Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Après hier, peut-être une nouvelle journée sans dégel sur le sud de saint-étienne. -2,7° en ce moment. Autant dire que la neige au sol ne bronche pas même au soleil. On a des ingrédients pour atteindre les 15 jours avec neige au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Malgré une brise de S/SO, la Tn s'est abaissée sur mon flanc de colline à -9,3°C. Pas impossible que les -10°C aient été atteints au pied de la colline dans la "plaine" de la Rivière au bord du Furan.

On attaque le 10ème jour consécutif avec neige au sol. Sacré début d'hiver !

Actu, ciel dégagé et -9,0°C.

De mon côté, j'ai relevé une Tn de - 9.8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le soleil généreux ne permets toujours pas de passer dans le positif.

Ta : -1,8°C et 66% HR.

À noter seulement un petit dégel au cours des huit derniers jours. (Tx de 0,1°C dimanche dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours ce beau temps froid

Photos du sud de Sainté :

Ce matin, lever du soleil sur Salvaris :

191794DSCN0258.jpg

Ce midi :

951251DSCN0261.jpg

Ce midi, photo un peu pourrie du Guizay :

956643DSCN0263.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-4,1°C de Tx au Pertuis à 1000 m pour une Tn de -10,6°C.

Le soleil n'a donc pas du tout occasionner de dégel sauf surfaces plein sud évidemment.

L'arrivée des nuages freine la baisse de température actuellement avec à peine -5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Merci pour le lien Ivoire42, y'a de jolies photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés midi ensoleillé mais fraiche, Tx de 1.6°C.

Le ciel est en train de se couvrir, Ta de 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour à tous les congelés du Massif central !

Merci de l'avoir écrit en un seul mot........thumbup.gif

le congelé du plateau du Deves signale une belle journée ensoleillée avec Tx -3,9. Un léger vent d'Est et actu -5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Quelques flocons tombent depuis 16h30 ici! C'est d'ailleurs bien visible sur les radars. C'est vraiment juste pour dire car il n'y a vraiment pas grand chose ! Ça fait encore une journée avec chutes de neige ! Lol

Ta de 1,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci de l'avoir écrit en un seul mot........thumbup.gif

laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

MF42 prévoit quelques averses dans la nuit ... Averses de pluie wacko.png ... Si c'est le cas ça peut faire mal sur ces sols froid...

Attention aux éventuelles figures acrobatiques non maitrisées demain matin !! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Coucou j'ai une question, il faut être adhérent infoclimat pour avoir accès aux données de la station MF de Saugues ?

Je fais remonter ma question elle est partie aux oubliettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le TAF marche bien ce soir déjà -6.7°C contre -3.9°C au village malgré les nuages qui sont de plus en plus nombreux : carte à l'appui :

francecenowpnglive-529776c644b1d.png" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je fais remonter ma question elle est partie aux oubliettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Je suis adhérent mais je ne vois pas cette station sur infoclimat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Salut,

Je suis adhérent mais je ne vois pas cette station sur infoclimat !

Moi non plus. Il me que l'accès se fait depuis les données payantes de météo France.

D'autres membres du forum auront certainement plus de précisions à apporter.

Ce soir, le ciel est bien dégagé, Ta : -4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de dégel à priori aujourd'hui sur Saint-Etienne (Tx horaires : -1,6°C dans le quartier de la Métare et -1,2°C dans celui du Grand-Clos) malgré un soleil généreux.

Depuis lundi, les ambiances sur le sommet de la commune (secteur Salvaris/Sapey) au coucher du soleil et juste après sont tout simplement magnifiques : végétation figée par la neige/le givre et teintée d'orange/rose le tout agrémenté d'une palette de bleus dans le ciel et sur la neige. Pas le temps malheureusement d'immortaliser sur la pellicule ces tableaux. Je me rattrape depuis les bouchons sur l'A72.

Côté neige au sol, rien n'a bougé même en plein soleil. Elle ne va pas être facile à déloger. Le petit dégel de demain après-midi et samedi ne devrait pas trop l'attaquer.

Actu -4,5°C sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée sur le Mézenc, tx de -3.3°C, température actuelle de -8.7°C.

1459177_10202769393140790_795297769_n.jpg

Je fais remonter ma question elle est partie aux oubliettes tongue.png

Comme l'ont déjà signalé Scorpion et Damien, il s'agit d'un contenu MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter les -17,7°C aujourd'hui au bourg de Saint-Genest-Malifaux (950m) dans le massif du Pilat (source Bruno Aujoulat). Le HOBO installé dans le TAF de cette commune (Lieu-dit : le Sapt) est probablement passé sous les -20°C. Nous en aurons l'information peut-être dans quelques jours/semaines lorsque Bruno Aujoulat ira le relever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de -10.5°c pour Saint-Angel dommage qu'il n'y est plus de neige au sol.

Tx de 4.2°c et 1.2mm de fonte.

Ta de -0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Léger dégel ici avec une Tx de 0.3°C sous un soleil généreux.

C'est en fin d'après-midi que le ciel s'est couvert lâchant même quelques flocons vers 18h (Comme signalé par Damien)

Ta de -2.5°C.

Belle photo Jérémy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...