Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

à voir :

http://www.leprogres.fr/loire/2013/11/08/quel-drole-de-temps-la-loire-n-est-pas-epargnee-par-les-caprices-de-la-meteo

je ne sais pas ce que cela vaut ...

Sinon, le temps se couvre de plus en plus sur St Etienne, mais reste doux, sec et sans vent pour l'instant

Salut , ils ont bien copié sur ce que guillaume sechet avait fait il y a quelques années !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Je sais que beaucoup rêveraient d'un hiver à Oslo mais perso j'adore la neige mais pas quand il y en a en permanence au sol, je vous jurs on s'en dégoûte à force. Cette neige dure, glacée, sale. Bref pas terrible. Par contre quand elle tombe c'est toujours un plaisir de revoir un peu de blanc immaculé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques gouttes ont humidifié le sol, mais pas plus. Actu temps toujours gris, mais plus clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée pluvieuse et grise.

Actuellement, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle surprise !

Ça tombe comme il faut, pas moins de 4mm depuis 45min.

+12.2°C, le brouillard est tout proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Quelques averses ont laissé ici 1 petit mm aujourd'hui.

Le vent par contre se renforce depuis environ 1h30, de secteur O, SO.

Tn de 6.3°C ( à 01h15 )

Tx de 15.1°C

Ta de 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(Bienvenue) Clem, le climat de la plaine de Limagne est quand même caractéristique tu va vite le découvrir! je te conseille la chaîne des puys en hiver à découvrir d'urgence +15 degrés à Clermont sous le soleil ... -2 au sommet du puy de dôme avec 20cm de neige et un vent à 110km/h, choc thermique assuré en 10km!

Sinon....trois semaines de vacances en Russie en février/mars direction la sibérie orientale et le lac baîkal

Température moyenne en février -15.2 santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, l'ouest du massif connait toujours ses pluies quotidiennes depuis bientôt une semaine avec 10.6mm à la Vp2.

Ta de 8.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée en deux temps avec un matin/début d'après-midi agréable avec pas mal de soleil puis la suite de la journée s'est déroulé sous la grisaille. Quelques gouttes sont tombé également donnant 0.5mm.

Vers 20h00 le vent orienté O/NO s'est levé brusquement puis plus rien depuis.

Coté mercure c'est toujours aussi doux pour la saison:

Tn: 8.6°C

Tx: 17.2°C

Ta: 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonsoir, journée en deux temps avec un matin/début d'après-midi agréable avec pas mal de soleil puis la suite de la journée s'est déroulé sous la grisaille. Quelques gouttes sont tombé également donnant 0.5mm.

Vers 20h00 le vent orienté O/NO s'est levé brusquement puis plus rien depuis.

Coté mercure c'est toujours aussi doux pour la saison:

Tn: 8.6°C

Tx: 17.2°C

Ta: 12.8°C

Presque tout pareil de l'autre coté du Pilat.

Par contre, ici le vent souffle toujours ... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelques averses aussi intenses que soudaines essentiellement entre 16 et 19h.

Suite à ce passage perturbé, le mercure à bien baissé.

Ta : 5,1°C et 97% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 4.5°C sous une pluie faible

tx de 10°C

11.5mm au pluviomètre depuis hier soir 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un peu de fraîcheur ce matin, ça fait du bien.

Le TAF marche un peu ce matin, +4°C au village à 800m d'ici et +1.9°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brume et fraicheur (un peu plus marquée) que les derniers jours avec une Tn de 1.7°C

ta de 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et oui fraîcheur de retour avec une tn de 4,3°C. On devrait partir maintenant dans le vrai Automne pour la semaine à venir sans dépasser les 12-13°C en plaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

de belles éclaircies ce matin, beaucoup d'humidité au sol et plus frais comme ailleurs, Tn: 4.6 °C. 8 mm pour la journée d'hier et l'averse de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, petite fraicheur ici aussi avec une Tn similaire à hervé (1.7°c)

La perturbationd'hier a donné 16.4mm au spiea.

Ta de 7.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une matinée très nuageuse mais lumineuse, le soleil et le ciel bleu ont pris les commandes en cette mi-journée sous un petit vent de Sud :

IMG_20131109_114835copie_jha8.jpg

A l'ombre, le fond de l'air reste frais.

Peu d'eau hier (2,7mm sur ma position), classique ici par flux d'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(Bienvenue) Clem, le climat de la plaine de Limagne est quand même caractéristique tu va vite le découvrir! je te conseille la chaîne des puys en hiver à découvrir d'urgence +15 degrés à Clermont sous le soleil ... -2 au sommet du puy de dôme avec 20cm de neige et un vent à 110km/h, choc thermique assuré en 10km!

Sinon....trois semaines de vacances en Russie en février/mars direction la sibérie orientale et le lac baîkal

Température moyenne en février -15.2 santa.gif

Ouah la Russie !!! Là c'est du véritable choc thermique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui sinon à noter un très fort coup de vent hier soir sur Clermont Sud environ vers 18h. C'était assez impressionnant les rafales qu'il faisait (je dirais 70/80 km.h), j'arrivais pas à avancer en vélo dans une grosse descente tellement ça soufflait !

Voilà sinon fraicheur matinale et grand soleil actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...