Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Finalement, on part sur Xonrupt-Longemer @greg13 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/xonrupt-longemer/000CS.html !!! sur le fiiiile xD 

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Finalement, on part finalement sur Xonrupt-Longemer @greg13 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/xonrupt-longemer/000CS.html !!! sur le fiiiile xD 

 

 

 

A 23h59,35 secondes :D Validé !

 

 

QUATRIÈME JOURNÉE DE MATCH : La France sous cloche anticyclonique...

 

MATCHS PREVUS ce vendredi 8h  :

Arc Alpin (Annot) vs Centre (St Germain Laprade) vs Grand Est (Xonrupt Longemer)

Nord Ouest Nord (Saint Michel) vs Pyrénées (Tarbesvs Grand Paris (Saint Germain la poterie)

 

Comment se sentent les spectateurs (nombreux ce soir à nous suivre) et les équipiers de chaque territoire ? :)

 

Comptabilité des points de cette Journée 4 :

 

Station la + froide  : Victoire à 5 points / Station qui finit deuxième  : 2 points / Station la + chaude : Défaite à - 1 point

En cas d'ex-aequo (-1°c d'écart entre 2 stations, 1ère ou 2ème, 2ème ou 3ème) : 1 point dans tous les cas !

 

Classement actuel :

 

1 - Amis du Grand - Est (9 points) + 1

2 - FC Arc Alpin (6 points) + 1

3 - Team Centre (5 points) -1

4 - Le Grand Paris (2 points) =

5 - FC Nord Nord - Ouest (0 point) =

6 - Team Pyrénées Gironde (0 point) =

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Excellent choix les amis du Grand Est qui pourrait nous éviter le match nul si SGL reporte à 8 h 😀

A 7h30 : Annot : 0.1°C, SGL : 3.0°C, XL : 4.2°C (GA 3.8°C)

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bravo l'équipe des Pyrénées qui a visiblement gagné le match avec Tarbes. 
 

on attend de voir si c'est un Ec-æquo pour le Grand Paris et le FC Nord

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

image.thumb.png.aa12745aef94697a165b6bab84fe92b7.png

 

A 8h il faisait entre 3.0°C et 3.0°C (selon Weatherlink) et entre 2.9°C et 3.2°c (selon IC) à la station de Saint Germain Laprade, ce qui nous donne la deuxième place de ce match, et le meilleur choix possible.

Nous avons bien joué les gars. Pour le reste ce n'est qu'un jeu....

 

 

Modifié par metre3
Ajout données IC
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci Philippe pour ton relevé horaire. 

 

@Sebaas un idée de ce soucis que nous rencontrons sur la StatIC de SGL ? L'algorithme de récupération de données pourrait il être à l'origine ?

 

@Neness064 est-ce que le datalogger peu montrer des signe de faiblesse sous cette forme ? (c'est quand même trop régulier) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Lors des 3 premiers matchs on aurait pris n'importe quelle station, on perdait. Cette fois on aurait pris n'importe quelle station, on gagnait.

Aucun suspens, no stress, peinarde la team Sud-Ouest 😎😴

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, metre3 a dit :

 

 

A 8h il faisait entre 3.0°C et 3.0°C (selon Weatherlink) et entre 2.9°C et 3.2°c (selon IC) à la station de Saint Germain Laprade, ce qui nous donne la deuxième place de ce match, et le meilleur choix possible.

Nous avons bien joué les gars. Pour le reste ce n'est qu'un jeu....

 

oui et merci Philippe, 3.0°C à 8h selon Weatherlink à SGL

 

Bravo à l'arc alpin pour leur victoire sans bavures et ils  sont même passés sous 0°C  cette nuit...une sacrée performance !

Le Grand Est était vraiment pas verni sur ce coup là et tout comme nous ils ont fait ce qu'ils ont pu pour trouver la station la plus froide de leur secteur.

Tous ont vraiment joué LE JEU et c'est ce qu'il faut retenir.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

https://static.actu.fr/uploads/2016/02/IMG_3740-854x641.jpgIMG_3740-854x641.jpgJe demande le renvoi de l’entraîneur du Grand Est pour pour avoir pratiqué un mauvais changement de dernière minute ! 👺

Citation

La Team des Amis du Grand-Est..lance... la petite station balnéaire de Goldbach Altenbach.. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/goldbach-altenbach/000S1.html

 

Citation

"on" pouvait accrocher le match nul pour la seconde place avec Goldbach-Altenbach, où on relevait à 8h00 3,9° contre 4,3° à Xonrupt.

 

 

Modifié par phil88
ajout
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, phil88 a dit :

"on"

Ahh le supporterisme ... Mdr..  preuve que cette soirée était tendue. . Ça c'est pas joué la dessus.. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lautenbachzell/000T3.html

3,9° également à lautenbachzell.. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement actuel j+4 :

 

Cette journée a réservé bien des surprises : FC Arc Alpin se taille la part du lien grâce à Annot qui a bien scoré. Derrière la team Centre reste accroché au wagon du podium après un coup de mou la semaine dernière. 

 

Le Grand Est recule mais reste dans la course avec le matelas d'avance pris en début de saison.

 

Dans le Sud Ouest, la première victoire de la saison fait du bien au moral. Comme quoi, tout peut arriver dans le championnat après des semaines de disette. 

Le Nord Ouest pourra suivre la même voie lors du prochain match qui sait... Le match nul leur garantit leur premier point déjà 😃

 

Les parisiens en profitent pour s'offrir dans l'escarcelle un point supplémentaire.

 

1 - FC Arc Alpin (11 points) + 1

2 - Amis du Grand - Est (8 points) - 1

3 - Team Centre (7 points) =

4 - Team Pyrénées Garonne (5 points) +2

5 - Le Grand Paris (3 points) =

6 - FC Nord Nord - Ouest (1 point) =

 

Nous nous retrouvons jeudi 2 janvier prochain pour la veille de la cinquième journée de championnat ;)

Matchs qui auront lieu vendredi 3 janvier à 8h :

 

Nord Nord Ouest - Grand Paris

Team Centre - Arc Alpin 

Amis du Grand Est - Team Pyrenees Garonne 

 

Victoire 3 points 

nul 1 point 

défaite 0 point

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Félicitations aux vainqueurs ;)

Du coup, on peut faire une 3ème mi temps maintenant ??

D'autant plus que malgré la qualité de notre jeux, le résultat en points est médiocre.

 

Matchs qui auront lieu vendredi 3 janvier à 8h :

 

Nord Nord Ouest - Grand Paris

Team Centre - Arc Alpin 

Amis du Grand Est - Team Pyrenees Garonne 

Je comprends pas tout, on a pas déjà joué l'Arc Alpin  ?

Il nous reste le Grand est (c'est pas indispensable surtout la semaine prochaine )image.png.7e6aa9a938c676f06ccc1b9d8d4dfa43.png

et  Pyrénées Garonne.

 

Pour la 3ème mi temps de fin de coupe, il y a les rencontres d'hiver d'IC en février, tout bien organisé, bonne ambiance certaine et neige possible mais c'est un chouïa excentré.

Modifié par metre3
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, metre3 a dit :

D'autant plus que malgré la qualité de notre jeux, le résultat en points est médiocre.

 

Je comprends pas tout, on a déjà joué l'Arc Alpin  ?

Il nous reste le Grand est (c'est pas indispensable surtout la semaine prochaine )image.png.7e6aa9a938c676f06ccc1b9d8d4dfa43.png

et  Pyrénées Garonne.

 

Pour la 3ème mi temps de fin de coupe, il y a les rencontres d'hiver d'IC en février, tout bien organisé, bonne ambiance certaine et neige possible mais c'est un chouïa excentré.

 

Pour les matchs à deux en janvier, je tire les territoires au sort chez moi, donc il se peut que certaines rencontres se ressemblent et d'autres non. Je vous filmerai ça à l'occasion =D 

 

Oui la winter cup rempile en janvier grâce à votre bonne ambiance et votre fair-play ;)ça permet d'égayer un peu le forum en temps de disette anticyclonique 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, metre3 a dit :

D'autant plus que malgré la image.png.7e6aa9a938c676f06ccc1b9d8d4dfa43.png

et  Pyrénées Garonne.

 

Pour la 3ème mi temps de fin de coupe, il y a les rencontres d'hiver d'IC en février, tout bien organisé, bonne ambiance certaine et neige possible mais c'est un chouïa excentré.

 

Et la carte du vendredi 3 janvier ça donne quoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 16 minutes, greg13 a dit :

 

Et la carte du vendredi 3 janvier ça donne quoi ? 

 

Vraiment la poisse le NO 😄 faites que ses prévisions changent 😭

Modele GFS - Carte prévisions

 

Et pour le CEP

ECMWF_174_FR_T2M_fr-FR_fr.png

Modifié par Romain56
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...