Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oymyakon

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019

Recommended Posts

Posted

Douceur relative ce matin avec un petit passage pluvieux en ce moment.

Tn:3.6° Tact:4.2° Au pluvio:2.2mm

Posted

Location : Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Retour au calme ce matin dans une ambiance humide. Un peu de bleu à travers les nuages bas.

Quant à la journée d'hier, encore une fois les RE nous montrent qu'ils constituent un phénomène de 1er plan pour nos régions, réservant souvent leur lot de surprises (pp, neige, isothermie,foehn), très intéressants à observer et riches d’enseignements.

Posted (edited)

Il y a 12 heures, du 25 a dit :

Pour illustrer. 

Tu estime à combien 10 cm ? Dans le village d'autechaux à 700 m de la il y avait 2 fois moins ! 

3af5hasn.jpg

Il y avait sûrement près de 10cm, mais pas pu m'arrêter pour vérifier ^^

Couvert ce matin, Tn +1,4℃

Edited by besacmétéo
  • J'aime 2

Posted

Place de la rép sous le soleil et ciel bleu.. Tn:0,8°.. un peu d'humidité ce matin.. 

Posted

Un grand soleil sur la vallée de l'Ouche ce matin, que ça fait plaisir ! Avec une tn de 3.5°C, moins froide que ces jours précedents en prime!

• J'aime 1

Posted

Location : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gris, quelques gouttes, 4° environ ce matin. Un temps bien naze de saison 

• J'aime 1

Posted (edited)

encore 1mm supplémentaire issu de la fonte de la neige dans le pluvio ce qui porte le cumul d'hier à 27.4mm . Ici l'ambiance est encore clairement très hivernale avec une couche homogène de 6/8 cm de neige par contre a peine plus bas le vert se fait majoritaire mais ça ne va pu durer...

T°n de 1.1° et 1.8° actu

Edited by aircraft

Posted

Retour du soleil sur Nancy, très agréable après la journée d'hier froide et humide.

Ta 5,1° déjà au dessus des prévisions d'hier (4°/5°), la journée sera sans doute plus douce que prévue.

Posted (edited)

L'enneigement n'est bientôt plus continu à Dounoux en cette fin de matinée. 3.8°C actu en hausse, tn 2.0°C

30.4mm au total sur cet épisode commencé dimanche après-midi, pas mal. 

Edited by Lucas

Posted

Il y a 4 heures, TIGRE a dit :

vallée de l'Ouche

Ravi de te lire @TIGRE.. tu as donc la StatIC d'Ancey.. je fais souvent référence aux variations qu'il peut y avoir entre Dijon et la vallée de l'Ouche. . D'ailleurs la Tn de ce matin entre Dijon-Longvic et Ancey en est le témoignage. . Et moi qui est situé Dijon Nord je prends plus les précipitations qui viennent vallée de l'Ouche et qui déborde sur Prenois et Darois.. en tous les cas toujours une belle journée actuellement. . Un peu plus chargé en nuage.  

Posted

Location : Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 2 heures, Lucas a dit :

L'enneigement n'est bientôt plus continu à Dounoux en cette fin de matinée. 3.8°C actu en hausse, tn 2.0°C

30.4mm au total sur cet épisode commencé dimanche après-midi, pas mal. 

bonjour

33 mm aussi depuis dimanche ça se tient 

le soleil perce bien et la T °C grimpe  quand à la neige  plus rien

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, thib91 a dit :

Retour du soleil sur Nancy, très agréable après la journée d'hier froide et humide.

Ta 5,1° déjà au dessus des prévisions d'hier (4°/5°), la journée sera sans doute plus douce que prévue.

Côté Strasbourg, on ne verra pas le soleil auj. 😔

Petite bruine/pluie intermittente. 7° environ mais l'humidité, le ressenti est bien frais. 

Le soleil perce au Champ du Feu et c'est bien beau 

10.210.10.209_20191119-14322336_Schedule

Edited by RomainD
  • J'aime 2

Posted

Ham nord 54

Petit paradoxe du secteur , hier pas un flocon et ce matin je gratte le parebrise à 7h30.😠

Et le souci de sous estimation de la station sans ventilation se confirme avec la tn bloquée à 3°.  🤔 réparation en fin de semaine

Ciel couvert sans soleil, on ne dépassera pas 4° cet à près midi 

Posted

APrès une matinée grise et humide, le soleil a fini par faire de belles apparitions cette après midi en débit de gros passages nuageux. Ce soir, le ciel s'est partiellement dégagé et la température dégringole, il fait plus que 2,2° c'est la Tn en cours, il risque de rapidement geler dans ces conditions. Tx 7,3° et 1,2 mm au pluvio

Posted (edited)

Location : Pays Du Vermois - Hudiviller (54) 253m (25km SE Nancy)

Bonsoir a tous ! petit retour en image sur les chutes de neiges d'hier sur le pays du vermois, petite photos prise a Saffais (54) (350m) :)  3cm au sol au moment des prises de vues. 

C'est de la photos au tel, 

76182198_2491340241139939_8180437506462842880_n.thumb.jpg.0a68d8d88c37e6314eea29b33af0aaaf.jpg

74906724_487377352128081_3464830025549742080_n.thumb.jpg.56495d1296696e09b607f712c7ad0a39.jpg

Bon j'ai cartonner avec la twingo malheuresement ce jour la :') ! un peu deg, dfacon je venait de commandé une nouvelle voiture donc bon, ca accélère juste les choses, fin de la Twingostorm après 10 ans de bon et loyaux services sous les orages :o ! 

Edited by supercell54
  • J'aime 6
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posted

Location : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Chute de la température ce soir après une journée grise et humide avec un peu de pluie par moments. 

Actu 2,0° sous abri ici à Seltz (Tx 6,7°). Au pluvio 1,4mm.

Et 0,3° seulement à Niederbronn (Tx 6,6°) avec un cumul mensuel de 50mm tout rond. 

Posted

Humide ce matin au réveil avec quelques pluies, premières trouées en fin de matinée, débouchant sur un ciel variable l'après-midi avec de belles éclaircies. Ce soir le ciel est dégagé et le gel s'installe.

Tn en cours avec -1.2° Tx:5.9° Au pluvio:2.6mm

Posted

-0.6° à ma station déjà ! 

@matt67 petite question pourquoi avons nous plus accès à la station de obersteinbach c’est bien dommage ???

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Le gel est déjà là à Niederbronn, sacrée différence avec la plaine d’Alsace. 

Actu -0,5° sous abri. 

Et 1,1° ici à Seltz (mais -0,7° avec sonde hors abri dans un nichoir à oiseaux)...

Edited by alex67
  • J'aime 1

Posted (edited)

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur trois frontières, 6km env de Bâle-Mulhouse

Bonsoir, journée encore assez peu intéressante d’un point de vue météorologique, avec tjrs pas de 2e gelée et un temps bien couvert ce matin, avant un temps un peu plus lumineux avec qq éclaircies cet apm ! 
Toujours frais pour la saison, mais on notera que l’excédent du début de mois est encore là avec 0,7-0,8 en tm...

Tn 1,5 Tx 7,1 actu 4,6 

Peu de pluie, mais retour de stratus demain, on va pas se mentir je ne m’en réjouis pas 😭

Edited by Clem68

Posted

Le gel est de retour ici aussi au bord du Rhin. 

Actu -0,1° ici à Seltz (-1,4° hors abri). 

Et -1,3° à Niederbronn. 

Posted

Du mieux cette aprème avec des éclaircies et un ciel qui c'est dégagé ce soir.  

Du coup la tn est en cours avec actuellement 0.6°C. La gelée sous abris n'est plus très loin. 

Tx de 7.3°C... 

Posted

Journée à nouveau bien sombre malgré quelques tentatives de trouées en vain, à noter une courte mais bonne averse avant 17h30. Le ciel se dégage actuellement à voir si on atteint le gel avant les nuages bas 

Posted

ah le bonheur d'habituer sur le piedmont alors qu'epinal est au vert même les hauts ou la tranchée de docelle, ici lenneigement est encore continu, je m'y attendais pas en partant ce matin. 4 cm au sol et pour la première fois depuis le début des chutes de neige, les chaineaux se sont tus, tout est regelé ambiance bien hivernale encore

T°n en cours de -0.8° T°x de 5.1°

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...