Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos, quelle était l'épaisseur de neige max en novembre 1999 sur Chélieu ? C'est mieux ou moins bien cette année ?

Bonsoir Charly ,

Non c'est bien mieux cette année en terme d’épaisseur , la hauteur maxi au sol avait été d'une trentaine de cm ( 31 cm exactement il me semble ) , pour dire avec le gros tassement du jour , j'en ai encore plus ce soir ( 34 cm ) , on avait eu des chutes pendant 3 ou 4 jours ( un peu comme là ) , une masse d'air froide pendant 4/5 jours , puis on avait eu derrière un bel épisode d'inversion , la neige avait tenu 12 jours au sol , on était descendu à -11,1 °C

en Tnn , puis sous le brouillard givrant la Txn de l'épisode avait été de -4,3 °C

, il y avait eu 3 journées sans degel .

Ce week- end , si j'ai le temps je détaillerais jour par jour cet épisode froid de Novembre 1999 !smile.png

Sinon retour de la station Chéliaquoise en ligne depuis 5 minutes , il fait -2,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pour ceux qui l'avaient loupée ce matin voici une petite vidéo en Slow Motion (ralenti de 120 images par seconde) de la neige de ce matin ici.

Rien d'extraordinaire ou de très net, mais c'est amusant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vidéo : http://youtu.be/KAIohWO9yhM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'avaient loupée ce matin voici une petite vidéo en Slow Motion (ralenti de 120 images par seconde) de la neige de ce matin ici.

Rien d'extraordinaire ou de très net, mais c'est amusant. smile.png

Vidéo : http://youtu.be/KAIohWO9yhM

Tu te fais plaise smile.png . tu devrais essayer avec un bon projecteur de 500W histoire d'avoir suffisament de la lumière.

Ca pince ce soir : -7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu te fais plaise smile.png . tu devrais essayer avec un bon projecteur de 500W histoire d'avoir suffisament de la lumière.

Ca pince ce soir : -7°C actu

Salut Pandas ,

Tu l'as installé ou ton nivomètre au Sappey 930 , au pied de la station de Thomas ? sur un coin plus plat ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir,

On repasse dans le gel ce soir (2 nd fois) avec -0,2°c actu !

Pour ceux qui sont exopsés, profitez bien du retour d'est...car ici au pied des Bornes, c'est 0,00000cm de GA-RAN-TIS (bientôt 35 ans d'expérience...)

J'ai même vu de cas avec eclaircies ici (fhoen d'est) et bonne neige sur l'ouest 74 (albanais, ouest genevois, voir Annecy ouest, Seynod, Poissy...) c'est dire !

Mais ça fait aussi partis des passionants climats alpins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pour Lyon intra-muros ça s'annonce une nouvelle fois compliquée

si le ciel ne se dégage pas complètement avant l'arrivé du retour d'est.

Il fait encore "chaud" en agglomération Lyonnaise. Les 5 cm annoncés

sont optimistes mais après tout pourquoi pas si les précipitations sont

soutenues. Hors agglomération et dès 300m.alt en revanche la situation

s'annonce nettement plus favorable et là les 5 cm paraissent réalistes.

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Tu te fais plaise smile.png . tu devrais essayer avec un bon projecteur de 500W histoire d'avoir suffisament de la lumière.

Ca pince ce soir : -7°C actu

Haha oui c'est sur ! (Mais je n'en ait pas sous la main...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence enfin à ce dégager sur Lyon, de ce fait la température a pris 1 degrés en moins en peu de temps... Maintenant, il ne reste plus qu'a espérer de bonnes RR pour demain mais, d'après le radar, ce fameux retour d'est est situé bien plus au nord que WRF le prévoyait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il commence à neiger smile.png

Ah ben, comme ça, il suffit de lancer un fil de recherche de spot à neige ... pour la voir tomber chez soi ?

Faudra que j'essaye ça lorsque la situation nous sera plus favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il commence à neiger smile.png

Ici il ne neige pas encore mais ça va pas tarder déjà des flocons isolés voltigent dans le vent

la température ici reste bloquée à 0.3dg depuis plus d'une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bug à St Geoirs ,non ?

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grenoble-st-geoirs/07486.html

On est passé de -0,9°c à 20h contre - 4°,5 à 21 h ?

Ou alors, gros coup de froid rapide sous le brouillard givrant.

Pareil à ma station de La Côte Saint André (3/4km à vol d'oiseau) (pas de se fié à la date et j'ai eut une perte de communication en fin de matinée ^^)

http://pagesperso-orange.fr/meteo-sappey/temp/211113Temp.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les chutes de neige ont commencé dans la nuit(à 5H il neigeait déjà) et sont terminées vers 10H. Elles ont apporté 5 cms environ, le cumul maxi relevé a été de 15 cms mais ce soir en rentrant je n'avais plus que 9 à 10 cms. Alors que le ciel était clair depuis que je suis rentré depuis quelques minutes un épais brouillard enveloppe La Buisse. En espérant quelques flocons pour ce retour d'est. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ah ben, comme ça, il suffit de lancer un fil de recherche de spot à neige ... pour la voir tomber chez soi ?

On va dire que les flops sont moins nombreux dans ces situations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moins de risque de surchauffe. Encore que ça reste positif un peu partout ce soir, même 2°c à Sciez.

Sinon la neige se renforce peu à peu et saupoudre ce qui ne l'était plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil à ma station de La Côte Saint André (3/4km à vol d'oiseau) (pas de se fié à la date et j'ai eut une perte de communication en fin de matinée ^^)

http://pagesperso-orange.fr/meteo-sappey/temp/211113Temp.png

Bonsoir

Non non ça bug pas ... Ça caille bien depuis 2 heures !!

J'attend avec impatience ce retour d'est ! On va être bien servir je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Comme Pow, concernant la tenue de la neige en fin de nuit, je suis sceptique niveau température pour Lyon intra, et même pas complètement serein pour mon altitude!! Enfin on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme je le craignais le retour d'Est n'amène rien de bon ici, trop bas, pas assez froid il tombe une espèce de pluie/neige, ça fond ça goutte, bref sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Pow, concernant la tenue de la neige en fin de nuit, je suis sceptique niveau température pour Lyon intra, et même pas complètement serein pour mon altitude! Enfin on verra

Si retour d'est il y a car sur le radar c'est bien maigre pour l'instant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que quelques petits flocons qui se battent en duel. Pas fameux pour l'instant, et rien à attendre d'après wrf ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Actu 0.5 °C, ciel couvert et brouillard givrant sur les bagnoles, j'attends ce retour d'est de pied ferme pour l'instant il aborde le nord du pays de Gex Guillau doit voir tomber quelques flocons en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...