Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Frustrant quand même de dire qu'il neige depuis 3h du matin et que rien tient.

Neige faible actu et +1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Cool la photo snow !!!

Ici la température n'a quasi pas bougé avec 3,6°C de ta et tn. Il pleut doucement et 1mm de plus depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Il neige faiblement, Ta -0,5° , tout est recouvert d'une fine couche. Vent de N par rafales très rafraichissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à 600 m dans l'est du Pilat, la pluie/neige a été remplacée par la neige seule faible à modérée depuis un quart d'heure mais nous sommes limite, il n'y aura bien entendu aucune tenue au sol, T°C de 1,5°C. Je vais monté vers le col de l'oeillon pour voir ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

Les précipitations orographiques tournent à plein régime sur le relief avec les Cumuls RR12 ci-dessous ( à 07h loc ) :

16.4 mm au Col de la République

16.0 mm à Pilat-Graix

23.0 mm à St Gnest Malifaux

( Souce MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La neige s'intensifie sur ma position et commence à accrocher sur certaines surfaces. 16,2mm depuis le début de l'épisode. Sur Facebook, France Bleu Saint-Etienne a posté une photo de Saint-Sauveur-en-Rue dans le Pilat avec une couche de neige de 20cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux petites photos prises à l'instant dans le jardin, au jalon la couche est de 27cm, sans doute légèrement surestimée mais on est pas loin des 25cm je pense.

1456684_10202650672852857_166724911_n.jpg

1466179_10202650672932859_1201662187_n.jpg

J'en connais qui vont chausser les skis ce week-end

Oui, les paysages vont être superbes demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Quantités bien plus modestes du côté du Mont-Dore par rapport aux massifs de l'Est : 10 cm ce matin à 1200 m. Actuellement temps bouché et neige faible / modérée. Mais les paysages sont quand même bien hivernaux: neige assez collante qui tient sur toutes les surfaces.

Bonne journée

Voici deux petites photos prises à l'instant dans le jardin, au jalon la couche est de 27cm, sans doute légèrement surestimée mais on est pas loin des 25cm je pense.

C'est beau santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 7h, 19cm au village de Tarentaise dans le Pilat (source Bernard Faure). Les 30cm semblent "jouables" dans ce village tout comme au Bessat ou Saint-Régis-du-Coin.

Sur le Sud de Sainté, la végétation, les toits, les voitures sont grisés/blanchis. Neige faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Un grand merci pour les photos flowers.gif

Ici neige lourde mais faible qui commence à tenir sur les véhicules .

Edit: c'est parti la neige se renforce et commence à tenir au sol .

Edit: neige qui devient plus legére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée ici avec pas mal de vent.

1cm au sol

Ta de -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Neige modérée et continue en cours ici depuis plusieurs heures maintenant. Environ 3cm, avec une température de 0,4°C. La neige tient sur la route à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, la végétation, les toits, les voitures sont grisés/blanchis.

Vers 08h30 :

IMG_4432copie_qnn4.jpg

Actu pluie/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis plus chez moi mais la VP2 indique une baisse du mercure, plus que 0.9°C.

Chez mes parentsà Roche(530m), un coup plui, un coup neige.

A Planfoy dans le Pilat :

1235533_658012154220813_1628819553_n.jpg

Source Activ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La neige tient sur les quartiers sud de St Etienne. Chez moi ça a commencé à blanchir à partir de 7h30.

7h30 :

17331917h30.jpg

7h45 :

50986327h45.jpg

8h :

57714038h00.jpg

Par contre plus rien après le CHPL. A chateaucreux, il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel devient plus lumineux par le N/E

Sur St Etienne Chateaucreux il ne pleut plus pour l'instant.

EDIT 10h30 : finalement la pluie repart faiblement, avec même quelques flocons mouillés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...