Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Et voilà, les bords du Léman se tapent les températures les plus hautes du centre-est (pas du tout au ressenti, mais la neige se fiche bien du windchill pour fondre), on vit vraiment dans une région formidable. Ce n'est que dans ces situations où il faut descendre jusque dans le Vaucluse pour trouver des températures plus hautes. 6,5ºc à 7ºc sur les bords du "petit lac", 5ºc ici, mais alors plutôt 0ºc au ressenti qui est glacial : les rafales de bise atteignent les 40 km/h et ramenent l'air "doux" du Léman. Pas de gelée cette nuit, 2ºc au plus bas. Ciel restant couvert. Pour la neige au sol, je suis vraiment à la limite, il reste quelques traces chez moi, les champs 50m plus haut sont relativement blancs en continu, et plus bas que chez moi il ne reste plus rien du tout. Il semble y avoir davantages d'éclaircies le long de crêtes du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien d'accord avec Ricos, il paraît peu probable que la couche de neige résiste jusqu'au regel, 48h de bise par ciel bas sous température positive, on ne peut pas faire pire ! En plus, les sols ne sont même pas gelés. En tout cas, on a connu un épisode remarquable pour la saison sur les hauteurs du Nord-Isère et l'hiver est encore devant nous...

Pas de mesure à donner mais ça fond à vitesse grand V actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les craintes d'éric; ici c'est l'hécatombe; il n'y a plus de neige sur les arbres, et la neige fond rapidement à cause du vent, du ciel couvert et du dégel évidemment, c'est vraiment la totale ... 2,2 degrés actu; à ce rythme là ici il ne restera plus rien dès demain matin; moins de 10 cm désormais. c'est rageant. il fait un froid de canard dehors, mais ça sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici grand soleil avec quelques nuages par 0.2dg la tn ce matin était -2.3dg

il reste encore une 20aine de centimètres dans le jardin

en ce moment je trouve les prévisions meteo France assez fausse déjà qu'hier il nous donnait de la neige alors que le ciel est resté dégagé toute la journée aujourd'hui le ciel est bien bleu alors qu'il devrait être très nuageux et couvert

La prévision n'est pas évidente aujourd'hui avec beaucoup de changement en peu de kilomètres (comme pour la neige, quoi), par exemple ici pas une seule éclaircie aujourd'hui.

Sinon, j'aime bien la nouvelle version du site de MF, ils ont rajouté plein de villes dans chaque département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici une bruine neigeuse tombe blanchissant un peut les voiture, il reste encore 17cm de neige ici a Saint Jo, température actuelle 0,9°C.

A Saint Julien de Ratz, la bruine et plus consistance avec des route totalement blanche et a peut prés 1cm de remis sur l'ancienne ou on doit titillé les 30 a 35cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici le ciel s'est couvert et après être montée à 1.5dg , la température baisse actu 1.0dg la neige n'a pas subit de grande fonte ici les arbres sont encore bien chargés je mesure 22cm dans le jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne bruine floconneuse ici 2cm depuis ce matin.

Un gros boum à l'instant et un bon carton en bas de chez moi. L'avant de la voiture a bien reçue :/.

Hier c'est une voiture qui s'est foutue dans le torrent à l'entrée du Sappey huh.png . Decidemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bonne bruine floconneuse ici 2cm depuis ce matin.

Un gros boum à l'instant et un bon carton en bas de chez moi. L'avant de la voiture a bien reçue :/.

Hier c'est une voiture qui s'est foutue dans le torrent à l'entrée du Sappey huh.png . Decidemment...

Bonne surprise ces petites chutes de neige aujourd'hui, c'est limite plus intense que le retour d'Est de l'autre jour default_laugh.png

Sinon pour les cartons, pas cool, avec le gel qui s'est bien installé ça doit pas mal glisser en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ces petites chutes de neige aujourd'hui, c'est limite plus intense que le retour d'Est de l'autre jour laugh.png

Sinon pour les cartons, pas cool, avec le gel qui s'est bien installé ça doit pas mal glisser en effet !

Idem sur le plateau du Vercors, les bruines neigeuses vont donner plus de neige que le retour d'est.

Les sols sont chauds et la neige fond par dessous même si les températures sont négatives.

Plus que 22 cm ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose a été démontrée aujourd'hui, c'est que le vent de nord est tout aussi efficace que le vent de sud pour faire disparaitre la neige en point de temps, finalement le vent de sud a mauvaise presse pour rien, peut-être qu'il ne s'appellera pas vent de m--- cette année ou alors la bise va le remplacer pour cette appellation ?

Les dernières traces de neige disparaissent ici a 600m, ciel restant couvert avec une bise toujours aussi vigoureuse : 40 a 45 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Ca fond a vitesse grand V,plus que 8-9cm ! C'est impressionnant. Bien plus sur les hauteurs avec encore 25-30cm en direction de chezeneuve, ce coib m'etonnera toujours ! Il est plus protégé des vents. Et même jusqu'à 40cm en plein champs avec un vent de nord bien fort mélangé au brouillard, c'est ambiance pôle nord garantie !

Bonne après - midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige fond là ou j'habite mais resiste sur les quartiers Est de Saint Jean qui sont plus en hauteur que là ou j'habite.

Il pleut ici mais neigeote sur Saint Laurent / Echevis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, l'effet canon à pluie (à défaut de neige) fonctionne sur Grenoble, Belledonne ensoleillée bien visible et la ville sous une petite pluie orographique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

En effet, l'effet canon à pluie (à défaut de neige) fonctionne sur Grenoble, Belledonne ensoleillée bien visible et la ville sous une petite pluie orographique.

Saississant en effet

Coté Belledonne

k9ch.jpg

x5qc.jpg

En direction Néron - col de Vence

ya04.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

4.9°C ici à Albertville sous un ciel couvert après les belles éclaircies de ce matin.

Tn -1.9°C.

Il restait 7/8cm de neige ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus de neige. L'enneigement continu est remonté au dessus de 700 m. Sinon bonne bise et stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Le ciel était bien couvert cette nuit limitant un peu la baisse des t° avec une Tn négatlive de -2,9°.

La Tx a été de 1,9 vers midi alors que la matinée était assez ensoleillée avant le retour des stratus en tout début d'après midi.

Actu ciel couvert sans un poil de bise et 0,5° en température (on devrait repasser dans le gel dans pas longtemps içi).

Sinon il reste 9cm de neige sur ma table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des températures plus douces que prévues , on attendait environ 3 °C sur les plaines du Nord Isère , on est plus proche des 5 °C à l'heure actuelle avec quasiment tous les sites en Tx provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je me demande pas s'il va finir par neiger car le ciel est très chargé en direction de l'ouest mais on dirait qu'il faut beau après la cluse de Faverges et derrière le col de Tamié bizarre alors que le mauvais temps est censé venir de l'est

0.7dg actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Toujours de la pluie ici , on dépasse les 50mm depuis mardi ..quelques cm de neige encore au sol (5cm) mais bcp plus au dessus de 600m ..

environ 50cm à 1100m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures plus douces que prévues , on attendait environ 3 °C sur les plaines du Nord Isère , on est plus proche des 5 °C à l'heure actuelle avec quasiment tous les sites en Tx provisoire !

Sur le nord du nord Isère quand même.

3°C en hausse constante à ma station de la Côte et 55km/h en rafale actu sick.gif

Ca fait mal quand même cette histoire.

Ici il floconne toujours, lien ou pas, suite au passage de la gendarmerie pour faire la circulation liée à l'accident, la DDE passe maintenant et les routes sont noires.

Mine de rien, on en ait à 3mm au pluvio pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...