Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Des gelées blanches ici sous un ciel encore dégagé

Température 2,2°c

Hr 97%

Vent faible de so

Pa 1003,7 hpa

Tn sol +10cm -1,7°c

Tn sous abri 1,3°c à 6h20

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gelée blanche ce matin et avec les averses de la nuit, 1.2mm, les pare brises etaient bien pris. 0.4° à 6h45.

Actu il gèle avec 0°

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pas un nuage dans le ciel! quelle bonne surprise! Tx de +1° on a frôlé la gelée Tactu +4°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grand beau temps ce matin! C'est ça qui est beau avec le zonal, c'est qu'on alterne pluie et soleil. Pas comme sous Patator où on alterne plutôt brouillard et stratus tongue_smilie.gif

Du coup Tn fraîche de 2,2° à Entzheim. Gelée blanche à Gresswiller.

Tn de 0,1° à Nancy-Essey un peu après 5h juste avant l'arrivée des nuages. Toujours pas de gelée donc on passe une fois de plus près à quelques dixièmes près crying.gif (0,4° le 31/10 dernier). En attendant ciel partagé entre éclaircies et nuages bas.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

pas de gelée à Remiremont, juste une Tn de 2.4°C et pas mal de brouillard au lever du jour, qui s'est vite dissipé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah ben cette fois ci je suis favorisé par rapport à mes collègues Vosgiens même de la perle des vosges tongue_smilie.gif . En effet j'enregistre enfin la première vraie gelée sous abri ici. J'avais -0.5° à 8h et je pense que c'est la T°n définitive. Bonne gelée au sol donc sous un soleil radieux avec le paysage féérique du fond de vallée de la vologne noyé dans la brume. Ca n'a pas duré les nuages sont déjà de retour

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de gelées non plus ici car le vent de sud-ouest est resté constant toute la nuit. Tn 2,0°, il y a eu quelques faibles gelées blanches par endroits à l'abris du vent. Soleil ce matin mais le ciel se charge à présent et il fait 6,3° actuellement seulement

Ham nord 54

petite gelée cette nuit - 0,2 avec sols blancs au lever du jour

couvert depuis ce matin, les pluies n'etant plus tres loin, hausse des T° 4,6

cirrusfab

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ah ben cette fois ci je suis favorisé par rapport à mes collègues Vosgiens même de la perle des vosges tongue_smilie.gif . En effet j'enregistre enfin la première vraie gelée sous abri ici. J'avais -0.5° à 8h et je pense que c'est la T°n définitive. Bonne gelée au sol donc sous un soleil radieux avec le paysage féérique du fond de vallée de la vologne noyé dans la brume. Ca n'a pas duré les nuages sont déjà de retour

De peu en effet, j'avais compté comme jour de gel avec mon dernier post puisqu'il faisait 0.0° mais finalement la tn a été plus basse avec -0.4°.Actu du soleil toujours majoritaire -mais c'est très temporaire- d'après madame et 3.7° le vent se renforce également.

Une pluie froide tombe sur la ville depuis 1/2 heure de façon faible à modérée. Il ne fait vraiment pas chaud et avec un vent de sud sensible et une température bloquée à 6,8°.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A 2 mètre du sol il a na pas geler mais au sol il a geler Judd? Pour qu'il puisse avoir geler blanche?

Il a gelé au sol et les voitures mais à 2m la T° est restée positive / Tn +1.3.

un classico en temps clair et calme comme ce matin.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début des pluies sur le val de Vologne. Ça reste faible pour l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Bien nuageux et passablement frais.

Pas de pluie pour le moment même si le radars nous met en bleu clair.

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Pluie en cours sur le secteur de Montbéliard Sud. Un peu de vent également.

Ca tombe bien, je trouvai qu'il faisait un peu trop sec...

Les cours d'eau vont encore remontés. Depuis Dimanche après-midi, le Doubs est bien remonté. Ainsi que ces affluents...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -1.0°C

à 8h03

Tx de 4.4°C

à minuit et vers 12h30 = la Tn de la veille

PP : 1.4 mm (il pleut depuis 16h10) et 21.8 mm hier

Actu : 3.2°C et 95% HR

Grand Ballon : -2.9°C

/ 0.2°C

(à minuit) / rafale maxi : 45 km/h / -0.1°C actuellement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...