Fanfoe63 Posté(e) 21 novembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 @Dralfot : rien d'officiel normalisé par ici en mesure météo, mais en général bonne mesure en condition hivernale car abrité. Par contre surchauffe en été et je ne poste pas de température ! Ceci étant je me trouve à une altitude où pas grand chose fait qu'il pleut ou neige et çà colle bien avec mon capteur extérieur (une vieille Oregon des familles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, J'arrive de Lyon où j'ai été bloqué + d'1 heure vers le col de Cervières sur l'A89. Ca a bien posé sur ce secteur (bien 5/6 cm en 1 heure). De retour à la maison et 48 cm. Il tombe de très fins flocons, Ta de - 1,8°C. Pression 994,8 Hpa. La lampe accroché sur la terrasse va disparaître... Quand même! J'aurais du rester dans le Livradois. Ici "que" 15cm ce soir. Journée passée sous de nombreuses averses de neige. Ta de -2°C pas de précipitation. Tx de - 0.5°C Tn de -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 novembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, un petit cm se matin au réveil de quoi faire plaisir aux yeux. Puis tout à fondu avec le retour du soleil durant la mâtiné. Ensuite l'après-midi s'est déroulé sous la grisaille croissante avant qu'une bonne averse de neige ne se manifeste sur le coups de 16h15. Coté pluviométrie ça donne 2.1mm essentiellement sous forme solide. Coté mercure: -0.6°C de Tn 5.6°C en Tx Atcu 1.2°C en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige très fine à l'état de cristaux, vent du nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 novembre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il fait quand même bien froid en ce moment ! Et fanfoe je pense que tu surchauffes à mon avis on dépasse pas le 1°C sur le secteur CHRU à 450m. Il fait sacrément humide là et ça bruinasse légèrement à moitié liquide à moitié solide. A noter une forte averse de neige vers 13h qui tenait un tout petit peu sur les voitures au CHU. Voilà sinon ce matin on voyait clairement une ligne d'altitude égale à environ 500m sur la chaine des puys où c'était au moins saupoudré mais chez moi que dalle. Par contre je suis plus optimiste pour demain je pense qu'on devrait y arriver à force. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ta -2,2 vent faible de N 10km/h et neige, flocons serrés, ça tient bien. A demain pour voir si la vigi orange était bien de fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 neige modérée depuis quelques poignées de minutes. Ca a l'air de vouloir tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 novembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Mélange bruinasse et quelques flocons sur Clermont. Bon si tout se goupille comme il faut (précip et t°C) on peut se prendre une dizaine de centimètres à Clermont, les modèles sont bons. Le plus gros serait pour l'après midi de vendredi et la soirée (chute régulière jamais trop forte sur le papier...). Après si ça fait comme il y a deux jours a savoir 0mm sur la limagne Ouest... c'est mathématique ça fera 0cm. Du coup je ne me prononce pas vu le flop retentissant d'il y a 48h. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 novembre 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Toujours un brouillard dense sur Saint Etienne, pas de neige pour le moment .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Mélange bruinasse et quelques flocons sur Clermont. Bon si tout se goupille comme il faut (précip et t°C) on peut se prendre une dizaine de centimètres à Clermont, les modèles sont bons. Le plus gros serait pour l'après midi de vendredi et la soirée (chute régulière jamais trop forte sur le papier...). Après si ça fait comme il y a deux jours a savoir 0mm sur la limagne Ouest... c'est mathématique ça fera 0cm. Du coup je ne me prononce pas vu le flop retentissant d'il y a 48h. :-) En effet le dernier GFS va dans le bon sens, pas de retour en arrière pour le moment. Reste juste que sur le papier il devrait déjà geler ce qui serait bien avant l'arriver de la neige... Il faut se dire que si ca ne gèle pas, ca ne tiendra pas vraiment car les intensités ne seront jamais très fortes. Allé on devrait dormir assez tranquille de toutes façons ! On verra maintenant ce qui voudra bien se passer demain ! 1,1°C de ta... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Epais brouillard, flocons, -1,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 novembre 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 pour une fois que les modèles retournent leur veste.. dans le bon sens ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la limagne devrait connaitre son épisode ! début vers 7h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 3/4cm depuis 17h. Ta de -1.7°C, vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Brouillard très epais Pas un pet d' air Temp toujours vers 1 degré Bref le calme plat (avant la tempête ?...) On verra demain... bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Dernière visite du jour, Encore et toujours 1°C aux Cezeaux, quelle stabilité thermique, c'est remarquable. Le camps des optimiste grossi petit à petit, le retour d'Est est en effet une des moins mauvaise approche pour nous, allez, j'y crois un peu, disons au moins un coup de blanc généralisé en Limagne, même dans les pires coins, même modeste (2 ou 3 cm), ce serait déjà pas mal, et 10 cm pour les gagnants (Jeantout, comme d'hab, et sur les hauts de Clermont/royat/cham et autres spots un peu meilleurs). Et une épaisseur mini pour Kristov, comme souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 novembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Actuellement, l'espèce de grésil se transforme en neige, au moins flocons assez humides ! Je n'ose parler de températures, mais si çà baisse et que les précipitations continuent, on pourrait être surpris ! A demain pour la suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, La température est descendue à 0,1°C avant l'arrivée des premiers flocons. Il fait maintenant 0,4°C sous une neige très faible qui a commencé à griser les surfaces. 0,4°C de trop pour le moment... C'est pas pour dire mais le dernier WRF ne voit presque plus rien pour la Limagne par rapport à hier soir... Je n'arrive vraiment pas à être confiant. Et ce qui arrive sur les radars à l'air de vouloir se bloquer exactement au même endroit qu'il y a 2 jours ! A noter aussi que GFS voit des températures négative toute la journée depuis plus d'une semaine sauf ce matin où il met maintenant 1°C en journée et ca ca ne sent pas bon non plus ! WRF voit 2 voir même 3°C en journée. Allé j’arrête de me plaindre jusqu'à la prochaine fois... Edit 6h45 : rien sur les radars mais ca tombe quand même bien et ca blanchi, 0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 salut 2 petit centimètres se sont rajouté aux 18 centimètre des jours précédents la température est de moins 5 et il neige faiblement ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 +6cm depuis hier 17h. Neige fine mais serrée, Ta de -2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 22 novembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, quelques flocons tombent sur Clermont (centre) Ta de 2°c au cézeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2013 L'épisode commence doucement sur le Sud de Sainté : 2/3cm de fraiche sur la rambarde de la terrasse. Neige fine et faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, La même chose ici Pierric, 2/3 cm, température -1.3°, neige fine faible qui tend à se renforcer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Neige fine et serrée. Tn de -3.2°C, Ta de -2.3°C, le réseau routier est au blanc depuis 2h. Les chasses neige sont en action. Ma sœur me confirme une neige fine et serrée sur Roche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Neige faible sur saint-etienne ! A ce rythme on sera loin des 20 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Neige fine, faible à modérée selon les moments. Ça cumule nettement moins vite que mercredi. A priori pas de difficultés (pour l'instant) sur les routes malgré le fait qu'elles virent au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés