Damia Posté(e) 22 novembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ça tombe à jolis flocons sur Dijon, mais les températures trop positives empêchent la tenue de la neige sur le sol. Quel gâchis Dommage. En espérant que les températures baissent un peu, mais j'ai faible espoir. Les nuages sont arrivés trop tôt dans le nuit, stoppant net la chute du mercure. Mauvaise synchronisation. Allez, une prochaine fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Wow ça tombe fort à Gresswiller. La neige commence à tenir sur la végétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Ouarf ca tombe dru en ce moment 0.2 actu et 2 cms au sol Idem ici, enfin la première vraie chute de neige ici après le saupoudrage de hier matin. Ca tombe bien là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 22 novembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Forte chute de neige en cours mais qui ne tient pas Température en baisse de 1° depuis 7h ; Tactu +1°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 COLMAR OUEST Trop doux pour la neige sur la rase plaine ! + 2.1° et flotte. Idem à Kingersheim sous + 1.9° 5 mm cette nuit. Pluviométrie de 2012 battut avec à ce jour 758 mm contre 754 mm pour 2012 qui était déjà en excédent de presque 30% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 novembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 novembre 2013 C'est le bad quand je voie se qui tombe chez vous ... Pluie/Neige à Nieder ce matin et à Haguenau pluie faible ! Bon épisode à vous quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Quelques flocons fondus à Strasbourg (genre grosse goutte blanche), mais une majorité de pluie. C'est moche, surtout quand on voit qu'ailleurs en Alsace ça a tendance a évoluer favorablement. J'adore la ville, je suis un citadin dans l'âme, mais niveau météo c'est la m****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 mouarf des pizzas qui tombent!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Pure pluie froide a bischwiller ! J'ai gelé sur place en cherchant la mâche dans les champs avec ce vent du nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Quelques flocons fondus à Strasbourg (genre grosse goutte blanche), mais une majorité de pluie. C'est moche, surtout quand on voit qu'ailleurs en Alsace ça a tendance a évoluer favorablement. J'adore la ville, je suis un citadin dans l'âme, mais niveau météo c'est la m****! J'ai trouvé la solution par un heureux hasard: Vivre en ville et bosser sur le piémont. C'est le pied autant météorologiquement (aller voir la neige, les orages, monter au dessus de la mer de nuage ultra facilement) que pour le reste des aspects de la vie quotidienne (au coeur de la ville le soir et WE pour sortir, manger, faire du shopping...) et aussi de transport (à l'opposée des bouchons matin et soir!) C'est fou comme ça pose à Gresswiller actuellement à seulement 200 m! On passe le stade du saupoudrage amélioré (proche 1 cm!) Isothermie qui marche à donf! Quand on pense qu'il fait 3,1° à Entzheim à moins de 15 km de là et seulement 50 m d'altitude en moins. Je savoure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 C'est fou comme ça pose à Gresswiller actuellement à seulement 200 m! On passe le stade du saupoudrage amélioré (proche 1 cm!) Isothermie qui marche à donf! Quand on pense qu'il fait 3,1° à Entzheim à moins de 15 km de là et seulement 50 m d'altitude en moins. Je savoure Effet orographique aussi surtout, avec un afflux de précip' qui se renforcent dès la première colline vosgienne. C'est une situation à surprise parce que ça a l'air de plus trop vouloir bouger là, l'alimentation me semble durable. Je serais pas surpris d'une couche sympa sur les Vosges bas-rhinoises et alentours d'ici midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bordel.....sur ce coup la un sol gele et ce fut le jackpot.......avec ce qui tombe y aurait vite fait 10 cms au sol!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Effet orographique aussi surtout, avec un afflux de précip' qui se renforcent dès la première colline vosgienne. C'est une situation à surprise parce que ça a l'air de plus trop vouloir bouger là, l'alimentation me semble durable. Je serais pas surpris d'une couche sympa sur les Vosges bas-rhinoises et alentours d'ici midi. C'est exactement le type d'effet qui se produit sur les Collines du Sundgau assez souvent les hiver. ça me fait penser à ça, donc, orographie à donf ! ça va poser ouais ! pas de doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Effet orographique aussi surtout, avec un afflux de précip' qui se renforcent dès la première colline vosgienne. C'est une situation à surprise parce que ça a l'air de plus trop vouloir bouger là, l'alimentation me semble durable. Je serais pas surpris d'une couche sympa sur les Vosges bas-rhinoises et alentours d'ici midi. Oui effet orographique pour les PP, comme ce que vit Count à chaque perturb d'O/NO. Mais par contre pour qu'il neige comme ça à 200 m seulement, je pense qu'il y a aussi de l'isothermie. J'aimerais bien savoir si d'autres endroits ont la même chose actuellement Si ça tombe comme ça jusqu'à midi Photo prise à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Chutes de neige en cours depuis 9h et la tenue a commencé à se faire il y a peu de temps dans l'herbe car d'abord c'était de la pluie. T° actu 0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bin tu vois Romain ! fallait y croire ! chacun son tour pour profiter de la neige qui tombe ! visuellement c'est toujours trèèèès bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Oui effet orographique pour les PP, comme ce que vit Count à chaque perturb d'O/NO. Mais par contre pour qu'il neige comme ça à 200 m seulement, je pense qu'il y a aussi de l'isothermie. J'aimerais bien savoir si d'autres endroits ont la même chose actuellement C'est lié je pense, car l'ascendance va avoir tendance à refroidir et homogénéiser la colonne, donc oui isothermie probable. Ca doit être très fun de trainer entre Obernai, Rosheim, Molsheim et Entzheim actu, où l'on passe en 10km de la bruine ******** par 3°C à la neige forte tenant au sol ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2013 ouais mitigé ce matin à 8h en quittant Laval: bonne nouvelle ça neigeait de manière modérée et ça accrochait partout même sur les trottoirs par une T°n en cours de 0.6°, autre bonne nouvelle enfin une couche qui s'épaississait avec quasi 2cm de fraiche jusqu'à 3 la ou il restait de la gadoue d'hier mais la moins bonne c'est avec ces sols gorgés d'eau et l'absence de gelées ça goutte de partout encore. A voir comment ça a évolué, au boulot à Epinal ça neige toujours de manière modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Et neige forte à Brabois! sur les bords de Meurthe temps le plus affreux possible après la pluie verglaçante pluie modérée par 2° immonde. C'est qd même incroyable qu'on arrive pas a avoir de la neige généralisée en Alsace-Lorraine avec une situation synoptique comme celle-ci fin novembre..le RC c'est qd même moche. qu'est ce que le RC a avoir la dedans? faudrait arreter un peu les c*******s c'est fou. Il y a pas de réserves d'air très froid qui arrivent d'Europe central en ce moment puisqu'il y a pas eu de descentes polaires sur ces contrées lors des derniers jours alors stop à la désinformation. Allez poster ca dans le topic lamentation si vous voulez mais pas ici car sinon c'est clair que je vais souvent intervenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Sur ce coup le Haut-Rhin s'est fait enfumé lol, les modèles voyaient le plus gros sur nous et c'est finalement bien plus au Nord. Si on avait eu ce paquet ca aurait pu donner une belle petite couche avec les restes tassés de hier. On repassera une autre fois, du moins je l'espère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 J'ai trouvé la solution par un heureux hasard: Vivre en ville et bosser sur le piémont. C'est le pied autant météorologiquement (aller voir la neige, les orages, monter au dessus de la mer de nuage ultra facilement) que pour le reste des aspects de la vie quotidienne (au coeur de la ville le soir et WE pour sortir, manger, faire du shopping...) et aussi de transport (à l'opposée des bouchons matin et soir!) C'est clair que c'est LE bon plan ça! A méditer pour plus tard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça dégringole toujours, mais on sent vraiment qu'une pluie et neige mêlée n'est pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 3-4cm actuellement ici, mais la neige à tendance à se gorger à nouveau de flotte. C'est collant mais très humide. Ca ne devrait plus trop durer ici je suis en limite sud du système précipitant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Sur ce coup le Haut-Rhin s'est fait enfumé lol, les modèles voyaient le plus gros sur nous et c'est finalement bien plus au Nord. Si on avait eu ce paquet ca aurait pu donner une belle petite couche avec les restes tassés de hier. On repassera une autre fois, du moins je l'espère.... Hier c'était l'inverse ! C'est une bonne distribution pour les passionnées au final ! il y a presque une justice en météo !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 oui 3 a 4 cms au sol mais plus de la gadoue blanche qu'autre chose en plus le sol ""chaud""n'arrange pas les choses ca a tendance a fondre par en dessous rhaaa la la dommage que le sol ne soit pas gele!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 ouais mitigé ce matin à 8h en quittant Laval: bonne nouvelle ça neigeait de manière modérée et ça accrochait partout même sur les trottoirs par une T°n en cours de 0.6°, autre bonne nouvelle enfin une couche qui s'épaississait avec quasi 2cm de fraiche jusqu'à 3 la ou il restait de la gadoue d'hier mais la moins bonne c'est avec ces sols gorgés d'eau et l'absence de gelées ça goutte de partout encore. A voir comment ça a évolué, au boulot à Epinal ça neige toujours de manière modérée! tu peux rajouter des centimètres Aircraft ^^ Comme je disais à Judd par SMS, j'ai dû déblayer le devant de mon boulot en arrivant ce matin... Actuellement, il neige de manière modérée et on doit être à 5 ou 6 cm. La neige est assez lourde et collante, des manchons se forment d'ailleurs sur les fils électriques Gros contraste avec Remiremont ce matin, où il ne neigeait que faiblement et pas suffisamment pour cumuler au sol. Arrivé en val de Vologne, avant Cheniménil, la neige redoublait et la température, au thermo de voiture, redescendait à 0°C contre 1°C à Remiremont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés