Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Aïe Aïe....

 

On ne pouvait pas joueur Bergerac ou Daglan, nos TAF Périgourdin car une couverture nuageuse était prévue arriver en fin de nuit.

Résultat, ici à SIorac en Périgord, la couverture nuageuse est bien là. Mais la T fait de la résistance à Daglan avec -1.9°C actuellement.

 

On hésitait donc entre Bélesta et Quillan. Voyant la baisse rapide de Quillan, et le fait qu'on ait déjà joué une fois Bélesta, on a préféré garder cette station sous le coude au cas où elle nous resserve.

En voilà un de mauvais choix donc ! La T fait le yoyo à Quillan avec -0.6°C actuellement contre -0.9°C dans la station du NO à 06h30. :(

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Heureusement que le thermostat du frigo est à fond.. les deux stations sont en chutes libres.. Romilly-sur-Aigre fait de la résistance-2,5° à 7h...-6,1° pour Colmar... lutte pour la palme du froid.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

MAJ de la J10 à 7h55

 

Grand Paris (4 pts) Romilly sur Aigre (28) -2.7°C   -  Grand Est (18 pts)  Colmar-Meyenheim (68) -6.1°C à J-4

NNO (6 pts) St-Phibert-sur-Risle (27) -0.2°C à J-4 - Pyrénées (17 pts)  Quillan (11) -1.1°C 

BIBMC (20 pts)  St Angel (19) -5.8°C  - Arc Alpin (20 pts)  Sisteron (04) -6.9°C

 

Si ça semble plié pour le Grand Est, tout est encore possible pour les 2 autres matchs avec la sortie des relevés de 8 h. Tic Tac

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Dans le Nord ouest, on avait choisi la station qui performe presque à chaque fois dans le froid... Celle de St-Philbert/Risle.  Sauf ce matin.

Nos quatre jours d'anticipation ne nous ont pas porté chance...

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Les scores de la J10 à 8 h 00

 

Grand Paris (4 pts) Romilly sur Aigre (28) -2.9°C 0 pts  -  Grand Est (18 pts) à J-4 Colmar-Meyenheim (68) -6.1°C 5 pts

NNO (6 pts)  à J-4  St-Phibert-sur-Risle (27) -0.3°C 1 pts- Pyrénées (17 pts)  Quillan (11) -1.2°C 1 pts

BIBMC (20 pts)  St Angel (19) -5.9°C 0 pts - Arc Alpin (20 pts)  Sisteron (04) -6.9°C 3 pts

 

Belle victoire du Grand est qui prend la tête du championnat, cela reste serré en tête du classement après les matchs nuls dans les autres matches.  la très courte victoire de l'Arc Alpin et le match nul des Pyrénnées.

Modifié par metre3
MAJ de @bill07 et l'équipe est fair play...
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

N'empêche on aurait joué Daglan, on aurait plus d'un degré d'écart 😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 24 minutes, metre3 a dit :

Les scores de la J10 à 8 h 00

 

Grand Paris (4 pts) Romilly sur Aigre (28) -2.9°C 0 pts  -  Grand Est (18 pts) à J-4 Colmar-Meyenheim (68) -6.1°C 5 pts

NNO (6 pts)  à J-4  St-Phibert-sur-Risle (27) -0.3°C 1 pts- Pyrénées (17 pts)  Quillan (11) -1.2°C 1 pts

BIBMC (20 pts)  St Angel (19) -5.9°C 1 pts - Arc Alpin (20 pts)  Sisteron (04) -6.9°C 1 pts

 

 

L'arc alpin emporte la victoire 3pts car 1 °C d'écart à 8h..... à 8h20 (0.8 °C d'écart)  il y aurait eu match nul

c'est >à 1 °C ou   > = à 1°C  la victoire ?

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Vite fait, je laisse le soin à chaque team de valider ou corriger :

Grand Paris  Romilly sur Aigre (28) -2.9°C meilleure station 

Grand Est à J-4 Colmar-Meyenheim (68) -6.1°C  Obersteinbach  -6.8°c

NNO  à J-4  St-Phibert-sur-Risle (27) -0.3°C 1 pts- Flers(61) -2.9°c

Pyrénées  Quillan (11) -1.2°C Daglan (24) -1.8°c

BIBMC  St Angel (19) -5.9°C  meilleure station

Arc Alpin  Sisteron (04) -6.9°C meilleure station

 

Voila pour l'attribution de jetons de meilleur choix, alors qui serait pour ?

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 8 minutes, bill07 a dit :

L'arc alpin emporte la victoire 3pts car 1 °C d'écart à 8h..... à 8h20 (0.9 °C d'écart)  il y aurait eu match nul

Pas glop, mais j'ai corrigé.

Modifié par metre3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 10 minutes, Discolulu a dit :

Je crois que c'est la première journée de championnat avec TOUTES les équipes en températures négatives. .  Wooouhoooo.. 

giphy-8.gif

@Fanfoe63 confirmera cela mais c'est bien possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Heu non 1 point d'écart on est bon ça fait 1 point chacun ! C'est inférieur ou égal ! On va pas chipoter ! Je vais l'avoir mauvaise sinon !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour l'attribution "de jetons supplémentaires" pour féliciter la team qui utilise sa station la plus froide ça se discute (et je dis pas ça, parce que ça nous serait défavorable ce matin xD).

Je m'explique, puisque jouer à J-4 rapporte 5 jetons avec une prise de risque donc assez importante, si imaginons on instaure une prime pour le choix de la station la plus froide, il est quasiment impossible de l'a gagner à J-4 puisque prévoir un TAF même à 24h, c'est clairement pas évident.

Du coup selon l'importante de cette "prime", si imaginons c'est 2 jetons, il va être plus intéressant de jouer alors la veille et gagner donc 3 + 2 en cas de victoire, que de prendre alors un risque inconsidéré lundi comme on l'a fait avec la team NE par exemple ;) 

 

Ça se discute aussi par rapport à la stratégie du jeu. Griller les grosses cartouches sur les premiers matchs, c'est pas forcément quelques choses que je kifferais, puisque de toute évidence, les grosses cartouches sont plus nombreuses dans certaines équipes et inversement. Si on grille nos grosses cartouches dès les premiers matchs (alors que ce n'est pas forcément utile de jouer une station à -8° C par exemple contre un adversaire qui peine à atteindre 0° C par exemple), l'aspect un peu "stratège" du jeu et la réflexion qui va derrière, prendrait un peu l'eau ^^' Après, dans la mesure où ça reste quand même quelque chose de compliqué à gagner, pourquoi pas ... En soit en prenant du recul, si une équipe X décide d'utiliser les grosses cartouches de suite et se retrouver en manque de grosses stations après X journées, tandis qu'une équipe Y privilégierait plutôt une stratégie qui reste de jouer normalement, sans prendre forcément la station la plus froide pour derrière rivaliser avec l'équipe X qui n'a plus de grosses cartouches, ça peut aussi mettre du piment.

 

Bref, ça se discute xD 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est pour ça que je demande l'attribution de jetons (pour l'utilisation de joker) pour le choix des meilleures stations et pas de points, parce que si c'est des points ce n'est plus tout à fait les mêmes conditions de jeu (comme le souligne @Le Bossue d'Alsace) et que nous allons nous faire mal au crâne comme le craint  @Discolulu

 

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un peu deg oui comme @GD61, alors que justement la veille cette station avait "performé"... M'enfin c'est comme ça, on aura tenté un coup de poker 🤷‍♂️ 

Mais l'équipe reste motivée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement j10 : Le Grand Est passe en pôle position, les Alpes et le Centre se livrent une bataille sans merci, les Pyrénées en embuscade, le Nord Nord Ouest et les Parisiens jouent leur va tout :)

 

Grand Est 23 

Alpes 21

Centre 21

Pyrénées 18

Nord Nord-ouest 7

Paris 4 

 

Je ne suis pas pour l'attribution de la meilleure station, cela compliquerait un peu les règles et ça roule très bien ainsi ;)

 

Prochains matchs j11 vendredi 14 

 

Paris - Alpes

Nord Nord Ouest - Pyrenees 

Grand Est - Centre

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Une première tendance pour vendredi prochain :

image.thumb.png.0509722be8ecb79562f93451fad187fe.pngimage.thumb.png.e62ac3bb18c0a33a78eda7f3bf8992df.png

 

Adieu les gelées généralisées et puis ce sera la St Valentin, alors chaleur à tous les étages ?

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, metre3 a dit :

@Fanfoe63 confirmera cela mais c'est bien possible.

 

Je relève les matchs/stations et les scores/classements, mais pas les températures ...

Donc j'en sais rien mais c'est beau de voir tout le monde dans le négatif : donc bravo tout le monde B|

 

Concernant le match Arc Alpin/Massif Central, de gros scores des 2 côtés dus à de bons choix !!!!

J'avais des sueurs froides sur le degré d'écart pour le nul, mais si Greg le dit, ça m'arrange :P

 

Pour la suite, franchement, je préfèrerai, dans un soucis d'équité, qu'on ne se prenne pas trop le chou à rajouter des règles d'attribution de points ou jetons et qu'on en reste jusqu'à la fin de cet Winter Cup sur la règle actuelle :

 

Victoire à 5 pts (choix de station donné à j-4 lundi 23h59 max) 
Victoire à 3 pts
Égalité (0 à 1,0 degrés d'ecart) 1 pts
Defaite 0 pts
Defaite lourde (5 degrés en + de douceur) -1 pt 

 

Et pour les SuperMatchs (3 équipes) :

 

>> SUPERMATCH  <<
Station la + froide  : Victoire à 5 points / Station qui finit deuxième  : 2 points / Station la + chaude : Défaite à - 1 point
En cas d'ex-aequo (-1°c d'écart entre 2 stations, 1ère ou 2ème, 2ème ou 3ème) : 1 point dans tous les cas !

 

Et un dernier vœux ...

C'est quand qu'on rencontre les Pyrénées (même si on se prend une taule, mais histoire de se faire une bonne bouffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!) :D

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Et en chiffres,

L'équipe du centre prête à défier le grand Paris :sleepy: même pas peur….

168-580_rsn3.GIF

 

EDIT 

Zut j'avais zappé, en fait non ça ne sera pas le Grand Paris, il "parait" que nous devrions affronter le Grand est, c'est toujours un adversaire coriace et de qualité mais j'aime bien cette équipe de déglingos;

la bonne humeur devrait au rendez-vous, mais nous ne lâcherons rien qu'on se le dise, hein ?

Modifié par bill07
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Et en chiffres,

L'équipe du centre prête à défier le grand Paris :sleepy: même pas peur….

168-580_rsn3.GIF

 

EDIT 

Zut j'avais zappé, en fait non ça ne sera pas le Grand Paris, il "parait" que nous devrions affronter le Grand est, c'est toujours un adversaire coriace et de qualité mais j'aime bien cette équipe de déglingos;

la bonne humeur devrait au rendez-vous, mais nous ne lâcherons rien qu'on se le dise, hein ?

 

Le NE ne lâchera rien non plus, enfin c'est conseillé xD Bon je sors ... 

 

arpege-52-66-2.png?07-16

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...