alex42 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Impressionnant sur saint-etienne c'est le mot route impraticable autoroute bloqué (3h pour faire 15km) Et il neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 novembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 SAINT ETIENNE SUD Après avoir déneigé durant 2heures les allées de ma copropriété, me revoilà dans mon appartement bien au chaud A l'instant, je viens de mesurer une hauteur de 31cm en bas de chez moi sur la pelouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Olivier annonce 31cm sur le sud de Sainté, ici on doit les approcher je pense vu qu'il n'a pas arrêter de neige depuis ce matin, je vais mesurer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours une neige fine et serrée, -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 20 novembre 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bravo pour les photos des copains de l'Est du MC qui tire remarquablement les marron du feu sur cet épisode. St Genest Malifaux... Quel rêve ! Bon, plus tristement, comme j'avais prévu, rien en Limagne Clermontoise (en même temps aucun mérite, ici, il suffit de dire qu'il y en aura moins que prévu ou pas du tout pour avoir raison 9 fois sur 10), par contre énorme déception pour nos reliefs de l'ouest (les "miens", ceux dont je suis proche et ou je vais souvent), chaine des Puys, Sancy, avec semble-t-il seulement quelques cm à moyenne altitude, j'espère un peu plus au dessus de 1200 m (Fred ?). Là, par contre, les boules, j'esperait quand même quelque chose de vraiment significatif la haut. 1er gros flop de la saison apres la bonne surprise de jeudi-vendredi dernier. A suivre la salve de la nuit prochaine.... flop oui et non, il était prévu que l'ouest du PDD reste en marge par contre cette nuit, ça devrait bien cumuler dès 600/800m sur l'ouest du PPD, et en rajouter une couche pour les autres les veinards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Je reviens d'un petit tour dans mon quartier. Quelques photos à venir. 30cm sur la table de ma terrasse. Et ça ne lâche pas... Par contre de plus en plus de branches d'arbres cassent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 SAINT ETIENNE SUD Après avoir déneigé durant 2heures les allées de ma copropriété, me revoilà dans mon appartement bien au chaud A l'instant, je viens de mesurer une hauteur de 31cm en bas de chez moi sur la pelouse Salut Olivier, et que dire des chutes e neige qui risquent de se produirent jusqu'à la fin de la semaine. On pourrait atteindre de sacré épaisseur. Neige modérée ici et -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 novembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Mince j'aurais dû rester une semaine de plus en vacances dans la Loire Merci pour vos photos, ça fait rêver ! Pour information, mon beau-père est bloqué sur l'A47 depuis plus de 2 heures maintenant, au niveau de la sortie Terre-Noire. De nombreux camions sont en travers sur l'A47, la RN88 et l'A72. A priori, il y aurait des arbres sur les voies également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 20 novembre 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bien ici ça tombe, ça tombe, 29 cm, Ta de - 2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 20 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à tous, Actuellement en déplacement dans le nord de la france, j'ai raté les premières chute de neige. J'ai eu ma conjointe au téléphone, à priori c'est le même résultat que chez praentitong Merci à tous pour les photos et le suivi, je vais essayer de profiter un peu du soleil lillois Edit : @ livradois 850, sacrée couche chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Un petit tour dans le jardin : un peu moins de 50cm au jalon pour une quarantaine de cm de neige fraîche poudreuse. Les pistes de ski de fond sont en train d'être damées. Je posterai des photos tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Les Stéphanois donner nous un peu de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon faible neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 novembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour les amis du MC, Voici vite fait quelques tofs prises par ma mère avec son téléphone portable vers 9h30. Petite précision, elle réside quartier Montmartre (Sainté, pour ceux qui l'ignorent) à 590 m d'altitude : Les 25 à 30 cm de neige étaient manifestement atteints (et non pas 50 comme elle me l'a écrit ). Conséquence : pas de cours pour toute une bande de petits veinards ! Ah la la, sont pas bien courageux à l'EN ! Bonne journée blanche à vous tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 novembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 SAINT ETIENNE SUD ça casse... ça casse... Les branches des arbres continuent de se coucher et certains arbres sont même carrément tomber sur la route, les trottoirs et sur les voitures... Même situation pour les câbles électriques et de téléphone... c'est très fragile et ça peut couper à tout moment... En photos, la situation actuelle dans la zone urbaine de St Etienne Sud : La Rocade Sud ( RN88 ) Bloquée dans le sens St Etienne -> Firminy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bien ici ça tombe, ça tombe, 29 cm, Ta de - 2,1°C peuchère qu'est-ce que ça doit être du côté de saint eloy la glacière / saint germain l'herm... Dire qu'il faut travailler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 novembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Salut, Merci pour les photos. Je crois que je vais revoir la neige à mon retour vendredi aprem, en espérant pas de galères avec le train. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Et la lumière fut ^^ (petite éclairci) Vas il encore neiger sur l'Aubrac à votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 20 novembre 2013 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Tout Thiers est bloque sous 5 a 10 cm de neige et sa continue de plus en plus fort, pas de flop. Je confirme, 17 cms en haut de Thiers, (La Vidalie),les routes sont impraticables sans équipement spéciaux, c'est la galère avenue des Etats-Unis ! Je poste des photos un peu plus tard ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La neige tombe toujours de facon modérée, les branches sont de plus en plus lourdes, des amis habitant à La Ricamarie me signalent qu'ils n'ont plus d'internet ni de télé, ici les fils électriques touchent pas mal d'arbres, comme le dis Olivier la situation pourrait se détériorer malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La terrasse il y a 15/20 minutes : Quelques photos de ma rue et des rues environnantes il y a 30/45 minutes. La couche a augmenté depuis : La chute de neige ne lâche pas actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Un petit tour dans le jardin : un peu moins de 50cm au jalon pour une quarantaine de cm de neige fraîche poudreuse. Les pistes de ski de fond sont en train d'être damées. Je posterai des photos tout à l'heure Waouh, on prie pour que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 novembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 SAINT ETIENNE SUD Situation aggravante en cours... Les dernières images du Radar de Lyon ( source MF ), que j'ai à ma disposition, montrent un net renforcement des précipitations neigeuses sur un axe st Etienne / Vallée du Gier / Givors Tout ceci pour dire que la neige va tomber de plus en plus dru sur les quartiers Sud de St Etienne et du Pilat dans l'heure qui arrive... A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 SAINT ETIENNE SUD Situation aggravante en cours... Les dernières images du Radar de Lyon ( source MF ), que j'ai à ma disposition, montrent un net renforcement des précipitations neigeuses sur un axe st Etienne / Vallée du Gier / Givors Tout ceci pour dire que la neige va tomber de plus en plus dru sur les quartiers Sud de St Etienne et du Pilat dans l'heure qui arrive... A suivre donc... Ca ne devait pas s'arreter entre 11h et 13h ? lol Cela devient impressionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici neige forte sur saint-Etienne sud ! A quoi peut on s'attendre cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 SAINT ETIENNE SUD Situation aggravante en cours... Les dernières images du Radar de Lyon ( source MF ), que j'ai à ma disposition, montrent un net renforcement des précipitations neigeuses sur un axe st Etienne / Vallée du Gier / Givors Tout ceci pour dire que la neige va tomber de plus en plus dru sur les quartiers Sud de St Etienne et du Pilat dans l'heure qui arrive... A suivre donc... La vigilance orange est en effet bien valable /!\ Effectivement renforcement on peut également le voir pour ceux qui ne sont pas inscrit sur MF pour les radars de lyon sur les donées publiques de MF https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=98&id_rubrique=34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 novembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci pour les photos côté Forez ! SVP envoyez nous un peu de neige, chez moi ce matin on frolait le millimètre ... sur les voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 20 novembre 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Etienne me surprendra toujours pour sa capacité à récolter la neige ! A Bard seulement une dizaine de centimètres, pas de neige sur Montbrison. Je dois partir bosser à Sainté justement pour 13h, j'espère ne pas être trop bloqué... Je suis curieux de savoir quelle couche il y aura dans le Pilat d'ici ce week-end !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés