Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Elle vient à nouveau de m'envoyer une photo....... l'intensité de malade qu'il y a là-bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ce sont de véritables pizzas qui tombent depuis 5 min, les routes commencent carrément à blanchir, à présent le blanc commence à prendre le dessus. Magnifique

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La pluie tombe seule désormais à ici à 310 m après une matinée passée sous la pluie et neige mélée.

Je suis allé faire un tour vers le col de Saverne, la neige commence à accrocher vers 370 m et au col à 410 m il y a entre 2 et 3 cm au sol.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici il tombe un savant mélange de pluie et neige mêlées, avec dominante neige (à 70-80% je dirais). La couche au sol se maintient, sauf sur la route où ça fond pas mal, j'ai l'impression que ça fond aussi par le dessous.

Posté(e)

ici ca continue, neige seule qui blanchit bien, les flocons sont simplement devenue plus petit. Incroyable de voir qu'il pleut en alsace bossue alors qu'il neige ici, c'est presque étonnant

voici une photo prise à 11h à Hartzviller ( 6 km de mon village)

xp7a.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A la louche, combien de cm au sol ?

3-4 cm.

Mesure bientôt

Intensité de malade avec des plumes d'oie qui tombent. wub.png

(ça veut peut-être aussi dire que ça se radoucit)

Posté(e)

131122122150305042.jpg

le bas du village.......en haut je vous raconte pas!

ca doit donner au Donon. Maintenant que j'ai les pneus neige, j'irais faire un tour samedi après midi

ca doit donner au Donon. Maintenant que j'ai les pneus neige, j'irais faire un tour samedi après midi

j'ai croise des voitures avec mini 10 cms sur le capot qui descendait........ma femme m'a dit par telephone que chez moi ca continue de plus belle .....6 cms a present!!!on verra ce soir....bon aprem!!!

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonne chance pour la montée si tu va au sommet, sportif cette rando.

Pluie froide toujours au programme a haguenau

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Bruyères, les chutes de neige se poursuivent à un bon rythme.

On doit approcher les 10 cm dans l'herbe, alors qu'il ne restait plus rien hier au soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance pour la montée si tu va au sommet, sportif cette rando.

Pluie froide toujours au programme a haguenau

Je l'ai faite avec ma Femme enceinte de 5 mois... Pas facile pour elle la montée ! sorcerer.gif

C'est peut être pour ça que mon fils est toujours en train de courir partout sans jamais se fatiguer ?! confused1.gifhuh.png

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

A Bruyères, les chutes de neige se poursuivent à un bon rythme.

On doit approcher les 10 cm dans l'herbe, alors qu'il ne restait plus rien hier au soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai faite avec ma Femme enceinte de 5 mois... Pas facile pour elle la montée ! sorcerer.gif

C'est peut être pour ça que mon fils est toujours en train de courir partout sans jamais se fatiguer ?! confused1.gifhuh.png

Je l'ai faite il y a quelques semaines lors du premier épisode neigeux et cet été a 3h du matin, la c'est encore plus épuisantÉdit : en faisant le trajet Haguenau-Bischwiller j'ai remarqué des soupçons de flocons éclatés sur le pare brise

Posté(e)

J'hallucine complètement depuis ce matin. Les intensités se maintiennent (presque 3 mm... de pluie la dernière heure à Entzheim).

Il n'y a "que" 4 cm dans l'herbe, sans doute à cause de la T° trop limite, mais c'est déjà fantastique et féérique!

Je pense qu'au dessus de 400 m, les 10-15 cm doivent être atteints.

Photo prise depuis mon bureau à l'instant (altitude 200 m). Gavage wub.png

20131122123403800x600.jpg

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il ne neige pu à Gerardmer, il y a 3cm supplémentaires par rapport à ce matin donc 9cm pour l'épisode. (Mesure fait par ma copine).

La couche au sol doit être entre 16-18cm je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> stable pour la température avec 0°

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

C'est vraiment limite par ici et on sent que la neige n'est pas loin vu les restes de flocons qui s'écrasent sur pare-brise de la voiture.

photo prise ce matin à 10h près du col de Saverne à 430 m d'altitude :

197544221120131000.jpg

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'hallucine complètement depuis ce matin. Les intensités se maintiennent (presque 3 mm... de pluie la dernière heure à Entzheim).

Il n'y a "que" 4 cm dans l'herbe, sans doute à cause de la T° trop limite, mais c'est déjà fantastique et féérique!

Je pense qu'au dessus de 400 m, les 10-15 cm doivent être atteints.

Oui, les précipitations sont remarquablement stables depuis ce matin, comme je le pressentais, ça ne bouge pas. Bon ça n'accroche plus comme ce matin et la LPN tend à remonter. 12mm à Entzheim depuis minuit, c'est notable, 2°C de moins et c'était le carnage dans l'agglo !

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pluie et neige mêlée à Colmar depuis quelques minutes. C'était de la pluie seule toute la matinée.

Posté(e)

Comme prévu gros écart dès qu'on sort de la vallée de la Bruche. Saupoudrage de Dorlisheim à Rosheim. C'est bien de la neige qui tombe!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Épinal ça continu de tomber tantôt faiblement tantôt modérément! Ça accroche toujours difficilement le sol mais sur les collines environnantes ça doit être pas mal...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ma grand-mère au téléphone me signale qu'il neige à Herbsheim! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément la neige m'évite c'est ouf!

Posté(e)

incroyable, 2 cm dans la plaine à présent et les chutes de neige se poursuivent. je me suis fait des frayeurs, je suis monté à 300 m il y a 10 cm de neige et les routes sont completement tassés. Je continue à monter plus haut, au harreberg ( hommert) il y a 15 cm, routes impraticables.

ca commence à tenir sur les routes dans la plaine depuis 10 min

soml.jpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours le même topo à Bruyères... La neige tombe modérément et tient un peu plus difficilement que ce matin, mais dans l'herbe ça continue à s'accumuler. Ce qui est remarquable, c'est l'absence totale de vent : les flocons tombent à la verticale, c'est assez esthétique tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...