Bast35 Posté(e) 13 novembre 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 J'éspère pour toi Soquert =) En tous cas l'humidité est bien plus faible que les derniers jours ici avec 73% actu. La température commence sa baisse : 10.9°c Extremes du jour : 3.0°c / 11.9°c Peut-être de la gelée blanche dans la soirée si le ciel ne se voile pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 bonjour sur mon secteur louviers un ciel bien dégager cela fait du bien froid le matin barométre 1029 température 5.2 ° agréable bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 13 novembre 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Ciel clair et les voitures sont déjà gelées. VP2 : 2,6 degrés Sous abri : 3,8 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Effectivement journée complètement incroyable pour un mois de novembre dans le coin puisque le soleil a brillé du matin au soir Hélas il faut que ça tombe en semaine et la nuit tombant rapidement il fallait très rapidement en profiter ! Petite balade pour le coucher de soleil sur les hauteurs de Rouen, c'était agréable avec une dizaine de degrés et un vent nul. Cependant après son couché la fraîcheur est très vite arrivée Quelques photos rapidos: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168424-exceptionnelle.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168425-plein-soleil.html Chez moi une Tn de 2.3°C et une Tx dans les 10°C , mes graphs ont décidé de ne plus réactualiser Demain devrait être une journée intéressante côté météo avec des averses orageuses, on va essayer de trouver un créneau chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 13 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Très belle journée qui se termine dans la fraicheur ( 5.2°C ), avec un ciel qui s'est couvert petit à petit en soirée, en attendant la journée de demain qui sera bien différente de celle d'aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 13 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Journée également ensoleillée, température 2.2°c ce matin et 9.3°c cette après-midi. Actu les nuages ce multiplies avec 2.7°c fait pas chaud dit-donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, pas de gelée à ma station comme sur toute la région SAUF... les 2 mythes BOOS et EVREUX avec respectivement -0.2°C et -0.1°C ça force le respect ! Chez moi on se contente de 0.8°C de Tn. Depuis le levé du jour de bonnes averses balayent MSA, chez moi c'est à peu près pareil avec 5.7mm dans l'auto pour le moment tandis que la T° peine à dépasser 8°C. Actuellement le soleil est revenu et on peut voir les enclumes fibreuses, on va retourner sur les hauteurs Rouennaises admirer le spectacle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 novembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Les averses se succèdent depuis tôt ce matin,avec parfois un peu d'grésil..Ambiance plutôt sympa donc,quand on est pas dessous. Depuis 20 minutes le soleil est présent,les faibles averses passent à coté et tant mieux!On ne loupe pas grand chose vu les radars..A suivre une probable réactivation un peu plus-tard en espérant de belles lumières histoire de sortir l'apn un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 14 novembre 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Dinard : Les averses se succèdent depuis le levé du jour (alors que le ciel de traine était censé être peu actif sur la côte d'ameraude) Nous sommes pourtant dans des pressions d'environ 1030 hPa ^^ Mais quand on voit l'air froid en altitude et la mer encore à 15°c c'est le jackpot idéal pour avoir de bonnes averses musclées. Une averse de grésil vient de passer à nouveau faisant chuter la température à 8 Degrés. D'autres se réactivent sans cesse en mer, et dans ce flux de NNO nous sommes idéalement exposés. Pour une fois =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 novembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Caen plusieurs fortes averses parfois avec gresil ! fortes rafales aussi 60 a 70 km/h parfois A noter 100 km/h relevé a Barfleur dans le nord de la Manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 14 novembre 2013 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonnes averses de grêle et de grésil cet après-midi dans l'Orne le tout avec de belles rafales sous les averses. Température de 3°C au thermo de la voiture au sommet d'Ecouves... Bref un bon temps de novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 novembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bon au final un ciel de traîne assez décevant niveau intensité mais par contre assez agréable niveau lumière..Un festival d'enclumes,tous plus fibreux les uns que les autres. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 petites photos vu que j'en poste rarement: . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Oui j'étais à la corniche, on a bouffé deux averses avec du bon grésil et de fortes rafales mais niveau ciel bof bof... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 novembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Oui j'étais à la corniche, on a bouffé deux averses avec du bon grésil et de fortes rafales mais niveau ciel bof bof... J'ai du être..2 heures environ sur le terrain pour essayer de choper un truc sympa,au final c'est en repartant que c'était le "mieux"(peu me suffit en ce moment,à vrai dire après avoir bouffer du stratus même un cumulus moisi j'le trouve joli.) Traîne classique quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 novembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cette information mais un carambolage s'est produit sur l'A11 en fin d'aprem vers 17h apparemment à cause de la grêle. L'accident impliquant 5 véhicules ce serait produit vers Beillé dans le 72. " 14-11-2013 17:21 Accident à Beillé (72) sur A11 (sens NORD-SUD) 10422 m après Aire de Villaines la Gonais Début : 14-11-2013 17:17 Entre Aire de Villaines la Gonais et Aire de la Parnouette 5 véhicule(s) impliqué(s) IMPACT: 2 voie(s) concernée(s) Sur 3 voie(s) maximum A11 - Bellé (72) - Accident dû à la grêle 5 véhicules impliqués Voie de gauche et BAU neutralisées" Source : Infotrafic.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 novembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Rouen Est , encore 7.2 mm au pluvio soit : 105 mm les 14 premiers jours de novembre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 14 novembre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Pluie et neige mêlées en ce moment sur Bois-Guillaume (avec de la neige fondue et en quantité minime...). Ca a duré une minute mais j'ai pu apercevoir à travers la lumière du lampadaire que ça tombait par moment plus lentement et par virvotement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 novembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Averse de gresil en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Effectivement traine très classique aujourd'hui, quelques arc-en-ciel aperçus mais c'était assez crasseux et donc peu propice à de grands contrastes lumineux. Côté pluvio c'est pas mal tombé aujourd'hui avec 8.4 mm au Spiea, on en est à 94.4 mm de mensuel, bientôt les 100 mm ! (ce serait la première fois de l'année). Bien frisquet ce matin sinon soit dit-en passant, un tout faiblard 2.4°C en ville, rien à voir avec la gelée in extremis de Boos, vraiment impressionnant ce Metar ! C'est monté jusqu'à 10.9°C dans l'aprèm, on notera toujours aucune Tx<10°C chez moi dans la cuvette surchauffée Rouennaise Actu 7.4°C, plus d'averses à attendre désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 14 novembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Ici on est loin de la neige mêlée à la pluie, avec 7.9°C. En tout cas aujourd'hui aura été une journée bien fraiche (impression renforcée par le vent...), avec un matin agité avec de la grêle, mais un après-midi plus calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 14 novembre 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Ici la traine aura été très sympa avec averses soudaines et parfois intenses tout au long de la journée ! Cumul total de 7 mm tout de même. Plusieurs averses ont été sous forme de grésil. Le vent a souffler du matin au soir entre 60 et 75 km/h rendant le ressenti carêment froid. La mer était vraiment émeraude sous les rayons de soleil entre deux averses mais je n'ai pu prendre de photos... Tn : 1,1 Tx : 11,2 A note qu'à quevert (à quelques km) une puissante averse de grésil a eu lieu dans l'après midi laissant 2 a 3cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 15 novembre 2013 Caen Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, le temps est humide ici et légèrement frais, il fait 8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 15 novembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 15 novembre 2013 8mm pour la journée d hier tout de même. On va bientôt attendre les 100. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 15 novembre 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bien frais encore aujourd'hui avec un vent encore modéré qui accentue bien l'impression de froid. Cependant le temps est sec avec de nombreux passages nuageux. La température tourne autour de 10°c actuellement et ne dépassera pas les 11 à 12°c cet après midi. * 10.1°c à ma VP2 à 11h30 * 10°c à Dinard à 11h * 9.5°c à Rennes à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, un peu de flotte ce matin sur MSA, depuis le soleil s'impose de plus en plus face aux nuages nous garantissant de belles couleurs Les routes sont dangereuses par chez moi avec de la boue et de la flotte partout, inutile de laver sa voiture Actuellement sur Canap ciel variable avec un vent de NNE sensible et froid, il ne fait que 8.3°C Bref on sent qu'on rentre dans la phase hivernale Côté pluvio on ajoute 17.4mm depuis lundi soir au SPIEA alors que l'auto commence déjà à bien délirer (il faut que je le nettoie) avec seulement 14.5mm. Le mensuel pointe 99.4mm , la barre mythique n'est plus très loin et nous sommes qu'à la moitié du mois ! Il reste encore un peu de marge avant de battre juillet dernier et ses 115.1mm (dont 100mm en une semaine) mais vu les projections nul doute que celle-ci sera dépassée avant la fin du mois Notre Rouennais me talonne toujours de près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés