Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Humberto


Julien42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant le suivi du phénomène cyclonique Humberto qui est officiellement devenu cette nuit le 3ème ouragan de la saison sur le bassin Atlantique.

Ces vents soutenus ont augmentés à 120 km/h avec des rafales plus élevées, ce qui en fait de lui un ouragan de catégorie 1. Humberto devrait toucher les Bermudes d'ici le milieu de semaine. Par la suite, il sera intéressant d'analyser sa trajectoire qui pourrait l'amener aux portes de l'Europe en ayant effectué sa transition extra-tropicale. Dans ce cas de figure, il aura la possibilité de bouleverser les centres d'actions et de conditionner le temps sur notre pays durant ces prochains jours. A suivre donc.

Screenshot_20190916_105303.jpg

205241_5day_cone_no_line_and_wind.png

Screenshot_20190916_103554.jpg

Modifié par Julien42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Merci pour la création du suivi d'Humberto. 

 

Les données actuelles fourni par le NHC:

 

HUMBERTO CONTINUES TO STRENGTHEN... ...LARGE SWELLS AFFECTING MUCH OF THE SOUTHEASTERN UNITED STATES COASTLINE...

 

5:00 AM EDT Mon Sep 16
Location: 29.7°N 77.3°W
Moving: NE at 5 mph
Min pressure: 980 mb
Max sustained: 85 mph

 

Et une petite animation d'Humberto :

 

1568628415-tcmoviefinal-7.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les Bermudes devraient quand même être assez largement évitées. Probablement une forte houle de tempête, bonnes bourrasques, mais passer en marge d'un catégorie 2 devrait éviter à l'île trop de dégâts.

 

Actuellement cat.1, 979 hPa, on devrait passer en cat.2 dans les prochaines heures. Un oeil est peut-être en formation.

 

Quelques scenarii envisagent un cat.3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a une heure, nicolass a dit :

Les Bermudes devraient quand même être assez largement évitées. Probablement une forte houle de tempête, bonnes bourrasques, mais passer en marge d'un catégorie 2 devrait éviter à l'île trop de dégâts.

 

Actuellement cat.1, 979 hPa, on devrait passer en cat.2 dans les prochaines heures. Un oeil est peut-être en formation.

 

Quelques scenarii envisagent un cat.3.

Attention car même si tous les scénarios entrevoient le centre d'Humberto passer au large des Bermudes, il serait assez proche de l'île pour comme tu l'as dit générer une forte houle mais les vents de force tempête tropicale voir peut être d'ouragan seront très proches de l'île. Et puis attention aussi aux revirement de situation sur la trajectoire on a l'a vue avec Dorian. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
Il y a 4 heures, nicolass a dit :

Les Bermudes devraient quand même être assez largement évitées. Probablement une forte houle de tempête, bonnes bourrasques, mais passer en marge d'un catégorie 2 devrait éviter à l'île trop de dégâts.

 

Actuellement cat.1, 979 hPa, on devrait passer en cat.2 dans les prochaines heures. Un oeil est peut-être en formation.

 

Quelques scenarii envisagent un cat.3.

 

Oui on distingue bien l'œil maintenant. 

 

 

goes16_vis_09L.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Plus très loin de la catégorie 2 d'ailleurs. 

Le dernier rapport du NHC fait état de vent soutenu à 140 km/h. A 10 km/h donc d'une catégorie 2 et la formation d'un œil actuellement montre que le phénomène cyclonique est en train de s'intensifier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

À 21h UTC et d'après le NHC, Humberto devient un ouragan de catégorie 2 avec des vents soutenus de 150 km/h et des rafales plus élevées. Il se situe à 1808 km à l'ouest des Bermudes et devrait devenir temporairement un ouragan majeure de catégorie 3 demain avant de toucher les Bermudes mercredi en catégorie 2.

FB_IMG_1568669148476.jpg

FB_IMG_1568669142225.jpg

FB_IMG_1568668941079.jpg

09L_intensity_latest.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Humberto se renforce et est maintenant en catégorie 2. Un Avion de reconnaissance a mesuré des vents soutenus de 100mph dans le quadrant SO. 

 

 

...AIR FORCE RESERVE HURRICANE HUNTERS FIND HUMBERTO A LITTLE STRONGER AND LARGER... ...TROPICAL STORM WARNING ISSUED FOR BERMUDA...

 

8:00 AM EDT Tue Sep 17

Location: 30.6°N 74.0°W

Moving: ENE at 8 mph

Min pressure: 961 mb

Max sustained: 100 mph

recon_AF308-1209A-HUMBERTO.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Maximum sustained winds have increased to near 115 mph (185 km/h) with higher gusts. Humberto is a category 3 hurricane on the Saffir-Simpson Hurricane Wind Scale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Dernières données NHC :

 

...HUMBERTO'S EYE CROSSING A NOAA BUOY... ...WEATHER SHOULD BEGIN TO DETERIORATE IN BERMUDA LATER TODAY...

5:00 AM AST Wed Sep 18

Location: 31.7°N 69.6°W

Moving: ENE at 16 mph

Min pressure: 951 mb

Max sustained: 115 mph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

La bouée  41048 enregistre des vents de 108 km/h et des rafales de 140 km/h

Au vu de la direction du vent enregistré, le centre d’Humberto ne semble pas correctement positionné sur cette carte.

Hauteur significative des vagues mesurée par cette bouée : 7,8 m

 

 

D1171E17-29AB-4601-AA91-ED2303BA8561.jpeg

Modifié par Idéfix37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Vents soutenus de 120 mph mesuré par un avion de reconnaissance. 

 

...AIR FORCE RESERVE HURRICANE HUNTER AIRCRAFT FINDS HUMBERTO STRONGER AS THE MAJOR HURRICANE THREATENS BERMUDA... ...LARGE HURRICANE-FORCE WIND FIELD CONTINUES TO EXPAND...

 

11:00 AM AST Wed Sep 18

Location: 32.2°N 68.1°W

Moving: ENE at 16 mph

Min pressure: 952 mb

Max sustained: 120 mph

recon_AF302-1409A-HUMBERTO.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

Ça serait bien de pas nous balancer des mph a chaque fois. C’est pas dur de faire la conversion en km/h voir en noeuds. 

1 statute mile = 1,609 km 

1 mph=1,609 km/h 

(Mnémotechnique 1 ciseau neuf)

On va pas se convertir à ces unités d’un autre âge même si elles sont utilisées par les américains.

Modifié par Idéfix37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
Il y a 1 heure, Idéfix37 a dit :

Ça serait bien de pas nous balancer des mph a chaque fois. C’est pas dur de faire la conversion en km/h voir en noeuds. 

1 statute mile = 1,609 km 

1 mph=1,609 km/h 

(Mnémotechnique 1 ciseau neuf)

On va pas se convertir à ces unités d’un autre âge même si elles utilisées par les américains.

 

Si ce n'est pas dur de faire la conversion, je te laisserai le soin de la faire 😉

 

Pour ma part, je ne consulte quasiment que des sites américains pour m'informer / me documenter donc je m'adapte aux unités de mesures américaines. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'habitais et travaillais aux USA et que je postais sur le forum infoclimat,  j'utilisais les °C au lieu de °F, mm au lieu de ", et km/h au lieu de mph. Donc ce n'est pas parce que l'on ne consulte que des sites américains qu'il faille mettre leurs unités dans les messages destinés aux lecteurs du forum d'Infoclimat car tous n'ont pas l'habitude de ces unités de mesure. J'apprécie de lire vos messages, mais plus encore lorsque la conversion a été faite.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Poh ! https://www.earthcam.com/world/bermuda/pembroke/?cam=bermuda

Et il est encore loin d'être passé au plus près http://www.weather.bm/tools/graphics.asp?name=LOCAL_SATELLITE&user=

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...