Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 54 minutes, thib91 a dit :

Le ciel est clair ce soir, il ne devrait pas tarder à geler sous abris avec 0,8° à Nancy-Essey.

Bien vu, j'ai dû un peu gratter ma voiture à Essey il y a 1/2h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Salut les p'tits loups. . Dans un brouillard dense ce matin, la balade avec les gants et le petit chien s'est faite sous une herbe craquante.. .. il adore se rouler dans le givre... Tn : -2,4° .. et une visibilité faible.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore les nuages bas qui auront empêché à quelques dixièmes la gelée ici : Tn 0,4 actu 2,9 

Bien brumeux ce matin et couvert, mais ça devrait se dégager au fil de la journée ! 
en edit : j’ajoute le cumul RR mensuel qui est maintenant de 35,7 mm 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse surprise ce matin en voyant la Tn -2,5° malgré le ciel très voilé toute la nuit, je m'attendais pas du tout à ce que ca baisse autant surtout que les modèles voyaient plutot une moyenne de 0°. Actu 0,3° sous un ciel toujours encombré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Ciel dégagé hier soir et cette nuit. Tn -1,6° seulement. Même constat depuis le début de l automne.

J ai constaté que le ventilateur de la vantage était défaillant et explique cette tendance à surévaluer les températures par absence de vent. Plusieurs posts traitent le sujet

En instrumentation. A remplacer rapidement.

 

Ciel quasi couvert actuellement,  degel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petite gelée à Besançon, Tn -0,4℃.

La 2e du mois.

Le ciel voilé a limité la baisse, mais les voitures étaient bien gelées hier soir tard.

Y avait quand même de belles différences selon les quartiers, le thermomètre de la voiture oscillait entre -1℃ et +2℃ !

De belles éclaircies actuellement, température largement positive.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelles petites gelées ce matin, la 3ème de la saison ici à Seltz et la 4ème à Niederbronn. 

Ciel couvert et fraîcheur. 

Tn -0,5° a Seltz, actu 4,3°

 

Et Tn -1,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, mike a dit :

Les belles éclaircies se déploient actuellement et la température en profite pour monter, actu 6,8°

 

Eh oui, encore des Tx de saison avec 9.1 °C à Entzheim par exemple.

Tx 7.8 °C ici et retour du plein ciel bleu.

7.2 °C actu, ça va chuter maintenant que le soleil s'est caché.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Soleil dominant depuis 10h30 ici mais à cause d’un léger vent de N qui s’est levé vers 14h, eh ben là Tx est déjà passé malgré le grand soleil...

Tx 8,6 actu 7,7, avec ce ciel entièrement dégagé ça risque de baisser rapidement, même si un passage nuageux à moyenne altitude est prévu de passer vite fait en fin d’aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une matinée couverte, le soleil s’est imposé cet AM dans une ambiance de saison. 

Ce soir le ciel est clair pour le moment et le froid s’installe. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini -0,5° ; maxi 7,7°. Actu il fait 3,1°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini -1,3° ; maxi 6,8°. Actu il fait 2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Juste pour info et pour montrer que les relevés hors abri ne sont pas fiables et qu’on ne peut les comparer avec des relevés sous abri, voici les Tn et Tx de ce samedi mesurées hors abri ce samedi (1,50m du sol dans un nichoir à oiseaux). 

Avec -2,1° / 6,7° contre -0,5° 7,7° à la VP2. 

Meme si les mesures hors abri ont été relevées en lisière de forêt donc peut-être un peu plus froid la nuit qu’à l’emplacement de la Vantage...

Actu il fait 0,4° contre 2,1° sous abri. 

 

Malheureusement ma station de Seltz pourrait disparaître en janvier ou février car il est prévu une antenne Free de 35m à l’emplacement actuel de la station, et tout sera clôturé avec accès interdit pour ma part 😡

Dommage après plus de 4 ans de relevés en continu c’est vraiment triste. Je rêvais déjà de 20 ou 30 ans de relevés en continu pour pouvoir faire des moyennes comme MF!! 

Je regarderai encore avec les propriétaires du pré immense à côté mais les vaches y sont présente une partie de l’année donc il faudrait clôturer autour de la station et je doute d’en avoir le droit. 

À suivre...

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe après-midi ensoleillée sur Nancy, cela fait du bien après ces semaines de grisaille.

 

Ciel étoilé ce soir et atmosphère assez froide.

 

Tn -2,9°

Tx 8,6°

Ta 1°

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Superbe après-midi ensoleillée sur Nancy, cela fait du bien après ces semaines de grisaille.

Je plussoie. Il faut de nouveau gratter les pare brise ce soir. -0.8°c à 21h. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle journée ensoleillée, la plus lumineuse de novembre. Du coup la barre des 10°C a été franchie en milieu d'après midi. Mais c'est vite retombé avec le coucher de soleil et il gèle de nouveau (-1°C). Curieusement, quelques gouttes froides sont tombées pendant 5 minutes vers 9h alors que le ciel était partiellement dégagé.

 

Peut être une surprise demain matin avec la mise en place du retour d'Est ? Gare au verglas en cas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Retour du gel déjà ce soir. 

Actu 0,2° ici à Seltz (-0,8° à Schirrhoffen). 

 

Et -1,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...