Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré cette nuit jusqu'à 9h se matin avec 9cm en plus et un cumul de 23cm depuis hier, sinon le ciel était bien dégager en tout début de nuit avant que la neige arrive, maintenant le ciel et couvert avec de rares trouée, la tn de la nuit fut de -0,9°C, température actuelle 1,3°C. le courant a couper presque 1h ici vert les 9h.

A Saint Laurent du Pont encore beaucoup de neige avec pas loin de 30cm, se matin c'était bucheronnage avec encore des route totalement bloquer par d'énorme arbres, et beaucoup de surtension des ligne électrique qui se touche en elle coupant le courant souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas loin de 20cm de neige ce matin. Mais ça commence à bien se tasser actuellement avec une température de 2°C.

Le ciel reste toujours parfaitement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Cette orgie a Novalaise!!! Des arbres cassés de partout le courant vient de revenir pour manger chaud!

En tout cas gros coup de chapeau à l' EDF. Et aux employés communaux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet pas de bol par chez toi... J'espère que ce n'est pas le cas de toute la Haute-Savoie parce que je vais y déménager en février! J'ai une mutation professionnelle à Thorens-Glières en fait. A priori ce secteur proche du bassin annécien me semble correctement enneigé de manière générale et les observations de ce matin sont bonnes dans le coin!

Sinon par chez moi 15 cm a Grésy Sur Isère à 8h30 avec des routes très glissantes et de nombreux accidents dans le secteur. Beaucoup moins de neige en basse Maurienne à Aiguebelle avec environ 5 cm mais des routes pas terribles là aussi. Neige modérée actu.

Salut Olivier ,

Très sympa comme coin Thorens-Glières , rien à voir pour l'enneigement avec le bled de m**** à Raphaton ( oh pardon ), seule l'altitude est quasi identique mais c'est la seule chose , et puis tu as le plateau à 15 minutes .

Pour Raphaton ,

Arrete avec tes studios , trouve quelque chose avec un terrain.même très petit , perso je préfère un site avec 2 fois moins de neige et pouvoir peler faire des tas , avoir ta propre neige quoi , mettre ta regle à neige et j"en passe , si c est pour la regarder tomber derrière un carreau , c est nul de chez nul ....

Surtout que toi c est pas une mutation la je peux comprendre, on prend ce qu' on trouve au plus vite , au moins cher , toi tu as le temps de chercher .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Olivier ,

Très sympa comme coin Thorens-Glières , rien à voir pour l'enneigement avec le bled de m**** à Raphaton ( oh pardon ), seule l'altitude est quasi identique mais c'est la seule chose , et puis tu as le plateau à 15 minutes .

Pour Raphaton ,

Arrete avec tes studios , trouve quelque chose avec un terrain.même très petit , perso je préfère un site avec 2 fois moins de neige et pouvoir peler faire des tas , avoir ta propre neige quoi , mettre ta regle à neige et j"en passe , si c est pour la regarder tomber derrière un carreau , c est nul de chez nul ....

Surtout que toi c est pas une mutation la je peux comprendre, on prend ce qu' on trouve au plus vite , au moins cher , toi tu as le temps de chercher .

default_laugh.png

Salut Eric !

Entièrement d'accord avec ton message, c'est quand même mieux d'avoie "sa neige" avec un bout de terrain !

Sinon ici bonne surprise ça ne semble pas trop fondre pour le moment, ciel baché, +1°C. 14/15cm en gros après début de tassement / fonte.

Pas loin de 20cm de neige ce matin. Mais ça commence à bien se tasser actuellement avec une température de 2°C.

Le ciel reste toujours parfaitement couvert.

Salut Charly !

20cm en tout ou sur l'épisode de ce matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

laugh.png

Salut Eric !

Entièrement d'accord avec ton message, c'est quand même mieux d'avoie "sa neige" avec un bout de terrain !

Sinon ici bonne surprise ça ne semble pas trop fondre pour le moment, ciel baché, +1°C. 14/15cm en gros après début de tassement / fonte.

Salut Charly !

20cm en tout ou sur l'épisode de ce matin ?

Salut tom !

En tout (5cm à peine cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La neige est bien tombée entre 4h et 9h,on a un cumul de 18 cms ici.

Une bonne dizaine est tombée sans doute,hier soir il neigeait encore.

Grosse pagaille sur les routes ce matin,beaucoup de branches cassées par endroits.

Il fait 0,5°C,ça coule un peu partout.

Sinon il y a eu quelques timides éclaircies tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, il n'a rien fait sur Grenoble.

Par contre, 12 cms à Gap!

Est-ce que quelqu'un peut me dire l'état des autoroutes vers Chambéry et Aix les Bains? Demain, je dois partir de Grenoble pour Aix les Bains et je n'ai pas de pneus neige. Vous croyez que c'est faisable?

N'hésitez à poster vos photos de neige ici pour les centraliser:

https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-Dauphin%C3%A9/1799418010199143?fref=ts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

22cm tombés entre la fin de nuit et la fin de matinée, donnant aux maximum 27cm au sol avec les 5cm tombés hier soir.

Actu léger tassement donnant une couche de 25cm par 1°C.

Ciel couvert mais de plus en plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu, il n'a rien fait sur Grenoble.

Par contre, 12 cms à Gap!

Est-ce que quelqu'un peut me dire l'état des autoroutes vers Chambéry et Aix les Bains? Demain, je dois partir de Grenoble pour Aix les Bains et je n'ai pas de pneus neige. Vous croyez que c'est faisable?

N'hésitez à poster vos photos de neige ici pour les centraliser:

https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-Dauphin%C3%A9/1799418010199143?fref=ts

Les autoroutes sont au noir... pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

une bonne averse de pluie vient de passer sur Chimilin ( 250 m ) , il fait 3 au thermo voiture , les arbres ont plus de neige , ca piatte , bref c est triste .

j avais mal estimé ce matin j ai mesure à 12 h : 7 cm en plusieurs endroits .

des éclaircies genereuses arrivent par le NO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle petite tempête de neige entre 4 et 6 sur le nord isère avec pas mal de vent de sud. Il avait l'air d'être tombé environ 5cm. Arrivée sur Lyon; c'était légèrement saupoudré et ça a fondu très vite.

Des éclairices actu sur Lyon. On voit un bel enroulement sur le massif central qui va lécher le centre est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 cm mesurés, avec du tassement important.

Température actuelle de 1,2°c, Tn de la nuit -1,8°c sous les éclaircies.

Encore un petit bonus demain matin, ensuite, ça devrait bien plonger avec du négatif à toutes heures !

En attendant, je suis allé faire un footing dans la neige,en partant de St Joseph jusqu'à la Garde (au dessus de la Bourderie pour ceux qui connaissent).

Ça cumule très vite à partir de 500 m d'altitude, j'avais de la neige à mi-cuisse (non soufflée).

Un régal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo de la Bourderie à seulement 480m !

580600211120131013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le front occlus atteint Lyon avec une petite pluie. Température en baisse.

Édit: des restes de flocons fondus commencent à apparaître dans les gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est pas le front occlus Guillaume, c'est une averse qui se développe à l'avant. D'ailleurs on dirait qu'il va déborder sur lyon ce front occlus, à voir si çà se met à pivoter plein sud comme le voient les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est pas le front occlus Guillaume, c'est une averse qui se développe à l'avant. D'ailleurs on dirait qu'il va déborder sur lyon ce front occlus, à voir si çà se met à pivoter plein sud comme le voient les modèles.

Oui tu as raison, ce n'est pas encore vraiment le front occlus, mais c'est en lien, la masse d'air s'instabilise juste à l'avant. En tout cas cette averse est peu mobile, 45min que je suis dessous.Le front n'est plus très loin et devrait faire la jonction avec l'averse avant de repartir en arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...