un_Mauzunois Posté(e) 9 octobre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Attends laisse moi calculer jusqu'où il faut monter pour trouver de la neige... ... pfff c'est encore trop haut ! Cela ne saurait tarder : Pour la saint Michel (29/09), la neige est au ciel Pour la saint Luc (18/10), la neige est au suc Pour la saint Martin (11/11), la neige est par les chemins ... Edit: paraît que chez vous on parle de trucs plutôt que de sucs (ça me « donne ma à la suque ») http://stel.ub.edu/paremio-rom/ca/cronologia/subcategories/lluc-sant Edit2: Bon je m'en retourne « plumer les oies » (aussi neiger à gros flocons) pour la saint Luc (foire importante à la Ville) : http://forezhistoire.free.fr/album-foires-montbrison.html Bon, j'en connais qui a retrouvé une connexion internet potable 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2019 5mm tombés ce matin. Depuis 12h30/13h, retour des éclaircies sous un bon vent de S/SO. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2019 à l’instant, un_Mauzunois a dit : Bon, j'en connais qui a retrouvé une connexion internet potable Ben ouais ! 💃 Pour certains*, invectivant « petite bite », cela fait tout, pour d'autres « l'important, c'est les bits, l'important, c'est les bits, l'important... » (air bien connu) * Remarque : ceux-là même pour qui l'unité de mesure principale est le mm 🤔 (ça en dit long... pardon dans le cas présent court !) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Ben ouais ! 💃 Pour certains*, invectivant « petite bite », cela fait tout, pour d'autres « l'important, c'est les bits, l'important, c'est les bits, l'important... » (air bien connu) * Remarque : ceux-là même pour qui l'unité de mesure principale est le mm 🤔 Slt le Geek me cherche pas sinon je vais venir dans ton Forez pour y installer une vp2 😂 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2019 (modifié) il y a 39 minutes, sylver19 a dit : Slt le Geek me cherche pas sinon je vais venir dans ton Forez pour y installer une vp2 😂 Je suis virtuel alors les menaces... https://youtu.be/oI0f5-6Uk38?t=62 Edit: pour mettre un peu de météo : ton bruit préféré est quelques secondes avant ! Modifié 9 octobre 2019 par Thundik81 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 octobre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Après une amélioration dans l'après midi, la pluie tombe actuellement. 10 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Très belle embellie en cette fin de journée au dessus de la Rupiscicie : 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 octobre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il ne précise pas dans l'article s'il tractait une licorne... https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/10/09/ivre-au-volant-de-sa-tondeuse-a-gazon-il-fait-une-sortie-de-route-en-allant-chercher-le-pain sinon le soleil revient ce soir, Ta 11,2° 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 octobre 2019 (modifié) Slt , es qu'il aurait quelqu'un du 63 ce wk qui pourrait remonter au PDD pour aller faire des photos s'il y a encore la station MF et si elle n'y est plus , voir s'ils ont laissé la base grillagée . Et connaitre la distance entre l'ancienne station et la gare du train ou resto , car on pourrait demander à y installer une vp2? Modifié 9 octobre 2019 par sylver19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 octobre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 octobre 2019 (modifié) Bonsoir, Bon j'y comprends rien à tout vos "mm" !? Comment vous faites ? Ici à peine de la bruine en fin de nuit et en matinée ... en tout cas moins d'1 mm, et un fond de pluvio à peine humide : je dirais 0,1 ou 0,2 que je ne peux mesurer ... A part cela, bel aprem, Tn +11,2 °C et Tx +17,7 °C. Ta +13,2 °C et les seuls nuages sont en direction de la Lune (E/SE). D'ailleurs en parlant de Lune, joli ciel en fin de journée ... avec la Lune au 2/3 : Et donc de plus prés avant qu'elle ne se cache : Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : Cela vous « touchera » plus : Saint-Rémy-de-Blot (46.066559,2.960767) : Opérationnel en réflectivité et vent radial. En cours de qualification pour la lame d'eau. > (depuis lundi 07/10/2019 07:13 TU) Saint-Rémy-de-Blot : Aucune image recue depuis le 07/10/2019 à 06h32 UTC. Et ... aurons nous accès au direct ? Ou bien ce sera noyé dans les images diffusées avec un délai ? ... il y a 36 minutes, sylver19 a dit : Slt , es qu'il aurait quelqu'un du 63 ce wk pourrait remonter au PDD pour aller faire des photos s'il y a encore la station MF et si elle n'y est plus , voir s'ils ont laissé la base grillagée . Et connaitre la distance entre l'ancienne station et la gare du train ou resto , car on pourrait demander à y installer une vp2? Je ne sais pas ce que je fais samedi, Fanfoette bosse, mais quel temps fera t'il ? (et puis reste t'il un morceau de saucisson dans la salle ? ) Modifié 9 octobre 2019 par Fanfoe63 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2019 (modifié) il y a 40 minutes, sylver19 a dit : Slt , es qu'il aurait quelqu'un du 63 ce wk qui pourrait remonter au PDD pour aller faire des photos s'il y a encore la station MF [...] Jamais 3 sans 4 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54441-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2019/?do=findComment&comment=3148568 Modifié 9 octobre 2019 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 octobre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 octobre 2019 (modifié) 😎 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Jamais 3 sans 4 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54441-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2019/?do=findComment&comment=3148568 Et au fait qu'est devenue la station MF hein ? On se demande ! 🤡😜😥😝 Modifié 9 octobre 2019 par un_Mauzunois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Jamais 3 sans 4 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54441-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2019/?do=findComment&comment=3148568 je ne comprend pas ce que tu veux dire ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 octobre 2019 J'ai trouvé un pluvio manuel MF au pied du Sancy :MONT-DORE (PLATEAU CACADOGNE) 1664 m , apparement depuis 2011 ils font des relevés Fred tu connais? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Et ... aurons nous accès au direct ? Ou bien ce sera noyé dans les images diffusées avec un délai ? ... [...] C'est le réseau MF, pas l'OPGC... Mosaïque habituelle (préférable) ou si tu veux seulement ce radar c'est ici. Sinon (tellement de constructeurs actu) tu peux aller faire un tour à Versailles l'année prochaine : https://www.meteorologicaltechnologyworldexpo.com 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 10 minutes, sylver19 a dit : je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Orthophoto du 07/08/2016 vs Google Maps il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : 😎 Et au fait qu'est devenue la station MF hein ? On se demande ! 🤡😜😥😝 Pas dans le jardin de @sylver19 c'est sûr... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : (et puis reste t'il un morceau de saucisson dans la salle ? ) Non, Capou, Iris et Harley ont mangé les 3 dernières tranches ! Par contre il reste peut être une des 4 bouteilles de rosé sur la table extérieure … (enfin pas sûr non plus … le gars "super aimable" assurant le ménage a sûrement mis la dernière dans son frigo (ou son gosier)) 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Très belle embellie en cette fin de journée au dessus de la Rupiscicie : En bas, ce n'était pas aussi dégagé. Même si c'était mieux en fin d'après-midi qu'en milieu : bien couvert sur Chateaucreux, avec même un arc-en-ciel. Dis donc, les couleurs automnales ne sont effectivement pas encore bien présentes en Rupiscicie… 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 11 minutes, sylver19 a dit : J'ai trouvé un pluvio manuel MF au pied du Sancy :MONT-DORE (PLATEAU CACADOGNE) 1664 m , apparement depuis 2011 ils font des relevés Fred tu connais? Je laisserai @Ffred te redonner photos / infos... http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=63236400 https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=94&id_rubrique=32 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 octobre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Je peux éventuellement faire le déplacement au sommet du PDD, Samedi ou Dimanche, à voir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Ok j'ai vu dsl de t'avoir fait perdre du temps , il n' y plus de station et le carré a été betonné donc plus rien , donc de ce coté c'est mort . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 1 minute, sylver19 a dit : Ok j'ai vu dsl de t'avoir fait perdre du temps [...] T'es encore grippé ? : tu n'as pas à t'excuser, grand ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 octobre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il reste toujours le toit du resto, ou le pignon, un mat bien haubané et hop ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 octobre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 octobre 2019 à l’instant, el'bougnat a dit : Il reste toujours le toit du resto, ou le pignon, un mat bien haubané et hop ! Laurent me disait que la plateforme des autres chercheurs etaient moins exposé au vent ? il me semble que c'est plus au vent ? il faudrait regarder de ce coté là aussi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 9 octobre 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Bonsoir Changement radical d'ambiance aujourd'hui, comparé a hier bien sur. Petite pluie quasi continue ce matin, plus épisodique l’après midi, pour un cumul remarquable de 2 mm, ce qui augmente le cumul mensuel a prés de 11 mm . Le tout avec un vent d'ouest modéré, et de très courtes apparitions solaires. La température a connu une trajectoire assez singulière, il faisait encore 10°c à 7 h, puis seulement 7°c vers 10 h, ensuite une timide remontée l’après midi, atteignant a peine les 10°c, et rechute ce soir; plus que 7°c. Hier matin; Cet après midi: 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés