Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Bonsoir

Le ciel clair de ce matin aura durée jusqu'a 11h puis aura été couvert avec quelques averse.

condition actuelle:

11°C stable

reprise des averse: 6.6mm

vent 10-15km/h 25km/h rafale

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Grosses rafales nocturnes à l'instant, proches des 80 km/h, j'ai l'impression que le vent est bien plus violent dans le coin qu'il y a une semaine lors du passage de la tempête Christian. En tout cas, côté pluviométrie, on prend cher depuis 8 jours dans les Mauges, et en particulier en ce week-end de Toussaint, on flirte désormais avec les 100 mms tombés depuis lundi dernier.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Il ne pleut plus ce matin, mais il reste un peu de vent.

80 km/h cette nuit à Poitiers !

Ciel couvert et température 12.5°C.

15.8 mm tombés ici cette nuit.

Bonne journée.

Bonjour,

petit bilan par ici pour la nuit qui fut bien "calme" :

Seulement 8mm de pluie depuis hier soir, et vent en rafales jusqu'à seulement 58km/h.

Tout ça est bien en-deçà par rapport à "Christian" et de ce qui était attendu.

Ce matin, pour l'instant, le vent est modéré à assez fort (rafales à 40km/h) et il ne pleut pas.

Il fait 13°3 (14°2 à 4h).

Bonjour,

le cumul s'élève à 31 mm depuis hier soir 18H. Il fait 14°C, et la rafale max enregistrée cette nuit a atteint 52km/h. La pression est à 998 hPa.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25 mm pour cette perturbation

67mm pour 11/2013

Les 100mm pour cette semaine ?

Bonjour à tous,

Absent ce WE, en aquitaine ou nous avons eu un temps exécrable dans la région de Bordeaux, je relève ce matin à Saumur +12°C

Le vent de SO souffle en rafales, le ciel est couvert mais il ne pleut plus.

Le pluvio donne 25 mm depuis vendredi .

A+

Pascal

Bonjour,

26.3mm pour la journée d'hier. Le vent aura bien soufflé mais moins fort que le week end dernier. J'ai quand même vu 1 arbre arraché ce matin en allant au boulot (bon d'accord c'était pas un énorme chêne mais c'est déjà ça^^).

Sinon ce matin toujours un peu de vent, température de 13.°C. Tn de 11.5°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : déjà 58.4mm pour le mois de Novembre, ça part sur les chapeaux de roues !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de dégats liés aux vents ce matin sur Niort de ce que j'ai pu voir.

Presque 60mm sur les 4 premiers jours de Novembre et encore 25mm de prévu pour les 24 prochaines heures.

Bonjour, un peu de vent cette nuit chez moi mais rien à voir avec Poitiers comme souvent. Maxi: 43.5km/h à la VP2 qui est le vent moyen de Poitiers-Biard, et 58km/h au sonique.

Seulement 61km/h du côté de Tours et 58km/h à Loudun, moins que prévu en Nord Poitou et Touraine.

Les maxis peuvent peut être encore évolué si un grain venait à passer par là dans la journée.

Il y a de bons grains dont une belle ligne qui descendent dans un flux de ONO actu en Nord 79 et qui se dirigent droit sur nous.

Pour le moment ciel couvert, 13°c et un vent modéré d'OSO.

22mm tombés sur cet épisode pluvieux, 40mm pour le mois.

Pression toujours basse ici: 994.7hpa et qui est stable depuis plusieurs heures.

Bonne journée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, la VP2 a relevé pratiquement 35mm depuis hier soir. J'en suis à 56mm pour novembre.

A La Bruffière, il a moins plu, environ 16mm depuis hier soir.

Ce matin, je me suis retrouvé sous un véritable déluge entre Clisson et le Pallet (sud-est 44), il y avait beaucoup d'eau sur les routes et dans les vignes. Le radar montrait une belle ligne de grains à cet endroit.

Je ne serai pas surpris qu'il y ait des inondations dans les prochains jours...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Pas mal de vent cette nuit, il était plus soutenu que les précédents coups de vent. 87km/h relevés sur l'aérodrome de la Roche-sur-Yon, 63km/h ici à Mouilleron. A noter un beau 94km/h à Scillé en limite 79/85, mais la configuration de la station s'y prête ... 114km/h sur Chassiron (50m).

Beaucoup de pluie également, je cumule 30,5mm depuis hier et 62,6mm depuis le 1er.

Bonjour,

bon ben quand ça veut pas ça veut pas! pas de surprise cette nuit niveau vent dans le coin, petit coup de vent, heureusement qu'on a pas que les vp pour les relevés.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec quelques valeurs mf pour sortir du lot. Bref au moins, pas de souci pour conduire en rentrant cette nuit.

Actu ciel encombré, mais il ne pleut plus.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

25mm d'eau pour cette nuit et rafale max de 83km/h. On en est à 90mm depuis vendredi matin.

14 degrés actu.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

6.0 mm en plus ce matin portant le cumul mensuel à 32.2 mm

.

Tn : 10.3°C

.

Température actu 13.7°C sous un ciel peu nuageux, et vent 21 km/h d'Ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...