Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019

Recommended Posts

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Des éclaircies ici depuis 1h ou 2.

Tn 3.6 °C

Tx (en cours) : 7.8 °C

Avec des Tn/Tx de 3.0/8.5 à Entzheim on est quasi pile dans les normales. C'est ballot pour une période fraîche...

• J'aime 1
  • Replies 956
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Posted Images

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée plutot belle aujourd'hui, les éclaircies ont été assez large en milieu de journée. La fraicheur reste présente mais les températures restent assez proche des normales, Tx 7,2°, actu 3,7°, le ciel reste chargé ce soir

Tx : 7,2°... (2° sous la norme...Brrrrrrrrrrr, et une sensation glaciale..non? dirait le Mr Hyde qui sommeil en moi)..lol.. euuh en fait belle journée.. belle luminosité, ciel totalement dégagé actuellement...

Témoignage de chutes de neige en Côte d'Or à Grobois, Liernais, Pouilly en Auxois 

Edited by Discolulu
  • Haha 1
Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert ce matin puis plus lumineux cet après-midi avec quelques belles éclaircies. Actuellement ciel nuageux.

Tn:1.6° Tx:5.9° Tact:2.9°

De belles couleurs pastels dans le ciel en fin de journée.

image.thumb.jpg.36d47efa0f3c68a1ac640c277402dd50.jpg

Edited by FABIEN 57
  • J'aime 4
Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Rien d’incroyable à se mettre sous la dent en ce moment. Bien loin de l’agitation, avec juste un peu de pluie en début de matinée avec 0,5 mm. Quelques éclaircies cet apm, mais laborieux ! 
Tn 3,0 Tx 7,5 actu 4,6, peut-être enfin en route pr la 2e gelée de l’année ? 

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 11 heures, thib91 a dit :

Oui c'est ca, depuis 2014 dans la liste des villes ayant vue au moins 10cm au sol on ne retrouve aucune grande station meteo du NE (Strasbourg, Nancy, Metz, Besançon..) dans le même temps c est arrivé à Toulouse, Lyon, Paris, Lille, Tours, Montpellier...

Sinon je ne me plains pas de ne pas avoir de neige le 15 novembre, juste un constat général que nous sommes systématiquement en marge des phénomènes météo intéressants depuis 6 ans, mais bon cela semble déranger certains d'en parler.

Ce matin grisaille brumeuse avec quelques gouttes.

3,5°

Ont se pleint pas de toute façon ça va bientôt faire 10 ans qu'on a plus grand chose.  Je parlais de 10 cm en un épisode pourtant c'est pas énorme, avant une vigilance orange = 10 cm depuis c'est 5 cm tellement c'est rare et même 5 cm c'est devenu presque rare, c'est plus du 2 à 3 cm en général. Je parle de ville de 200 à 300 m d'altitude.

Un grand soleil pour le reste de la journée ici.

Edited by du 25
merci sebaas, je voulais mettre l'autre au début ;)
  • Haha 1

Le ciel est clair ce soir, il ne devrait pas tarder à geler sous abris avec 0,8° à Nancy-Essey.

De la neige ce matin sur le sud meusien, avec même un petit saupoudrage jusqu'au cm sur les plateaux, fondu en cours de journée.

Edited by thib91
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 28 minutes, thib91 a dit :

De la neige ce matin sur le sud meusien, avec même un petit saupoudrage jusqu'au cm sur les plateaux, fondu en cours de journée.

Un truc de fou :D.

Encore 3.7°C actu,  la gelée au réveil parait compliquée dans le secteur, de toute manière tout est compliqué niveau météo ,ici, depuis quelques années. :D

Nb : avant que l'on ne me tombe dessus, c'est juste de l'humour, pas drôle certes, mais juste de l'humour.

Edited by trugll
  • Haha 4
Posted
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 28 minutes, thib91 a dit :

Le ciel est clair ce soir, il ne devrait pas tarder à geler sous abris avec 0,8° à Nancy-Essey.

Bonsoir !

Il est même tombé quelques flocons dans la pluie ce matin sur le plateau à Brabois. Ça n'a pas duré plus de 10 min mais c'était sympa !

Le reste de la journée fut sans intérêt comme depuis quelques jours maintenant...

• J'aime 1
Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 54 minutes, thib91 a dit :

Bien vu, j'ai dû un peu gratter ma voiture à Essey il y a 1/2h...

Salut les p'tits loups. . Dans un brouillard dense ce matin, la balade avec les gants et le petit chien s'est faite sous une herbe craquante.. .. il adore se rouler dans le givre... Tn : -2,4° .. et une visibilité faible.. 

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Encore les nuages bas qui auront empêché à quelques dixièmes la gelée ici : Tn 0,4 actu 2,9 

Bien brumeux ce matin et couvert, mais ça devrait se dégager au fil de la journée ! 
en edit : j’ajoute le cumul RR mensuel qui est maintenant de 35,7 mm 

Edited by Clem68
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse surprise ce matin en voyant la Tn -2,5° malgré le ciel très voilé toute la nuit, je m'attendais pas du tout à ce que ca baisse autant surtout que les modèles voyaient plutot une moyenne de 0°. Actu 0,3° sous un ciel toujours encombré

Ham nord 54

Ciel dégagé hier soir et cette nuit. Tn -1,6° seulement. Même constat depuis le début de l automne.

J ai constaté que le ventilateur de la vantage était défaillant et explique cette tendance à surévaluer les températures par absence de vent. Plusieurs posts traitent le sujet

En instrumentation. A remplacer rapidement.

Ciel quasi couvert actuellement,  degel. 

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Petite gelée à Besançon, Tn -0,4℃.

La 2e du mois.

Le ciel voilé a limité la baisse, mais les voitures étaient bien gelées hier soir tard.

Y avait quand même de belles différences selon les quartiers, le thermomètre de la voiture oscillait entre -1℃ et +2℃ !

De belles éclaircies actuellement, température largement positive.

Edited by besacmétéo
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Nouvelles petites gelées ce matin, la 3ème de la saison ici à Seltz et la 4ème à Niederbronn. 

Ciel couvert et fraîcheur. 

Tn -0,5° a Seltz, actu 4,3°

Et Tn -1,3° à Niederbronn. 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...