valence42 Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Après hier, peut-être une nouvelle journée sans dégel sur le sud de saint-étienne. -2,7° en ce moment. Autant dire que la neige au sol ne bronche pas même au soleil. On a des ingrédients pour atteindre les 15 jours avec neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 novembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Malgré une brise de S/SO, la Tn s'est abaissée sur mon flanc de colline à -9,3°C. Pas impossible que les -10°C aient été atteints au pied de la colline dans la "plaine" de la Rivière au bord du Furan. On attaque le 10ème jour consécutif avec neige au sol. Sacré début d'hiver ! Actu, ciel dégagé et -9,0°C. De mon côté, j'ai relevé une Tn de - 9.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 novembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, Le soleil généreux ne permets toujours pas de passer dans le positif. Ta : -1,8°C et 66% HR. À noter seulement un petit dégel au cours des huit derniers jours. (Tx de 0,1°C dimanche dernier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Toujours ce beau temps froid Photos du sud de Sainté : Ce matin, lever du soleil sur Salvaris : Ce midi : Ce midi, photo un peu pourrie du Guizay : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Quelques photos sympas sont sur le site du Progrès : Le reste ici : http://www.leprogres.fr/loire/2013/11/28/du-pilat-a-chalmazel-en-passant-par-le-bessat-la-loire-version-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 -4,1°C de Tx au Pertuis à 1000 m pour une Tn de -10,6°C. Le soleil n'a donc pas du tout occasionner de dégel sauf surfaces plein sud évidemment. L'arrivée des nuages freine la baisse de température actuellement avec à peine -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Merci pour le lien Ivoire42, y'a de jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aprés midi ensoleillé mais fraiche, Tx de 1.6°C. Le ciel est en train de se couvrir, Ta de 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 28 novembre 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 28 novembre 2013 petit paquet de précipitation en provenance du nord quelque flocons? sinon tn de -14 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour à tous les congelés du Massif central ! Merci de l'avoir écrit en un seul mot........ le congelé du plateau du Deves signale une belle journée ensoleillée avec Tx -3,9. Un léger vent d'Est et actu -5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Ciel couvert. Ta de -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Quelques flocons tombent depuis 16h30 ici! C'est d'ailleurs bien visible sur les radars. C'est vraiment juste pour dire car il n'y a vraiment pas grand chose ! Ça fait encore une journée avec chutes de neige ! Lol Ta de 1,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Merci de l'avoir écrit en un seul mot........ MF42 prévoit quelques averses dans la nuit ... Averses de pluie ... Si c'est le cas ça peut faire mal sur ces sols froid... Attention aux éventuelles figures acrobatiques non maitrisées demain matin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 28 novembre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Coucou j'ai une question, il faut être adhérent infoclimat pour avoir accès aux données de la station MF de Saugues ? Je fais remonter ma question elle est partie aux oubliettes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Le TAF marche bien ce soir déjà -6.7°C contre -3.9°C au village malgré les nuages qui sont de plus en plus nombreux : carte à l'appui : " /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Je fais remonter ma question elle est partie aux oubliettes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Je suis adhérent mais je ne vois pas cette station sur infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 novembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Salut, Je suis adhérent mais je ne vois pas cette station sur infoclimat ! Moi non plus. Il me que l'accès se fait depuis les données payantes de météo France. D'autres membres du forum auront certainement plus de précisions à apporter. Ce soir, le ciel est bien dégagé, Ta : -4,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Pas de dégel à priori aujourd'hui sur Saint-Etienne (Tx horaires : -1,6°C dans le quartier de la Métare et -1,2°C dans celui du Grand-Clos) malgré un soleil généreux. Depuis lundi, les ambiances sur le sommet de la commune (secteur Salvaris/Sapey) au coucher du soleil et juste après sont tout simplement magnifiques : végétation figée par la neige/le givre et teintée d'orange/rose le tout agrémenté d'une palette de bleus dans le ciel et sur la neige. Pas le temps malheureusement d'immortaliser sur la pellicule ces tableaux. Je me rattrape depuis les bouchons sur l'A72. Côté neige au sol, rien n'a bougé même en plein soleil. Elle ne va pas être facile à déloger. Le petit dégel de demain après-midi et samedi ne devrait pas trop l'attaquer. Actu -4,5°C sous un ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Superbe journée sur le Mézenc, tx de -3.3°C, température actuelle de -8.7°C. Je fais remonter ma question elle est partie aux oubliettes Comme l'ont déjà signalé Scorpion et Damien, il s'agit d'un contenu MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2013 A noter les -17,7°C aujourd'hui au bourg de Saint-Genest-Malifaux (950m) dans le massif du Pilat (source Bruno Aujoulat). Le HOBO installé dans le TAF de cette commune (Lieu-dit : le Sapt) est probablement passé sous les -20°C. Nous en aurons l'information peut-être dans quelques jours/semaines lorsque Bruno Aujoulat ira le relever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 novembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonsoir, Tn de -10.5°c pour Saint-Angel dommage qu'il n'y est plus de neige au sol. Tx de 4.2°c et 1.2mm de fonte. Ta de -0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonsoir, Température en hausse ici, avec 0.1°C, il faisait -0.8°C il y a 2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 28 novembre 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonsoir à tous 0° pile poil actuellement alors qu'il y à une heure j'avais -0,6°. Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Léger dégel ici avec une Tx de 0.3°C sous un soleil généreux. C'est en fin d'après-midi que le ciel s'est couvert lâchant même quelques flocons vers 18h (Comme signalé par Damien) Ta de -2.5°C. Belle photo Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Ta -6,3°. Quelques étoiles visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonsoir, Tx de -1,2 °C à 17H20. Act. ciel très nuageux et Ta : -1,9 °C en hausse, -2,4 °C à 21H15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés