Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2019


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 3 minutes, Normand dit a dit :

 Pluie et neige mêlées au METAR de Landivisiau à 16h30 (4°).

Tu as raison, selon mon appli, grosse neige actuellement à Landivisiau, j’ai l’impression que les modèles ont été complètement à la mass car la couche de neige va être importante par endroit notamment sur les Monts-D’arrée...

6BEF5522-557A-48E5-9DBD-8D74F07ED560.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant Amélie, il y avait quand même du beau monde au balcon du Phare du Four ce matin dans le Finistère:

Après les gelées de la fin de nuit... la pluie a pris le relais peu avant 9h sous 2,5°C à peine. Graduellement la température a entamé une hausse, à l'image de l'intensité des pluies, le summum a été

La journée de samedi a été agréable en effet, étant sur Lorient, on a pu bénéficier de quelques belles éclaircies dans l'après-midi. Mais hier c'était plus nuageux, voir totalement couvert avec quelqu

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le front n'est pas encore arrivé ici, mais il pleut modérément à fort, avec des intensités jusqu'à 32 mm/h, il est tombé 2,8 mm pour le moment, il fait 8°C encore.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à noter, une belle rafale de 109 km/h au passage du front sur l'aeroport de Brest-Guipavas.

Ciel bien sombre qui commence à s'eclaircir par l'ouest.

5.0° a 17h.

 

Sans doute de nombreuses averses de grésil pendant la nuit à venir.

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tomdu17 a dit :

J’ai bien l’impression que les modèles et notamment Arôme ont sous-estimé la chute des températures car selon eux il devrait faire encore 9°C à Ouessant, je pense que dans 1 heure il neige sur les Monts-D’arrée.

De quoi renforcer nos espoirs concernant le risque de neige chez nous dans le Poitou-Charente

Pas vraiment, de la neige dans les monts d'Arrée est prévue par Arôme ce soir. Arôme prévoyait 4/5 sur Brest à cette heure et nous y sommes précisément !

Screenshot_2019-11-13-17-25-29-441_com.netatmo.netatmo.png

Modifié par Max
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 34 minutes, armagedon a dit :

Le Finistère est servi

image.png.4d9f9fe90f14f186c78261a0a26b7a58.png

 

Phénomène de surbrillance évident à la verticale du radar de Plabennec, du fait d'une LPN basse.

 

Il ne fait pas chaud en effet au passage du front.

 

francenonowpnglive-5dcc3979a8353.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quel front ! Ça ne rigole pas la dessous, on commence directement par des pluies fortes, rapidement la température dégringole (2°C en 1m à peine), rapidement l'isothermie joue son rôle et la neige se mêle à la pluie quelques minutes, ensuite le grésil tombait seul (toujours fortement), puis la pluie-neige reprend le dessus, pendant ce temps des éclairs (intras) illumine le ciel. C'était incroyable franchement, j'étais en voiture en plus, les voitures ne roulaient pas au-delà de 50-60 km/h. Désormais il fait 2,7°C (après avoir perdu 6°C en 20 min!) il pleut majoritairement et plus de 10 mm dans le pluvio.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

1,7°C à Brennilis après le passage du front, je ne sais pas s'il y a neigé... Je pense du grésil comme vous.

Je vais mener l'enquête :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonsoir. Ce front fut assez costaud ici aussi, près de Lannion. Du grésil, de la pluie et même un peu de neige pendant 2-3 minutes ! Temps bien hivernal, on tourne autour des 4-5 degrés ici. Désormais, des giboulées devraient avoir lieu dans la foulée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

pluie assez forte vers 20h par 5 degrés puis grésil puis pluie et neige mêlées en fin de front par 1.5 degrés.

Vent de nord ouest soufflant en rafale.

Bonne soirée 

 

 

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet au passage du front froid, vents violents et bourrasques impressionnantes sur le secteur. Arbres et branches sur les routes sur mon secteur. A  18h  9.5° et à 18h30 plus que 4.5° avec neige fondue...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-0,4° ce matin ici et une Tx de 10,7°.

Grosses rafales de vent ce soir avec une pluie assez forte qui a laissé un cumul de 7,1mm.

Ta 3,9°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 48 minutes, jeffixe a dit :

Top 5 de quoi ? 

 

Cette rafale prend la 5è place des rafales les plus élevées pour un mois de novembre depuis 1973.

 

Pour avoir fait le trajet Lorient-Kernas ce matin.. rien à signaler de Lorient à Plouay, mais dès qu'on passe Plouay le thermo passe dans le négatif à la voiture et la route brille par plaques.. quand on passe Berné le givre est présent un peu partout et le verglas devient plus généralisé, notamment à l'approche de Kernascleden où j'ai moi-même glissé à plusieurs reprises. Il fait actuellement -0,9°C à la VP2 et même -1,6°C sur l'est du département à Guer.

Le gel est quasiment généralisé dans les terres du Morbihan.

 

630470244_france_no_now(3).png.6d1078f40268b3dc994244f1eef29da7.png

 

Par ailleurs, l'intensité a atteint 160 mm/h hier sous le front, la plus importante depuis l'orage du 7 mai dernier, cumul final de 14 mm avec les quelques rares averses de la nuit.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...