient qu'a partir de la gare a 450m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ah ben dac merci de l'info, dommage car c'était pas trop cher. J'aimerais bien oui smile.png maintenant il reste à trouver un spot à neige et un truc pas cher. (pas trop pommé non plus)

Neige modérée, le vent est enfin tombé smile.png

Non mais y a quand même de la neige hein ^^ ... mais moins qu'à altitude égale dans le Chablais ou vers Grand-Bo/St Jean de Sixt ...

Par contre, super village, gens sympathiques, tranquille, ... et pas cher effectivement ! ... on part d'ici mais à contre-coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie parfois melée de neige mouillée toute la nuit et encore ce matin (7 mm depuis hier soir), la neige est présente à partir de 400-500 m, un peu comme hier matin, Tn 1°C, le vent est faible.

A l'ouest de l'agglomération, le vent est nettement plus soutenu, la neige vien nettement plus bas semble t-il, les toits et coins d'herbe sont blanchis.

Hier, pluie modérée mélée de quelques flocons plus ou moins oprésente durant toute la journée, Tx 3°C, 7 mm mesurés hier soir. Avec ce qui est tombé cette nuit, le total provisoire du mois est de 147 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...