Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

3 petits mm hier soir.

Le soleil a tendance à se voiler ...

Et toujours ce vent capricieux, il va falloir que Clem choisisse la bonne direction pour avancer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grande nouvelle : le soleil est enfin apparu ce qui ne nous été pas arrivé ici depuis le début du mois !

Il se bat pour apparaître avec les nuages bas que le vent de SO pousse rapidement.

Ta de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour à tous les contributeurs de ce post.

Adhérent depuis cette année à infoclimat, je viens de mettre en ligne ma station météo amateur située à Gerzat au nord de Clermont-Ferrand.

http://meteogerzat63.free.fr

J'ai également créé une page 'fan' sur facebook pour disposer des dernières nouvelles de la station et de mes relevés : https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-Gerzat-63/526174630795963

Si vous le souhaitez je pourrais de temps en temps contribuer aux informations de ce post en y ajoutant mes observations.

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt ici ou ailleurs.

Sylvain de MétéoGerzat63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sois le bienvenu sur le fil MC Sylvain alias cqfd55com (sacré pseudo !) un gars de la Limagne en plus .

Joli site et belle installation !

Le soleil n'aura fait que de très courtes apparitions et déjà le gris a complètement envahit le ciel.

Pluie faible.

Ta de 5°C vent de SO sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Avant d'aller faire un tour sur le fil "projet station sur un sommet du MC", qq nouvelles rapides du Mont-Dore où les flocons de neige apparaissent (en attendant la pluie) accompagnés d'un vent violent (rafales sans doute > 100 km/h au vu des difficultés à marcher). En cumul, depuis début novembre, on a dépassé 200 mm ici à 1200 m (source MF). Les crêtes ont blanchi cette nuit au-dessus de 1500-1600 m, comme chez nos voisins du Cantal.

Bienvenue à CQFD55com !

Bonne journée

Grande nouvelle : le soleil est enfin apparu ce qui ne nous été pas arrivé ici depuis le début du mois !

Salut Hervé, pas vu ici, il faut descendre à Clermont wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,moi aussi fred ,je suis à l'instant à 200,6 mm pour novembre et 1678 mm pour l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beau debut de journee puis ciel se couvrant de plus en plus par l ouest

Le fond de l air est bien frais

Ca sent l hiver ! Neige la semaine prochaine ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Après un début d'après midi bien ensoleillé,

L'ambiance s'est maintenant couverte est bien refroidie.

Tx : 7,3°C à 14:02.

Ta : 4,1°C et 92% HR.

Bienvenue à Sylvain (CQFD55com) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut ,moi aussi fred ,je suis à l'instant à 200,6 mm pour novembre et 1678 mm pour l'année

Salut Sylver,

Tu dois être aux anges !

Du coup par curiosité j'ai fait le point ici, 1932 mm de janvier à octobre (source DREAL), si on ajoute les 200 mm des premiers jours de novembre (un peu plus mais bon on arrondit) on dépasse les 2000 m, ça va faire une belle valeur à la fin de l'année. J'ai une grosse séquence en cours : sept (valeur max depuis 2007) / oct (idem valeur max depuis 2007) et c'est parti au même rythme pour novembre... Pareil chez toi j'imagine ?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bienvenue Sylvain !

C'est une VP2 ta station ?

Sinon ce soir quelques gouttes, Ta de +5.8°C, Tx de +9.4°C, des valeurs déjà mieux confirme aux normes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut Sylver,

Tu dois être aux anges !

Du coup par curiosité j'ai fait le point ici, 1932 mm de janvier à octobre (source DREAL), si on ajoute les 200 mm des premiers jours de novembre (un peu plus mais bon on arrondit) on dépasse les 2000 m, ça va faire une belle valeur à la fin de l'année. J'ai une grosse séquence en cours : sept (valeur max depuis 2007) / oct (idem valeur max depuis 2007) et c'est parti au même rythme pour novembre... Pareil chez toi j'imagine ?

A +

Re , oui ça peut aller mais vivement que ça score plus quotidiennement que de 10 à 30 mm.Sept ,oct ,nov 2007 n'avaient pas été super mais j'avais eu quand meme 2083 mm en annuel . Le max du poste c'est en 1960 : 2170,6 mm , et nov 1965 : 358,3 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 6.6°C. 4mm à 20h

Ta de 3°C pluie fable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Baisse du mercure avant une nouvelle remontée en cours de nuit.

Ta de +5.2°C, 25 stères de bois rentrés aujourd'hui ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Baisse du mercure avant une nouvelle remontée en cours de nuit.

Ta de +5.2°C, 25 stères de bois rentrés aujourd'hui ! santa.gif

et moi 3 voitures brulées... certes ça sent moins bon que le bois, mais ça réchauffe bien aussi ! blushing.gif

EDIT : les voisins auraient vu des gens avec des écharpes de l'Olympique Lyonnais ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Deuxième partie de nuit bien ventée (vent du Midi) sur ma position avec une rafale maxi de 64,7km/h. Le vent semble tourner actu au secteur Nord et la pluie arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que de pluie, pluies modérée à fortes depuis le milieu de nuit.

Bien placé dans cette configuration, on devrait dépasser les 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour, ça souffle fort depuis 2h mais la on est dans le pire. Je viens de refermer les volets qui ne tiennent plus attachés.

Vers 5 h en regardant les radars ça donnait l'impression que le gros des précipitations étaient passées et surtout au dessus. Mais finalement il y avait une petite ligne de précipitations assez abondantes qui fait que j'en suis à plus de 7mm dont 5 sur les dernières minutes !

Ta de 10,8 après une tn de 8,2.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, oui ça bastonne bien niveau vent ici c'est rare ,un petit 76 km/h donc sur les monts d'auvergne ça va decoiffer grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent se renforce, on atteint les 110km/h à Chalmazel, on doit être proche des 150km/h à Pierre sur Haute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aller encore une nuit horrible de plus ! Franchement j'en peux plus de ce vent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etant en première année de médecine si je me repose même pas les weekends...

Temps horrible bien déprimant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...