Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

toujours peu de tenue ici >< trop juste pour les plus basses altitude, par contre il neige fortement a présent ! je vais faire un tour au plateau ou la couche est a mon avis très sympa !

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Début des précipitations sous forme de pluie vers 1h30 ici à Dauendorf, puis peu à peu c'est la neige qui est devenu seul, avec un neige modéré a gros flocon et tenue au sol (sauf routes et trottoirs ). Le sol est blanchit.

Actu, il neige bien. C'est super cool de revoir la neige !!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige à Ste Croix Aux Mines tenant un peu dans l'herbe et sur les voitures mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Posté(e)

Nouvelle réactivation qui devrait attire pile ici ! le cumul au dessus de 350m va devenir très sympa je crois ! dommage pour la ville, cela se joue a rien

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Nouvelle réactivation qui devrait attire pile ici ! le cumul au dessus de 350m va devenir très sympa je crois ! dommage pour la ville, cela se joue a rien

Oui cela s'active par le sud et le front commence à stagner ! Moi aussi je suis pil poil au bon endroit pour les fortes chutes de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte actu 6 à 8cm au sol et c'est pas fini ! on devrait dépasser les 10cm normalement. -0.2°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Neige faible en cours ce matin qui accroche les sols sur une épaisseur de 2cm, sans soute davantage sur les plateaux, par contre le bitume reste au noir.

Tn:-0.2° Tact:0.1°

Bonne journée

Petite tof vite fait.

923262DSC01391.jpg

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

+0.4, avec un sol blanc d'une fine couche de 0.5 a 1.5 cm de neige. Mais elle est limite fondante au sol.

Neige faible avec un ciel qui devient laiteux, on commence à voir la lune.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Gros plâtrage toujours, la végétation doit souffrir car la neige colle bien sur les arbres etc... ! -0.1°, un régal.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour,

Elle est arrivée cette première neige 4cm mesurés sur la boite aux lettres à l'instant, peut-être un peu moins dans l'herbe car les sols ne sont pas froids!

Actu il neige fin et modérément, les rues sont blanches.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ah oui tu as une jolie petite couche MATT, ici à peine une pellicule et encore... Le sud Alsace semble avantagé ce matin, ça se réactive encore un peu par le TdB, il devrait encore neiger sur ta vallée de Thann ces prochaines minutes/heures.

Posté(e)

Très belle intensité depuis 30min, il semble y avoir de la réserve en plus, 10cm atteint au plateau !

60055621112013IMG9772.jpg

Edit : Mine de rien, il neige beaucoup la, 3cm a Nancy-Essey quand même :3 - T° en baisse, 0.3°C a Essey, -0.5°C a Ochey (54)

Neige fine sur Besançon Nord par 0,2°C. 3 cm de neige lourde recouvrent toutes les surfaces. Avec le bon timing la fonte ne semble pas venir. Pas de vent.

Neigepassion.

Bonjour, petite randonnée prévue ce matin sur les crêtes secteur Hohneck.

Evalutation de la hauteur de neige. Hier la route des crêtes était fermée.

Petit point de situation ce soir à mon retour.

Dans la Vallée de Munster ,à Hohrod 1 cm de neige ( alt 417 m) - Visibilité réduite.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Au coeur d'Epinal, en bord de Moselle, la neige est apparue peu avant minuit.

Il neigeait bien vers 3h-4h du matin.

Actu, neige faible encore.

Quasiment rien actuellement sur les axes principaux et sur les trottoirs, ou alors de la bouillasse.

La neige tient surtout sur la végétation et les voitures.

Je dirais 4-5 cm au mieux...

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

3cm mesurés à Seichamps avec +0.6°c et une neige modérée. Comme d'habitude dans ce genre de configuration, je sens qu'il va y avoir un sacré contraste avec Brabois, ou les 10cm seront sans doute dépassé comme sur la mesure de Supercell54 au plateau de Malzéville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...