Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations dans le Gard (Audabiac/Camp de César) - Projet finalisé


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

Je n'ai pas trop su où poster ce sujet (Climatologie? Vie du site?). J'ai contacté le propriétaire d'un terrain situé dans une des zones les plus froides du Gard (en plaine), à l'Est du Mont Bouquet et que les locaux connaissent bien: la cuvette d'Audabiac (commune de Lussan). Il m'a donné son accord pour installer un abri sur sa parcelle.

 

J'effectue sur ce secteur, depuis 2 ans, des relevés "sauvages" (enregistreur Elitech en pleine nature) et ce TAF mérite d'être connu (TAF non fermé, ouverture étroite vers le NE): près de 70 gelées déjà cette année (contre 10 à 20 gelées sur les stations voisines), -13.3°C en février 2018 et 2.0°C le 13 juin 2019, juste avant l'épisode de canicule !

 

L'objectif est de placer sur ce terrain sécurisé (ce qui n'est pas le cas pour mon Elitech), un capteur autonome de température/humidité (la zone est couverte par le réseau Objenious), qui transmettrait en direct les températures (pour l'heure, je suis contraint de faire 50 km chaque mois pour récupérer les données). Je suis très satisfait de mon capteur OY1110 placé dans la combe de l'Oscence et souhaiterais équiper Audabiac du même matériel. Le coût est de 20€/abonnement annuel et 85€/capteur OY1110 (je fabriquerai l'abri). 

 

Les personnes intéressées par ce projet et prêtes à m'apporter une aide financière pour compléter cette somme d'une centaine d'euros, peuvent se manifester sur ce post.

 

Je vous remercie ! ;) 

 

https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2018-p-4139-lussan.html

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant aussi , je peux bien y laisser quelques euros...

 

1024px-Per_qualche_dollaro_in_pi%C3%B9_t

 

Je suis un amateur de western spaghetti et météo.

Oui l'Espagne et les névés, mais il y a aussi les Abruzzes et de belles dolines !

Vous penserez à Campo Imperatore où tant de films ont été tournés... je préfère les moins connus comme Camposecco à Camerata Nuova*.

D'une province à l'autre il y en a eu des mesures de TAF :

Progetto 40 sotto zero : https://www.caputfrigoris.it/progetto40.htm

https://www.meteoaquilano.it/

ou ici https://www.meteoregionelazio.it/2018/12/29/installazione-datalogger-camposecco/

[carte ; photo aérienne]

 

* un des derniers messages à ce sujet sur le groupe Facebook SPAGHETTI WESTERN FILM LOCATION E SET : https://www.facebook.com/groups/1013586668700332/permalink/2298436486882004/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Partant aussi. Audabiac est tellement remarquable quand les conditions s'y prêtent.

Modifié par mat30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je suis également partant pour participer à ce projet ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

Heureux de voir que ce projet suscite de l'intérêt ! J'ai contacté le distributeur du OY1110 et lui ai demandé s'il comptait lancer des offres pour le Black Friday. Il m'a répondu qu'il pouvait me faire 20% ou les FDP offerts.

 

Alors en résumé au 13 novembre:

 

Pour 15€/personne, on peut financer 2 capteurs + abonnement (et je complèterai pour l'abri et le support).

 

Ce second capteur pourrait être placé en Lozère (secteur Châteauneuf de Randon/Causse de Montbel/Belvezet) ou sur le plateau d'Albion (je vais essayer de rentrer en contact avec le propriétaire d'une des dolines du plateau). Le capteur OY1110 est  plus précis que le Loka Primis (qui d'ailleurs n'émet plus depuis 3 jours sans que je sache pourquoi), il est donné à +-0.2°C sur 0/40°C, et encore plus économe en batterie.

 

Je n'ai pas les compétences pour créer un script permettant de diffuser les données qui remontent sur la plate-forme Objenious, mais j'ai échangé avec @gigi74 de ROMMA, qui s'est équipé récemment de plusieurs capteurs de ce type et l'équipe de ROMMA va se pencher sur la question. A moins que quelqu'un sur IC puisse réaliser cela?

 

 

Participants:

 

@matt67 Reçu

@Thundik81 Reçu

@Sebaas Reçu

@lubo Reçu

@Neness064 Reçu

@mat30Reçu

@VedasienReçu

@BabarskajaReçu

@el'bougnat Reçu

@Ralala78 Reçu

@bill07 Reçu

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je remercie @Babarskaja qui s'est ajouté à la liste.

 

Afin que je procède à la commande, merci de m'indiquer en MP (ou sur ce post) la somme que vous comptez mettre (10€, 15€ ou autre). Selon la somme récoltée, on partira sur un capteur ou je compléterai la somme manquante pour deux capteurs.

 

@matt67

@Thundik81

@Sebaas

@lubo

@Neness064

@mat30

@Vedasien

@Babarskaja

 

 

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, el'bougnat a dit :

Je peux également participer si ce n'est pas trop tard :)

 

 

Salut,

 

Ce n'est pas trop tard non. Je te rajoute à la liste ;)

 

Merci à toi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Compte-tenu des premiers montants annoncés, on part donc sur deux capteurs OY1110 + Abonnement.

 

Pour le deuxième capteur, sachant que je vais monter début décembre sur le plateau d'Albion, j'irai à la rencontre d'agriculteurs pour voir si l'un deux l'accepte sur ses terres (si possible au fond d'une doline, si ça capte), sinon il faudra prospecter du côté de la Lozère (voir message plus haut).

 

Pour recueillir vos participations, me joindre en MP (pour que je vous communique mon adresse postale ou mon IBAN).

 

Merci à vous ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

j'y mets 15 €

 

Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

Ok pour moi, je mets 20 €.:)

 

Il y a 5 heures, el'bougnat a dit :

idem :)

 

Ok,tapis.

 

pokerhand_resized_1.jpeg.81d62389d63c636c7f2908cbb060a732.jpeg

 

Mince je croyais être sur betclic.

 

Va pour 15€ @Ced30.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 09/11/2019 à 18:07, matt67 a dit :

Partant @Ced30 :) 

 

Le 09/11/2019 à 19:17, Sebaas a dit :

Partant également Ced!

 

Je vais passer la commande ce week-end. Pouvez-vous me confirmer votre participation ? (vous devez avoir mon IBAN dans vos MP du mois de juin, pour le projet Chaudeyrolles) Merci à vous deux ;) 

 

Ensuite, ce sera construction des abris :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 13/11/2019 à 13:11, Thundik81 a dit :

@Ced30 : Pas Auvergnat mais pingre, j'y mets 15 €

Bonjour @Ced30 

Je découvre le projet,  je suppose qu'il n'est pas trop tard et puis ça peut servir pour un autre projet.

Pas auvergnat non plus, pas vraiment pingre mais à moitié ardéchois (bien connus pour avoir des bogues dans les poches) xD

je mise 15 euros

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 20 minutes, bill07 a dit :

Bonjour @Ced30 

Je découvre le projet,  je suppose qu'il n'est pas trop tard et puis ça peut servir pour un autre projet.

Pas auvergnat non plus, pas vraiment pingre mais à moitié ardéchois (bien connus pour avoir des bogues dans les poches) xD

je mise 15 euros

 

Merci ! (virement/chèque, tu dois encore avoir mes coordonnées en MP pour le projet Chaudeyrolles).

 

Ca permettra de financer le matériel nécessaire à la construction du deuxième abri. J'ai passé la commande, je devrais recevoir les capteurs d'ici une semaine environ. Je vous tiens au courant ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Virement effectué, merci Ced pour tous ces super-projets, discrets, mais efficaces et ô combien utiles!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ced30 changed the title to Stations dans le Gard (Audabiac/Camp de César) - Projet finalisé

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...