Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Salut cyril,

20 cm donc sur nasbinals c'est pas mal vu la configuration ou l'est du Mc est favorisé!

As tu fait un tour ailleurs sur le plateau?

Et pour les web cam ça serait sympa que tu demandes car je suis dégouté qu'il n'y ait plus celle du col d bonnecombe.....

Je ne trouve plus d'ailleurs une webcam dispo en Lozère.....

Patric

Salut Patric ce n'est que mon second hiver dans le coin avant j'étais dans l'oise 60 (Liancourt) mais je suis revenue dans la lozère (enfance en margeride a belvezet).

Donc je ne connais pas encore assez de monde pour en savoir plus sur la web cam de bonnecombe mais j'ai pu lire sur ce topic qu'elle vas bientôt êtres remise en route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais surement allé faire un petit tours dans l'aprem car le temps est calme à présent. Je ferais surement quelques photos histoire de partager default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui très fine mais serré, si ça évolue pas en gros flocons les 20/30cm seront très dur sur l'agglo Stéphanoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En tout cas Météo France à 10h persiste et signe sur les quantités attendues et la tenue dès 200 à 300m d'altitude...

1,5°C ici à 400m et rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

petit texto familiale qui annonce 20 cm supplémentaires ce matin au plateau de la République dans le Pilat. Ils ne savent plus ou la mettre! je vais aller vérifier tout ça par moi même dès ce soir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on doit dépasser les 80 cm en cumulé j'imagine....

miam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Météo France à 10h persiste et signe sur les quantités attendues et la tenue dès 200 à 300m d'altitude...

1,5°C ici à 400m et rien

c'est possible, leurs modèles doivent le modéliser, mais cela veut dire que

1/ il faut une intensification très nette des RR

2/ une baisse d'au moins 1 à 2° de la T°

à suivre, je reste quand même très circonspectconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Neige fine, mais neige seule sur Clermont-sud avec de belles intensités maintenant! Elle ne tient pas dutout, mais ça fait plaisir à voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vent s'est levé ici et la neige vole en plus des chutes qui ne sont pas extraordinaires.

La mesure réelle est de 10 cm en plus ce qui porte l'épisode depuis mercredi à 70 cm de neige fraîche.

Soit une neige au sol de 85 cm.

Congères et dépôts en provenance des toits donnent des impression de plus.

Neige très fine peu serrée actuellement. Le retour d'est est pour le moment bien trop au Nord pour nous impressionner.

A moins d'un écrasement sur le massif central en fin de journée, j'émets des doutes quant aux 20 à 30 cm sur l'agglo stephanoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

c'est possible, leurs modèles doivent le modéliser, mais cela veut dire que

1/ il faut une intensification très nette des RR

2/ une baisse d'au moins 1 à 2° de la T°

à suivre, je reste quand même très circonspectconfused1.gif

Surtout que le retour d'Est ne progresse pas du tout depuis ce matin !!!

Et si il se met à avancer je sens que ca sera tellement rapide qu'on aura à peine le temps de s'en apercevoir...

GFS le voit bien continuer sa route vers nous quand même.

La température continue de monter 1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

7cm de fraiche depuis le début de l'épisode. On est donc sur du 1cm/h environ. Toujours une neige fine, toujours des intensités variables. Quelques rafales de vent de Nord.

Cumul depuis le début de la saison sur ma position : 50cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Je ne trouve plus d'ailleurs une webcam dispo en Lozère.....

En voilà une!

http://www.lemasdelabarque.com/infos-pratiques/webcam.html

;-)

Une petite photo prise hier au niveau du Col d'Aubrac:

20131121_133446.jpg

Source: http://snowkiteaucoldebonnecombe.blogspot.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Neige fine persistante sous un ciel bouché, mais peu d'accumulation (2 cm) ; un joli verglas ce matin. Ta de -1,2 °C, vent faible de nord. Tn de -2,6 °C à 7H34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Neige fine, mais neige seule sur Clermont-sud avec de belles intensités maintenant! Elle ne tient pas dutout, mais ça fait plaisir à voir!

Cela n'aura pas duré très longtemps... Il tombe maintenant un petit crachin par intermittence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Episode pour le moment en dessous des prévisions pour ici, les intensités sont moins fortes que mardi, et la température est proche du positif. (-0.1°) En centre ville, on doit dépasser les 0° plus facilement.

Environ 7/8 cm de neige fraîche j'irai mesurer plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Episode pour le moment en dessous des prévisions pour ici, les intensités sont moins fortes que mardi, et la température est proche du positif. (-0.1°) En centre ville, on doit dépasser les 0° plus facilement.

Environ 7/8 cm de neige fraîche j'irai mesurer plus tard.

Je rajouterai que cela continue de "goutter" dans les chéneaux à 600m d'altitude. La chute de neige semble un peu plus marquée en cette fin de matinée. A raison d'1cm/h, et si la chute venait à perdurer jusqu'à 20h, les 20cm ne semblent pas totalement utopiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh ça a bien cumulé. Et niveau électricité, ça passe ?

Je n'ai aucune excuse pour ne pas aller skier ce week end, en plus il y a aura une couche tassée en dessous et la poudreuse qui arrive dessus !

Ouep quelques averses de neige qui ne cachent pas la fonte. A Manglieu il reste quasiment rien. Ici les champs sont encore blancs mais la couche s'amenuise bien...

Oui Auzelles OK sauf un problème d'ADSL entre mercredi après-midi et jeudi matin, par contre Cunlhat n'a pas de courant depuis mercredi, retour à la normale aujourd'hui...

Et les dégats sur les arbres scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

je suis d'accord avec thoupie42 l'épisode ne semble pas pouvoir accumuler par l'intensité des rr mais plutôt par sa durée : environ 2-3 jours de neige ininterrompu représentant 60h ! donc même à une moyenne de 0.4 cm/h les 20-30 cm seront atteint ! après faut voir si cette continuité se réaliste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vous avez remarqué depuis le temps que je suis fan des tables biggrin.png, alors voici celle du voisin (même exposition Sud/Sud-Ouest que ma terrasse) il y a quelques minutes :

921485IMG4563copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nette intensifications des chutes de neige ici !

On peux parler dorénavant de belles pizzas bien serrés ... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette intensifications des chutes de neige ici !

On peux parler dorénavant de belles pizzas bien serrés ... wub.png

Pourtant sur les radars c'est en net régression c'est bizarre , sur mon secteur aussi ça s'intensifie , je comprends pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur les radars c'est en net régression c'est bizarre , sur mon secteur aussi ça s'intensifie , je comprends pas !!!

La neige sous stratus comme c'est le cas là c'est souvent sous-estimé au radar.

A noté qu'il neige sur Beaumont là depuis ce matin, mais ça tient pas... Affolant de voir que la limite de neige au sol est vraiment vraiment pas loin... Mais je pense que si ça s'intensifie ça finira par tenir. A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...