Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

C est sur que n a pas ce problème ricos, avec ta belle couche, tu m héberge ce weekend, j veu pas voir le blanc devenir noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

quand je vois les webcam sur les autoroutes (lyon, villefranche, macon, dijon) je me dis qu'on a beaucoup de chance avec toute cette neige, le NI a été gâté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il n'a rien fait sur Grenoble. Je suis arrivé à Aix les Bains sans encombres. À Aix, le soleil perce actu.

Ce soir retour à Gap en espérant que la RN 85 soit bonne. Des gens sont-il au courent de l'état de cette route?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C est sur que n a pas ce problème ricos, avec ta belle couche, tu m héberge ce weekend, j veu pas voir le blanc devenir noir

Salut Julien ,

Tu as 30 cm , c'est çà ? y'a pas non plus un gros écart entre nos deux sites , après tassement des 6 cm de ce matin , je vais me retrouver ce soir en gros ( je précise ) avec la même couche que j'ai mesuré hier soir ( 34 cm ) !

On est à la même altitude , çà devrait fondre autant chez moi que chez toi !

A noter que même à Marlieu à 500 m mais sur l'autre versant ( versant ouest ) , on voit la différence , sacré rapport altitude/couche là que nos avons eu quand même !

Sinon l'autre Julien ( de Cerdon ) , tu as combien au sol ?

Allez je file , T de -1,1 °C

, bon apres midi à tous !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 10h ce matin, la température ne cesse d'augmenter, on passe de 1.5 à 3.3°C actuellement, la fonte du peu qu'il est tombé en milieu de nuit est en route. Attention cependant au regel de l'eau de fonte ce soir avec l'arrivée de la bise qui s'annonce bien sportive dans l'ouest lémanique, des rafales entre 70 et 80 km/h sont bien possible ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Salut Julien ,

Tu as 30 cm , c'est çà ? y'a pas non plus un gros écart entre nos deux sites , après tassement des 6 cm de ce matin , je vais me retrouver ce soir en gros ( je précise ) avec la même couche que j'ai mesuré hier soir ( 34 cm ) !

On est à la même altitude , çà devrait fondre autant chez moi que chez toi !

A noter que même à Marlieu à 500 m mais sur l'autre versant ( versant ouest ) , on voit la différence , sacré rapport altitude/couche là que nos avons eu quand même !

Sinon l'autre Julien ( de Cerdon ) , tu as combien au sol ?

Allez je file , T de -1,1 °C

, bon apres midi à tous !smile.png

J ai plus 20,25 que 30cm, j avais 25 hier matin, avec le tassement d hier et les faibles chutes d aujourd'hui. 25 grand max.

Et avec la T qui grimpe, 2 degrés présentement....pas bon ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la vigi orange de MF est un gros flop... Le retour d'Est est bien moins important que prévu et les modèles ne semblent pas voir une réactivation des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Coupure de courant depuis ce matin 9h...c'est revenus a présent.

Sinon, niveau temps, aucune surprise et comme je l'avais prévu hier, un retour d'est classique ici a savoir aucuns flocons et de belles eclaircies alors que le temps fut gris et faiblement neigeux a peine plus a l'ouest (comme chez steph) c'est que je commence a le connaitre mon bléd !

Bon c'est quand même joli cette neige au soleil, même si ça dégouline bien a présent...

Quelques photo prises vers 11h20 pour illustrer...on voit bien le gris a moins de 2km !

706766DSCI1360.jpg199769DSCI1362.jpg

394738DSCI1361.jpg

Toujours un beau soleil actu par 2,5°c, Tn -1,2°c (Tnn provisoire novembre et saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

moi aussi qd je vois les webcams d'annecy, st jean de maurienne, lyon, aix les bains, chambery, ect, et sans oublier le pays à Raphaton (geneve) biggrin.png , ça me va bien ses 3 jours de neige au sol.

moi aussi qd je vois les webcams d'annecy, st jean de maurienne, lyon, aix les bains, chambery, ect, et sans oublier le pays à Raphaton (geneve) biggrin.png , ça me va bien ses 3 jours de neige au sol.

j'oubliais Grenoble biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

moi aussi qd je vois les webcams d'annecy, st jean de maurienne, lyon, aix les bains, chambery, ect, et sans oublier le pays à Raphaton (geneve) biggrin.png , ça me va bien ses 3 jours de neige au sol.

j'oubliais Grenoble biggrin.png

eux ils oublieront pas... tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie signalée à la Verpillere par Mme, il fait plus doux que prévu.

Salut Romain je confirme sur Dommarin actuellement il tombe une très faible pluie, il reste à peine 5 cm de neige sur environ 15 tombés hier .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Salut Romain je confirme sur Dommarin actuellement il tombe une très faible pluie, il reste à peine 5 cm de neige sur environ 15 tombés hier .

ça fait des écarts par rapport à chez moi qui me paraissent énorme, c'est incroyable de tels contrastes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Finalement il n'a rien fait sur Grenoble. Je suis arrivé à Aix les Bains sans encombres. À Aix, le soleil perce actu.

Ce soir retour à Gap en espérant que la RN 85 soit bonne. Des gens sont-il au courent de l'état de cette route?

Hé franchement, tu sais bien qu'il ne neige pas aujourd'hui dans ce secteur là...et que c'est une route très empruntée. Donc je ne comprend pas trop ta question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà ! affaiblissement des précipitations, décalages rapides sur l'ouest, température déjà positive partout sous les 300m sur le rhône.

il ne neige plus depuis 12h mais à première vue, les reliefs accrochenet encore la couverture nuageuse. est ce que quelqu'un sait s'il neige encore sur les monts d'or, beaujolais, monts du lyonnais actuellement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Depuis 10h ce matin, la température ne cesse d'augmenter, on passe de 1.5 à 3.3°C actuellement, la fonte du peu qu'il est tombé en milieu de nuit est en route. Attention cependant au regel de l'eau de fonte ce soir avec l'arrivée de la bise qui s'annonce bien sportive dans l'ouest lémanique, des rafales entre 70 et 80 km/h sont bien possible ce week-end.

Pareil ici, seulement un petit saupoudrage (pas de quoi fouetter un chat thumbdown.gif ), en ce moment ça dégouline de partout, il fait 3.1°C et une bruine neigeuse tombe depuis 9h...

Oui, la bise va faire chuter la température ressenti autour du Léman, au fait, mon secteur est un trou à bise à défaut d’être un trou à froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux à couvert avec quelques éclaircies depuis le matin, le retour d'est n'aura rien donné ici, ce qui est plus ou moins habituel étant au pied des Alpes en exposition ouest, la T reste bien fraiche cependant avec une Tx provisoire à 4°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

et voilà ! affaiblissement des précipitations, décalages rapides sur l'ouest, température déjà positive partout sous les 300m sur le rhône.

il ne neige plus depuis 12h mais à première vue, les reliefs accrochenet encore la couverture nuageuse. est ce que quelqu'un sait s'il neige encore sur les monts d'or, beaujolais, monts du lyonnais actuellement?

Il y neige faiblement au dessus de 250/350m, ça fluctue, j'ai eu de la pluie vers 12h et là, neige faible à modéré à gros flocons par moment (avec rien sur le radar)

Il fait 1.0°C après une T max de 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça fait des écarts par rapport à chez moi qui me paraissent énorme, c'est incroyable de tels contrastes !

Bonjour , Mon observation à été faite vers 240/250 m d altitude .

A noter que ça mélangeant bien vers 290/ 300 m sur les hauteurs au dessus du péage de Chêsnes .

À la sortie de la Verpillière en direction de Lyon , il ne reste plus que quelques traces de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé franchement, tu sais bien qu'il ne neige pas aujourd'hui dans ce secteur là...et que c'est une route très empruntée. Donc je ne comprend pas trop ta question.

Oui mais on ne sait jamais avec ce froid, il peut y avaoir du verglas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour ,

Mon observation à été faite vers 240/250 m d altitude .

A noter que ça mélangeant bien vers 290/ 300 m sur les hauteurs au dessus du péage de Chêsnes .

À la sortie de la Verpillière en direction de Lyon , il ne reste plus que quelques traces de neige .

Bonjour,

Mon altitude (350 mètres) qui n'est pas très haute non plus à joué un rôle important par rapport à Bourgoin et la plaine aux alentours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...